« Ici tout commence » du 3 août 2022 : Greg tient tête à son harceleur (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°457)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 3 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°457. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 3 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 3 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* La première fois de Deva est un peu décevante. Avec Souleymane, ils décident de se perfectionner.

* Théo arrive à se détendre et prend de l’assurance. Il décide de se rendre à Londres pour travailler avec le chef du restaurant et oblige Clotilde à le remplacer pendant son absence.


ANNONCES

* Greg décide de ne pas décevoir son père. Ils gagnent l’épreuve contre Anabelle et son équipe. Ils ont été quelque peu aidés puisque Swann a décidé de se venger d’Annabelle en ayant la main lourde sur le sucre, ce qui a rendu sa pâtisserie si belle, immangeable.

* Au cours de la soirée, Emmanuel ne se sent pas bien. S’agit-il de représailles ?

Résumé complet et détaillé

Deva pas convaincue de sa première fois

‌Souleymane et Deva ont passé la nuit ensemble. Mais à son réveil, alors que Souleymane lui caresse le bras, Deva prétend devoir partir au double A.

Plus tard, Lionel mis au courant par Kelly, demande à Souleymane comment ça s’est passé avec Deva . Il pense que c’était bien. En tout cas, ça l’était pour lui mais il en doute pour Deva qui ne lui a rien dit et qui semblait très gênée quand il lui a fait des câlins. Souleymane croit que Deva pense peut-être avoir fait une erreur en annulant son mariage avec Vikash.

D’un autre côté, Deva avoue à Kelly avoir sauté le pas mais qu’elle ne s’attendait pas à ça. Elle pensait que le sexe serait plus incroyable. Kelly lui explique que le côté incroyable, n’arrive pas souvent la première fois. Il faut du temps, s’écouter et parfois, c’est Kelly qui guide un peu Lionel. Kelly conseille à son amie de ne pas se mettre la pression, d’en parler avec Souleymane et surtout qu’ils prennent leur temps.

Deva suit les conseils de Kelly et va parler avec Souleymane. Elle s’excuse d’abord de sa réaction de ce matin puis reconnait qu’elle n’était pas à l’aise du tout. Elle ne regrette aucune de ses décisions, bien au contraire. Elle explique ensuite qu’hier soir, elle avait l’impression de ne pas être à la hauteur, que quelque chose clochait en elle. En effet, elle pensait ressentir plus de choses. C’était agréable mais elle n’a pas pris tant de plaisir que ça. Souleymane est désolé mais Deva l’arrête aussitôt. Elle avoue qu’elle est en train de se monter la tête, ce qui est normal car eux deux c’est le début. Souleymane est d’accord, ça ne peut pas être bien du premier coup. Tous les deux sont d’accord, sans pratique, ils ne risquent pas de s’améliorer. D’ailleurs, c’est parti maintenant, pour la première séance d’entraînement !

Théo prend de l’assurance

Théo a passé une partie de la nuit à travailler sur la carte du restaurant londonien. Charlène soutient son frère qui reste toujours aussi stressé. Axel est d’accord avec sa cousine et dit à Théo de se faire confiance sinon il va se prendre la tête et ça va casser les pieds à tout le monde. Cette remarque interpelle Théo qui demande des précisions. Axel lui explique qu’apparemment, il est plutôt tendu avec sa brigade en ce moment et précise que cette information vient de Tom et Ambre. Théo demande à son cousin de quoi il se mêle puis lui dit qu’il se fiche de ses conseils.

Le moment de la visio avec le chef Londonien est arrivé. Théo est assisté de Clotilde. Théo avoue au chef qu’il trouve sa carte prometteuse mais qu’il a quelques suggestions. En effet, pour lui, la carte manque d’un peu de peps. Certaines recettes mériteraient d’être twistées pour obtenir des saveurs plus surprenantes. Théo se détend petit à petit et défend ses idées de façon professionnelle. Cependant, le chef londonien n’est pas certain de la première suggestion et Théo abandonne en lui proposant de chercher autre chose. Clotilde demande une pause puis demande à Théo à quoi il joue. En effet, elle trouve que Théo a rétropédalé de peur de s’imposer alors que le chef londonien a tout juste proposé une carte décente. Ce dernier a besoin d’être secoué et la première suggestion de Théo était excellente donc il ne fallait pas laisser le dernier mot au chef. Théo, ne connaissant pratiquement pas ce chef, ne voulait pas lui rentrer dedans tout de suite. Clotilde lui rappelle donc que son travail est d’imposer une ligne claire, de savoir trancher. Elle ajoute qu’en faisant machine arrière, Théo ne sera plus respecté ni reconnu par la profession. Clotilde ne veut pas laisser Théo couler les restaurants de son père sous prétexte que Théo n’a pas les épaules pour les diriger. Théo donne raison à Clotilde, il faut qu’il s’impose davantage et ça commence maintenant. Théo retourne à la visio mais sans Clotilde !

Plus tard, au double A, Théo demande à sa brigade d’avoir un dressage impeccable tout en leur rappelant que maintenant, ils sont dans un gastro. Il finit de donner ses consignes puis demande à Tom et Ambre de rester avec lui. En effet, il veut savoir s’il ne les a pas trop bousculés et souhaite qu’ils viennent directement le voir la prochaine fois qu’ils ont quelque chose à lui dire.

