« Ici tout commence » du 10 août 2022 : Noémie enlevée par…. (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°462)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mercredi 10 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°462. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 10 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 10 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* La tchache de Laetitia et le bagout de Tony ont raison des dernières réticences de M. Caplan qui acceptent que ce dernier et Gaëtan gèrent la table des Rivière.

* Clotilde et Tony sont en froid. Antoine leur a fait une mise au point. Finalement, les deux amoureux trouvent un terrain d’entente et se réconcilient.


ANNONCES

* Annabelle est libérée, lavée de tout soupçon. Salomé continue de défendre Swann jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il est coupable.

Résumé complet et détaillé

Tony et Gaëtan sont les nouveaux chefs de la table des Rivière

Tony a répété son histoire professionnelle avec Laetitia, en attendant l’arrivée de M. Caplan. Gaëtan n’aime pas mentir ainsi. Tony sait qu’il n’est pas chef mais estime avoir de l’expérience en cuisine alors qu’il a été juste commis. M. Caplan arrive à ce moment et Laetitia fait les présentations. Elle ajoute que Tony a un très beau CV et a dirigé quelques très bonnes brigades. Tony prend le relais en expliquant qu’il revient dans la région car il aime le cadre de ces marais salants et surtout, c’est le concept de Gaëtan qui lui a plu. Et si Gaëtan n’a aucune expérience en restauration, Tony affirme en avoir pour deux. Laetitia ajoute que Gaëtan, ancien sportif de haut niveau, apprend vite.M; Caplan veut savoir ce qui est prévu en restauration. Tony lui explique que ce sera de la restauration simple et Gaëtan ajoute qu’ils sont en train de finaliser la carte. Il pense à des beignets de crevettes, des acras, …mais tout préparé devant les clients. Tous ces arguments ont convaincu M. Caplan qui a envie de goûter pour se faire une idée. 

Tony et Gaëtan tentent de faire des beignets de courgettes mais c’est compliqué. Ils préfèrent laisser tomber cette idée et se contenter des croques monsieurs qui eux sont complètement brûlés. Gaëtan propose de gratter le cramé et de mettre de la crème pour en masquer le goût.La dégustation a lieu et Laetitia qui sent bien cet arrière goût de cramé, dit quand même que c’est une tuerie. M. Caplan parle de cet arrière goût mais Laetitia lui répond que ce n’est pas flagrant. Tony réussit à embobiner le propriétaire en lui disant qu’il faisait légèrement brûlé le pain, quand il travaillait en Finlande, pour donner du caractère. C’est une façon de twister le croque monsieur. Pour M; Caplan c’est inattendu mais Laetitia lui dit qu’elle est conquise de cette touche du chef. M. Caplan accepte de laisser Gaëtan et Tony à la tête de la table des Rivière mais leur dit quand même qu’une version plus classique du croque serait bien aussi !

Joachim et Clotilde se réconcilient

Joachim est parti tôt ce matin, sans prévenir Clotilde, afin d’acheter le matériel nécessaire pour terminer la réparation du four. Il est toujours fâché du comportement et des réflexions de sa compagne qui trouve cela puéril.

Antoine veut faire une mise au point avec Clotilde et Joachim. En effet, il a entendu des élèves parler de leur embrouille hier en cuisine. Pour Clotilde, le problème est réglé. C’est vrai qu’ils se sont pris la tête pour une histoire de four mais maintenant qu’il est réparé, elle passe à autre chose. Joachim pense que Clotilde et lui devraient arrêter de travailler ensemble car ce serait plus facile pour tout le monde. Antoine lui répond que ce n’est pas possible, ça ne peut pas fonctionner comme ça. Clotilde demande à son compagnon comment elle fait si elle a un problème en cuisine. Pour Joachim, c’est simple, il viendra après son service ce que Clotilde trouve ridicule. Tous les deux se disputent devant Antoine qui finit par dire que ce n’est pas simple de travailler en couple puis par faire remarquer à Clotilde qu’elle ne se permettrait pas de parler ainsi à Joachim s’il était un simple employé. Antoine demande ensuite à Joachim s’il serait vexé ainsi s’il n’était pas avec Clotilde. Il leur demande de mettre leurs égos de côté et d’apprendre à travailler ensemble sans se crier dessus. Dans le cas contraire, l’institut ne pourra pas garder Joachim.

En cuisine, Clotilde est d’humeur massacrante. Le mixeur que doit utiliser Tom est en panne et la cheffe refuse de faire appel à son compagnon. Elle décide de le réparer elle-même. C’est au moment où elle utilise un couteau pour la réparation que Joachim arrive et l’en empêche. Il regarde donc ce qui arrive à cet appareil et le répare. Les deux amoureux reconnaissent chacun leurs torts et sont maintenant réconciliés !

Salomé défend coûte que coûte Swann mais ….

