« Ici tout commence » du 12 août 2022 : Swann prêt à s’enfuir mais… (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°464)


ANNONCES

« Ici tout commence » du vendredi 12 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°464. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 12 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 12 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Guillaume reprend contact avec Laetitia qui ignore ses messages. Il a prévu de passer des vacances avec elle mais Laetitia ne sait pas si elle va le rejoindre.

* Charlène annonce ses fiançailles à sa mère qui n’en est pas ravie. De son côté, louis fait tout pour retarder fiançailles et mariage en vain.


ANNONCES

* Swann explique à Salomé le pourquoi de ses agissements et lui promet de se dénoncer après le championnat. Bien sur, il disparait au moment de la dégustation. C’est au moment où il est prêt à s’enfuir que Salomé lui montre que c’est elle qi a les clés de sa voiture. Elle veut l’obliger à se dénoncer.

Résumé complet et détaillé

Que va devenir le couple Guillaume / Laetitia ?

Kelly et Laetitia cuisinent ensemble du pain perdu. Ca faisait longtemps qu’elles ne l’avaient pas fait. Elles mettent ensuite la musique à fond puis décident de faire des choses qui leur auraient été interdites si Guillaume était là.

Laetitia reçoit un message de Guillaume auquel, elle ne répond pas. Elle pense que ça va leur faire du bien d’être un peu séparés. Un peu plus tard, Kelly demande à sa mère de répondre à Guillaume car il lui envoie des messages toutes les 5 minutes. Pour Laetitia, Guillaume n’a pas à mêler Kelly à ça. elle explique ensuite à sa fille qu’elle ne ghoste pas Guillaume mais qu’elle a besoin d’un peu d’espace et de respirer. Kelly se demande alors si sa mère aime toujours Guillaume, ce qui n’est pas le cas. Laetitia veut que son compagnon réfléchisse de son côté et se remette en question par rapport à sa jalousie, son côté casanier et autoritaire. C’est vrai que Guillaume a plein de bons côtés mais ces derniers temps, il n’a pas été facile à vivre. Kelly reçoit encore un message de Guillaume, sa mère lui demande de le bloquer car il n’a pas à la harceler ainsi et elle lui répondra quand elle le voudra !

Quand Kelly rentre, sa mère n’a toujours pas appelé Guillaume. C’est vrai qu’elle aime bien mettre des miettes partout et les pieds sur la table, mais elle ne va pas remettre son couple en cause pour cela. Kelly trouve sa mère plus épanouie et plus elle même depuis que son compagnon est parti. Laetitia reconnait que les règles de vie de Guillaume lui pèsent un peu et que là, elle retrouve une vie sociale, des amis et ça lui manquait. cependant, elle a toujours des sentiments pour Guillaume qui vient de lui envoyer un message pour lui dire qu’il lui a pris un billet d’avion afin qu’ils partent en vacances ensemble. Un chauffeur passera même la prendre lundi à midi. Laetitia ne sait pas si elle va rejoindre Guillaume.

Charlène annonce ses fiançailles

Charlène annonce à sa mère qu’elle va se fiancer avec Louis. Constance, qui vient de perdre son sourire, reste d’abord sans voix puis trouve que c’est un peu rapide. Charlène lui rappelle qu’à son âge, elle était mariée avec 2 enfants. Constance reconnait qu’elle était trop jeune et fait remarquer à sa fille que Louis n’est pas son père. Charlène balaye tous les arguments de sa mère et de son cousin. Elle affirme que Louis est l’homme de sa vie et qu’ils sont fait l’un pour l’autre. Charlène en a marre que sa famille n’accepte pas son petit ami. Elle n’aura pas à choisir entre Louis et sa famille mais Constance lui demande de prévenir son père en l’appelant. Charlène préfère attendre son retour pour lui annoncer en face.

Charlène confie sa déception à Louis. Elle aurait voulu que sa mère soit contente pour elle ou la félicite. Louis n’est pas d’accord pour ignorer l’avis des parents de sa petite amie car s’ils ne sont déjà pas pour les fiançailles, ils le seront encore moins pour le mariage. Ca n’inquiète pas Charlène, certaine que son père l’accompagnera à l’autel et même si ce dernier fait la tête, tout ce qui compte pour elle, c’est d’épouser Louis qui lui fait remarquer que ça coûte cher d’organiser des fiançailles et un mariage donc sans l’aide financière de ses parents, ça va être compliqué. Charlène décrète qu' »ils n’ont pas besoin de ses parents, ils se paieront eux même leur mariage. Louis remarque que Charlène ne gagnant pas encore sa vie, c’est donc lui qui devra tout payer et dans ce cas, il ne faut pas qu’elle s’attende à un mariage de princesse. Charlène est surprise de cette réponse et se demande si Louis veut toujours se fiancer. il lui répond que si mais que si ses parents préfèrent qu’ils attendent un peu, autant leur faire plaisir en patientant un ou deux ans. Il lui explique vouloir pour elle le mariage de ses rêves et que pour cela, ils ont besoin du soutien de ses parents.