Clotilde qui arriv constate que ça ne rigole pas. Théo lui apprend qu’il va partir à Londres pour travailler la carte avec le chef, d’ici 3 jours. Il sera absent quelques semaines et veut que ce soit Clotilde qui le remplace au double A. La cheffe fait remarquer qu’elle ne s’est pas organisée. Mais Théo applique les conseils de la cheffe, lui fait remarquer qu’elle n’a pas de cours à donner et donc le problème est réglé. Clotilde va donc s’arranger. Elle ajoute cependant que c’est bien de prendre de l’assurance mais qu’il ne faut pas oublier d’y mettre les formes. Il y a une différence entre la fermeté et l’arrogance. Clotilde conseille à Théo de ne pas essayer de devenir comme son père. Théo lui répond que son père est un des meilleurs pâtissiers de France et le directeur d’un institut culinaire prestigieux, comme modèle, il a vu pire !

Qu’arrive-t-il à Emmanuel ?

‌Le sujet de la prochaine épreuve du championnat est « revisiter un dessert emblématique d’une région de France » sachant que le chef ne choisit pas la région. Benoît compte sur son fils pour tout donner et montrer qu’ils sont les rois de la pâtisserie. Greg n’a pas dit à son père qu’un taré veut le forcer à le faire perdre sous la menace de tuer Eliott. En effet, il est passé pour un parano hier et pense que personne ne le croira, en particulier son père. Greg est bien déterminé à ne pas faire courir le moindre risque à son petit ami même si ce dernier promet d’être prudent. Eliott demande à Greg de tout faire pour gagner cette épreuve avec son père, en vain.

Annabelle voit Salomé et Swann ensemble. Elle dit à Salomé qu’elle ne voulait pas mettre à mal son couple mais Salomé met vite fin à cette conversation et s’en va. Anabelle regrette qu’Emmanuel ne concourt pas en même temps qu’elle car Salomé qu’elle appelle « cette truffe » est très facile à manipuler. Swann la regarde, ne dit pas un seul mot et s’en va.

Les candidats vont tirer au sort leur région puis choisira le dessert à revisiter. Le chef Bury précise qu’on attend de l’audace, de la créativité tout en retrouvant l’essence du dessert original. Benoit tire au sort la région centre Val de Loire et Annabelle celle des Hauts de France. Les chefs et leurs équipe ont 5 heures pour réaliser leur pâtisserie.

Au cours de l’épreuve, Benoit ne reconnait pas son fils qui fait tout de travers et ça l’inquiète. Il explique à son fils qu’ils ne sont que deux alors que leurs adversaires sont trois. Il n’a pas cherché de commis car il croit en leur capacité de travailler ensemble. Mais pour y arriver, ils doivent rester souder. Eliott qui a tout entendu, demande à Greg d’obéir à son père et de ne pas penser à l’autre taré, son père ne mérite pas ça. Greg le reconnait et se reprend.

Du côté d’Annabelle, tout semble bien aller. Swann est au taquet et anticipe ce que lui dit la cheffe. D’ailleurs, elle lui fait remarquer que s’il reste aussi concentré sur la recette que sur sa greluche, ça lui va. Swann n’apprécie pas que la cheffe parle ainsi de Salomé. Il dit à Annabelle que non seulement elle insulte Salomé mais qu’en plus, elle lui a fait un sale coup la semaine dernière. Annabelle ne semble pas avoir compris le message puisqu’elle remarque que Swann en pince vraiment pour cette petite gourde. Swann s’énerve pour le plus grand plaisir d’Annabelle qui lui demande d’utiliser sa rage contre leurs adversaires. Elle exige un dessert exceptionnel. Eliott n’apprécie pas cette méthode et affirme que ce n’est pas en leur parlant mal qu’elle va obtenir le meilleur d’eux. Annabelle continue de plus belle. Elle n’attend rien d’Eliott et ne veut pas encourager Swann à sortir avec cette cruche sans personnalité afin qu’il ne se ramollisse pas à son contact. Eliott précise que la cruche est son amie. Annabelle goûte ce que vient de faire Eliott lui demande de recommencer car on ne sent pas assez la cannelle !

L’épreuve est maintenant terminée. Benoît est fier de son fils. Il reste encore la dégustation. D’ailleurs, c’est sa pâtisserie qui est dégustée en premier. La famille Delobel a revisité une tarte tatin. Le chef Bury trouve que le travail est joli sur les formes. Les sucs caramélisés de la pomme sont retrouvés mais le dessert reste léger…que des compliments.

C’est au tour du gâteau d’Annabelle d’être dégusté. Il s’agit du ch’tis merveilleux, une revisite du célèbre merveilleux avec une réduction bière cannelle. Le chef Bury trouve cette pâtisserie splendide, loin du gâteau compact et brouillon si connu. Mais à la dégustation, le sucre l’emporte beaucoup trop et on ne sent même pas l’amertume de la bière. Annabelle est surprise et demande à goûter sa création. Elle ne peut que constater les dégâts. Elle se retourne et regarde Swann droit dans les yeux.

Un peu après, Annabelle demande à Swann ce qui s’est passé car le cœur chocolat trop sucré était immangeable. Swann a utilisé sa rage comme la cheffe le lui a demandé mais contre cette dernière ! Il veut se battre autant qu’elle pour ce championnat, mais il y a des choses qui ne passent pas. Il donne ensuite raison à Eliott qui pense que ce n’est pas en humiliant les gens qu’on obtient le meilleur d’eux. Annabelle demande à son second de se faire tout petit sinon, elle va lui faire regretter, ce qui ne :’intimide pas du tout !

Cette nouvelle est arrivée aux oreilles d’Emmanuel qui ne peut s’empêcher d’aller taquiner Annabelle. D’ailleurs, il trouverait marrant qu’elle arrive dernière. D’un autre côté, Greg n’est pas à l’aise et s’inquiète pour Eliott puisqu’il n’a pas fait ce que le taré lui a demandé. C’est à ce moment qu’Emmanuel commence à tousser et semble avoir du mal à respirer. Il est sur le point de tomber dans les pommes….

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.