« Sept à huit » du dimanche 21 août 2022 : reportages et sommaire de ce soir sur TF1


ANNONCES

« Sept à huit » du dimanche 21 août 2022 : reportages et sommaire de ce soir. Aujourd’hui dès 17h15, et comme chaque dimanche soir, TF1 vous donne rendez-vous avec ses magazines « Sept à Huit Life » et « Sept à Huit ». Il vous seront une nouvelle fois présentés par le beau Harry Roselmack.

"Sept à huit" du dimanche 21 août 2022 : reportages et sommaire de ce soir
capture écran teaser TF1

ANNONCES

Chaque semaine, Sept à huit, présenté par Harry Roselmack vous propose des reportages de formats divers sur l’actualité du moment (internationale, politique, sociétale, etc.). Enfin, la rubrique intitulée « Le portrait de la semaine » est une interview d’une personnalité ou d’un inconnu sur un événement majeur le concernant.

« Sept à huit » du dimanche 21 août 2022 : reportages et sommaire de ce soir

🔸 L’affaire Maëlys


ANNONCES

Maëlys allait avoir 9 ans. Elle était en CM1. Une élève douée et appliquée, une fillette très proche de sa grande sœur Coline. Pour la première fois depuis la disparition de sa fille, Joachim de Araujo s’est replongé dans son album de souvenirs devant les caméras de « 7 a 8 ». Les parents de Maëlys, Joachim et Jennifer ont accepté de revenir longuement sur le drame qui a fait voler leur vie en éclats. C’était le samedi 26 août 2017. La famille quitte son village du Jura pour le mariage d’un cousin de Jennifer, à trois heures de route en Isère. Des fiancés qui allaient se dire oui après 17 ans de vie commune et deux enfants. Les festivités commencent à l’église de Saint-Jean-d’Avelanne, un petit village de 260 habitants. Les 180 invités se retrouvent ensuite à la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin, dans un décor champêtre. Joachim et Jennifer immortalisent le moment en prenant une photo de leurs deux filles. Parmi les convives se trouve un invité de dernière minute, une connaissance du marié, Nordahl Lelandais, 34 ans. Il s’est imposé au vin d’honneur et a obtenu l’autorisation de revenir après le repas, pour la soirée….

🔸 Mykonos au coeur des Cyclades. Cernée par les eaux cristallines de la mer Égée, cette île des Cyclades charme par ses ruelles étroites, ses couleurs et son soleil étourdissant. En quelques années, elle est devenue l’une des destinations iconiques de la période estivale pour les fêtards du monde entier et la jet set fortunée. Mykonos, qui ne compte que 10.000 habitants l’année, peut accueillir jusqu’à deux millions de touristes l’été !

🔸 Des allées noires de monde, des caisses bondées, un parking plein à craquer. Un hypermarché en plein été c’est jusqu’à 15.000 clients par jour, ce qui représente 30% du chiffre annuel en 2 mois. Mais derrière cela, la direction doit aussi faire avec ruptures de stocks et une pénurie de main d’oeuvre. Et pour cela il est plus que nécessaire de s’adapter !

🔸 Il y a 4 ans, en une poignée de chansons, elle a connu une ascension fulgurante. Et, parfois violente. Devenant tout à la fois une nouvelle icône de la pop et une figure du féminisme, outée par la presse people qui révélait son amour pour une femme. Angèle se confie dans « Le Portrait de la Semaine » d’Audrey Crespo-Mara.

« Sept à huit » en replay

Retrouvez votre magazine en streaming vidéo puis replay sur MYTF1 durant 7 jours.


Annonces