« Échappées belles » du 27 août 2022 : ce samedi soir « Suède, la force de la nature »


ANNONCES

« Échappées belles » du 27 août 2022. Ce samedi soir, et comme chaque semaine, ne manquez pas votre rendez-vous avec le magazine d’évasion de France 5 « Échappées belles ». Cette semaine « Suède, la force de la nature »

« Échappées belles » du 27 août 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Échappées belles » du 27 août 2022 : au programme ce samedi soir

« Suède, la force de la nature »

Il existe un lien sacré entre les Suédois (qui sont moins de 10 millions !) et la nature qui les entoure. En Suède, deux tiers du territoire sont couverts de forêts, et si les littoraux atlantique et baltique sont parsemés d’archipels et plages sableuses, l’intérieur est couvert de fleuves et de lacs !


ANNONCES

Ce numéro d’Échappées belles en Suède sera l’occasion pour Sophie Jovillard de partir à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont su trouver leur équilibre entre cette nature omniprésente et les difficultés écologiques qui incombent à sa préservation.

Est-ce grâce à cette nature présente au cœur du quotidien de ses habitants que la Suède se dispute chaque année le titre de « pays le plus heureux » avec ses voisins scandinaves ? La Suède est l’endroit idéal pour répondre à cette question et nous aider à appréhender un avenir où plus que jamais le «slow life » serait la clé.

Les six sujets : L’attrait du modèle suédois / Ma vie dans un archipel / Göteborg, ville verte / Un pays d’inventeur / Le bien être à la suédoise / L’appel de la forêt.

Juste après

Suivra la rediffusion du numéro « Les grands espaces de la Mongolie »

Ismaël Khelifa, aux commandes de l’exploration cette semaine, se rend en Mongolie, un pays à la nature encore sauvage. Il va à la rencontre de familles d’éleveurs, des nomades dont le quotidien est rythmé par les conditions météorologiques. La capitale de la Mongolie, Oulan Bator, est le point de départ et d’arrivée de tous les voyageurs. Sac à l’épaule, le journaliste globe-trotteur n’échappe pas à la règle. D’Oulan Bator aux plaines désertiques et isolées du pays, il part à la découverte d’une terre rude et d’un mode de vie ancestral, comme échappé du passé.

« Échappées belles » en replay

Si vous n’êtes pas à la maison ou que vous optez pour une autre chaîne, pensez au replay accessible durant 7 jours sur France.TV


Annonces