Noémie ne sait pas qui l’a enlevée. Elle recevait de l’eau et de la nourriture et n’a jamais vu la personne qui l’a séquestrée. Elle a cependant reconnu la voix d’un homme et c’est pour cela qu’elle peut affirmer que ce n’est pas Annabelle qui est derrière son enlèvement. Pour Enzo, c’est forcément Swann. En effet, il a peut-être mis le téléphone dans la voiture d’Annabelle quand il a su qu’on le soupçonnait. Quoi qu’il en soit, Noémie est en état de choc et n’arrive pas à se reposer. Pour Joachim, la façon dont elle lui a parlé hier n’est pas normale. Clotilde lui explique qu’en cuisine, elle est speed et directe, rien de plus et c’est la même chose avec tout le monde. Joachim n’accepte pas que sa compagne lui ait dit regretter de l’avoir embauché mais cette dernière met ça sur le compte du stress, elle ne le pensait pas. En tout cas, Joachim ne travaille pas ainsi. Clotilde en rajoute une couche en disant à son compagnon qu’elle ne le trouvait pas très concerné hier. La suite de la conversation gave Joachim qui retourne travailler.

Noémie s’est remise à la pâtisserie mais elle est très nerveuse et ses mains tremblent. Benoît et Emmanuel arrivent. Le chef Delobel lui dit que tous les jeunes sont inquiets pour elle et se demande si elle ne reprend pas un peu vite. Noémie veut être prête pour la dernière épreuve. Emmanuel lui demande d’arrêter de jouer les guerrières car elle n’est pas en état et devrait plutôt être dans un endroit où elle se sent bien. Noémie lui répond que c’est en cuisine qu’elle se sent bien car elle connaît et contrôle l’endroit. Benoit aussi trouve que ce n’est pas prudent que Noémie se remette au championnat car il s’agit d’une situation stressante. Noémie lui explique qu’elle a passé 16 jours à se demander où elle se trouvait, si elle allait sortir ou bien venir la tuer, pourquoi elle. Pendant tout ce temps, pour ne pas devenir folle, elle pensait à des recettes et priait pour revenir dans le championnat. C’est donc décidé, Noémie reprend le championnat.

Un peu après, Salomé vient voir Noémie pour lui dire que ça ne peut être qu’Annabelle qui lui a fait ça. De plus, elle est toujours en garde à vue et les policiers ne la retiendraient pas s’ils n’avaient rien contre elle. Noémie maintient que c’est une voix d’homme qu’elle entendait à travers le mur. Salomé insiste car Anna belle est très forte pour brouiller les pistes et la semaine dernière, elle a fait accuser Swann. Noémie ne peut pas aider Salomé et a déjà dit tout ce qu’elle savait.

Maintenant, elle laisse la police faire son travail. Salomé veut savoir si Noémie se souvient de bruits qui seraient revenus souvent ou des odeurs…. En effet, Noémie sentait quand il cuisinait. Il s’agissait d’odeurs de pâtisserie, une huile essentielle de mandarine verte. Pour Salomé, c’est déjà une piste.

Swann cherche à savoir auprès de Salomé ce que prévoit Emmanuel comme pièce montée pour la dernière épreuve du championnat. Salomé ne lui répond pas, elle n’a pas la tête à ça. Par contre, elle aimerait savoir comment Swann fait pour garder son sang froid alors que Noémie est certaine qu’Annabelle n’a rien à voir avec son enlèvement. En effet, dans ce cas, il redevient le coupable idéal. En plus, Enzo est convaincu que c’est lui comme si la cheffe lui avait lavé le cerveau. Pour Swann, Annabelle est très douée pour ça. Salomé dit tout ce qu’elle pense de cette cheffe à Swann et ce qu’elle espère pour elle, sans savoir qu’elle arrive à ce moment. Annabelle explique à ce couple que les policiers ont tout vérifié mais qu’ils n’ont rien trouvé contre elle car à chaque fois, elle avait un alibi. De plus, il n’y a pas une seule de ses empreintes sur le téléphone retrouvé dans sa voiture. Salomé devra donc se faire à l’idée qu’Annabelle est innocente, ce qui veut dire qu’il y a toujours un taré qui raude. La cheffe pense même que quelqu’un essaye de faire imploser sa brigade. Salomé lui fait remarquer que ce n’est pas elle qui a été kidnappée mais Noémie. et que fait elle, de Greg, Enzo et Ruben ? Swann donne raison à Salomé car en effet, ils ne sont pas les seuls à avoir été visés mais la cheffe répond que ce sont les seuls à avoir été accusés. Annabelle est certaine que quelqu’un essaye de les fragiliser ce qui lui donne encore plus envie de pulvériser ses concurrents.Annabelle et Swann reprennent donc la compétition. La présence de ce dernier n’est pas du goût d’Enzo, toujours convaincu de la culpabilité de Swann. Ni Salomé, ni Anaïs ne peuvent le persuader du contraire. Enzo accuse Salomé de ne pas vouloir voir la vérité en face. Cette dernière essaye de retourner la situation contre Enzo en lui faisant remarquer que personne ne l’a vu se faire agresser. Salomé veut juste prouver que techniquement, tout le monde peut être coupable. 

Un peu après, Salomé confie à Anaïs qu’elle ne sait pas comment elle va faire pour arriver à travailler avec Enzo. Anaïs lui conseille de prendre sur elle et de rester concentrée sur la recette. Les deux amies sentent ensuite une odeur d’huile essentielle de mandarine verte. C’est donc la personne qui a cuisiné juste avant elles, qui a enlevé Noémie. Salomé remarque en consultant le planning, qu’il s’agit de swann.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.