« Enquête d’action » du vendredi 2 septembre 2022 : ce vendredi soir sur W9 « Autoroutes du Sud : tensions sur la route des vacances »


ANNONCES

« Enquête d’action » du vendredi 2 septembre 2022 : sommaire et reportages de la semaine. Ce vendredi soir, nouveau numéro de votre magazine « Enquête d’action ». À suivre dès 21h05 sur W9 ou sur 6PLAY pour le replay. Cette semaine il a pour thème : « Autoroutes du Sud : tensions sur la route des vacances »

« Enquête d'action » du 2 septembre 2022
capture écran bande-annonce W9

ANNONCES

« Enquête d’action » du 2 septembre 2022 : sommaire et reportages de la semaine

Chaque année, le nombre d’accidents sur les routes augmente significativement à partir du mois de juin. Lors des chassés-croisés de l’été, les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière du Vaucluse sont en alerte. Ce département provençal compte 136 km de réseau autoroutier. L’A7 et l’A9, qui font leur jonction dans la ville d’Orange, sont les deux axes les plus chargés de France. En moyenne, 73 000 véhicules par jour empruntent les tronçons qui traversent le Vaucluse. Les 32 gendarmes du Peloton d’Autoroute d’Orange se relaient pour veiller 24h/24 sur l’autoroute.

Marie est maréchale des logis au Peloton Autoroutier d’Orange. Lors d’une patrouille, elle va devoir faire face à un accident mortel : une voiture a pris feu et ses occupants n’ont pas pu être sauvés. Elle va devoir apprendre à son jeune collègue Franck à gérer ce genre de situation difficile dans la vie de gendarme.


ANNONCES

Éric est pilote de Véhicule Rapide d’Intervention (VRI). Avec son collègue Christophe, il prend en chasse les automobilistes pour qui la limitation de vitesse n’existe pas. Sa cible principale : des berlines puissantes. Parfois, leur folle vitesse les conduit à l’accident.

Le peloton collabore régulièrement avec les motards lors d’opérations conjointes de prévention. La « journée alternative aux poursuites » est un jour spécial où tous les contrevenants pris en excès de vitesse sont interceptés par les motards et conduits sur une aire de repos. Là, ils ont le choix : payer une amende ou participer à des ateliers pédagogiques de sécurité routière.

« Enquête d’action » en replay

« Enquête d’action » c’est aussi en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY/W9.


Annonces