« La carte aux trésors » du 31 août 2022 : ce mercredi soir, direction le littoral de la Manche pour l’ultime numéro inédit de la saison


ANNONCES

« La carte aux trésors » du 31 août 2022. Nouveau rendez-vous avec votre grand jeu d’aventure mené tambour battant par Cyril Féraud. Et comme chaque semaine, l’animateur nous emmène à la découverte du patrimoine de nos plus belles régions. Cette semaine direction le littoral de la Manche pour l’ultime numéro inédit de la saison !

« La carte aux trésors » du 31 août 2022
©Jean-philippe BALTEL / FTV

ANNONCES

« La carte aux trésors » du 31 août 2022

Ce nouveau numéro inédit de « La carte aux trésors » se déroule en Normandie dans le département de la Manche. Notre zone de jeu démarre au pied du phare de Gatteville, un géant de granit qui va nous offrir un panorama exceptionnel, embrasse la presqu’île du Cotentin entre La Hague et Barfleur au nord et le Mont-Saint-Michel au sud, en passant par Cherbourg, Saint-Vaast-La-Hougue et Portbail.

Les deux candidats, Claire et Jordan évolueront aux quatre coins du département de la Manche pour jeter l’ancre dans les ports du Cotentin, des petites criques pleines de charme à l’immense rade de Cherbourg. Nous nous intéresserons au Havre et ses vastes étendues de sable de la côte ouest de la Manche, des espaces naturels uniques au monde où s’épanouit une biodiversité d’une très grande richesse. Enfin, nos candidats embarqueront à bord de superbes voiliers qui nous feront remonter le temps dans le sillage des pêcheurs de Terre-Neuve qui faisaient la fierté et le prestige de la région.


ANNONCES

Rappel du concept

Dans chaque émission, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation géante au cœur d’un département français. Leur objectif : résoudre 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra de tenter de remporter le Trésor d’une valeur de 5 000 €.

Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents disposent chacun d’un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite et percer tous les secrets des énigmes !

L’émission est incarnée par Cyril Féraud, l’un des visages emblématiques de France Télévisions, portant le jeu avec enthousiasme, proximité et passion. Sa bonne humeur et son engagement auprès des candidats offrent aux téléspectateurs une nouvelle occasion d’apprendre en s’amusant. Actuellement à la présentation de Slam et régulièrement de plusieurs soirées sur France Télévisions, on le retrouvera le 20 juin prochain aux commandes de Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange.

La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.

« La carte aux trésors » en replay

« La carte aux trésors » c’est aussi en streaming vidéo et replay sur France.TV.