Charlène installe la serre pour annoncer ses fiançailles. Louis trouve que la lumière est dégueulasse, que ça sent mauvais et que les fleurs font trop cliché. Pour Charlène, les fleurs sont intemporelles et romantiques. Louis propose dans ce cas, de faire quelque chose d’un peu plus haut de gamme, comme au sommet de la Tour Eiffel. Leur story est très importante pour Charlène et c’est pour cela qu’elle a choisi la serre car c’est là qu’ils se sont embrassés pour la première fois et c’est ce jour qu’elle a compris qu’ils n’allaient plus jamais se lâcher. louis ne peut que s’incliner mais souhaite quand même que la story soit publiée plus tard juste au cas où son père viendrait à être au courant. Charlène prétend que personne n’oserait déranger pour cela. Louis et Charlène annoncent donc qu’ils vont se fiancer et qu’ils vont l’officialiser avec une fête à la fin du mois.

Swann promet de se dénoncer après le championnat mais …

‌Swann raconte son histoire à Salomé. Il lui explique qu’il n’a presque pas connu son père qui est parti lorsqu’il était tout petit. Sa mère n’a jamais voulu lui parler de lui. Il s’est donc dit qu’il allait le retrouver tout seul. Il en avait besoin et préférait le voir plutôt que de lui téléphoner ou lui écrire. Swann a appris où était Alban, c’est pourquoi il a demandé à Anna belle de l’accompagner au championnat. Alban ne l’a même pas reconnu. Swann voulait attendre le bon moment pour lui parler mais il n’en a pas eu le temps puisqu’il est mort. Il a alors compris qu’il n’aurait jamais les réponses à ses questions. Swann a séquestré Noémie car il a cru au début qu’elle avait tué son père. En effet, il a entendu une conversation de Marius et Greg qui avait retrouvé un morceau de la veste de son père alors que c’était Noémie à la barre. Il voulait juste lui faire peur ainsi qu’à Greg et Marius car ils n’ont pas réagi. Salomé veut savoir pourquoi son petit ami n’a pas relâché Noémie quand il a appris que son père s’est suicidé. Swann n’a pas de réponse. Il a vrillé et pour lui, ils étaient tous responsables : Noémie, Benoît, Emmanuel…

Pour Salomé, quelques soient les raisons évoquée par Swann, ça ne justifie rien et il doit aller se dénoncer. Swann dit qu’il le fera après la dernière épreuve car il veut aller au bout de ce championnat pour son père dont c’était le rêve. Salomé n’est pas d’accord mais se laisse convaincre par Swann qui veut rendre un dernier hommage à son père.

Salomé raconte tout à Anaïs qui ne conçoit pas que Swann ne soit pas en garde à vue alors qu’il a séquestré Noémie. Elle se fiche de ce qui est important pour Swann et reste persuadée que ce dernier est en train de gagner du temps pour s’enfuir. Salomé n’y croit pas même quand Anaïs s’évertue à lui expliquer qu’elle ne peut pas faire confiance à Swann qui est un mec dangereux. Ce n’est pas vrai pour Salomé qui affirme que Swann est juste paumé et en colère après avoir perdu son père au pire des moments. Anaïs aimerait que son amie cesse de trouver des excuses à Swann qu’elle ne veut pas laisser se promener ainsi dans la nature. Salomé sait trouver les arguments pour convaincre Anaïs de laisser Swann passer la dernière épreuve.

C’est le dernier jour de compétition où Emmanuel et Annabelle sont opposés. Les deux chefs et leur équipe respective ont 4 heures pour réaliser une pièce montée. L’épreuve terminée, le chef Bury dit « bravo à tous ».

Swann retrouve ensuite Salomé qui lui que peu importe le classement, son père aurait été fier de lui. Swann aurait voulu qu’Alban voit ça et remercie Salomé de l’avoir laisser terminer le championnat. Puis, il confirme à Salomé qu’il ira se dénoncer juste après la dégustation. Il lui explique ensuite qu’il ne l’oubliera pas et qu’elle va lui manquer. Swann n’a jamais rencontré une fille comme Salomé et lui dit qu’il l’aime. Salomé lui demande d’arrêter. Swann l’embrasse et c’est à ce moment qu’Anaïs arrive pour les avertir que la dégustation va commencer.
C’est la pièce montée d’Annabelle qui est goûtée en premier. Evidemment, Swann n’est pas présent à la dégustation. Anaïs voudrait que Salomé ouvre les yeux, Swann ne va pas les rejoindre comme il le lui a dit. Salomé lui répond savoir ce qu’elle fait et lui laisse juste une chance de tenir sa parole. Anaïs regrette d’avoir écouter son amie et de ne pas avoir appelé les flics dès le début. Elle explique ensuite à Enzo qu’il avait raison de soupçonner Swann qui est bien responsable des agressions. Et maintenant qu’il a avoué, il est absent.

Swann ne répond pas aux appels de Salomé et maintenant, Greg, Enzo et Eliott lui en veuillent pour avoir laisser s’échapper. Eliott veut dénoncer Swann aux flics mais Salomé lui prend son téléphone, affirme ne pas être débile et savoir ce qu’elle fait. Elle demande à ses amis de lui faire confiance, elle se charge de Swann.

En fait, Swann a fait sa valise et s’en va de l’hôtel. Quand il arrive près de sa voiture, il lui manque sa clé, normal, c’est Salomé qui l’a. Elle accuse Swann de n’avoir jamais eu l’intention de se dénoncer. Swann lui explique qu’il ne voulait pas lui mentir mais ne veut pas non plus aller en prison. En effet, s’il se dénonce sa vie est foutue. pour Salomé, il aurait du y penser avant. Salomé ne rend pas sa clé à Swann lais lui tend son téléphone pour qu’il se dénonce aux flics.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 septembre 2022 est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.