« Drôle de villes pour une rencontre » du 24 août 2022 : ce mercredi soir « Hydra » en Grèce


ANNONCES

« Drôle de villes pour une rencontre » du 24 août 2022. En ce mercredi soir, rendez-vous dès 21h00 sur France 5 pour votre magazine « Drôle de villes pour une rencontre ». Au programme notamment l’épisode inédit « Hydra – Grèce »

« Drôle de villes pour une rencontre » du 24 août 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

À propos

L’homme, inexorablement, veut vivre en ville. Les deux tiers de la population mondiale s’y entasseront d’ici 2030. Partout sur la planète des villes grandissent, poussent n’importe où malgré des conditions climatiques ou géographiques qui paraissent insurmontables. Pourtant des hommes y créent leur territoire, s’y acclimatent et finissent par en faire leur home sweet home. Alexandra Alévêque, journaliste, va expérimenter à leur côté la vie quotidienne de ces habitants dans les villes extraordinaires de la planète : Manille, Ganvié, Las Vegas, La Paz, Aarhus, Venise… Une immersion qui va révéler l’incroyable faculté d’adaptation des hommes, leur capacité à inventer pour subsister face à des contraintes qu’ils ne peuvent supprimer ou maîtriser. À quoi ressemblent ces villes hors du commun ? Qu’avons-nous à apprendre d’eux ?

« Drôle de villes pour une rencontre » du 24 août 2022

Hydra – Grèce


ANNONCES

L’île de Hydra, à moins de deux heures d’Athènes, possède tout ce que les îles grecques peuvent offrir. Des eaux turquoise, des petites maisons blanches accrochées à la colline et le calme…

Qui n’a jamais rêver de tout plaquer pour vivre sur une île ?

Alexandra Alévêque part donc deux semaines à Hydra pour expérimenter la vie des insulaires qui vivent sur ce petit bout de terre de 50 kilomètres carrés. Sur le papier, cela fait rêver, sauf que la journaliste a choisi d’y aller en plein hiver, quand l’île est désertée par les touristes et coupée du monde par les tempêtes et la mer déchaînée. Une vie moins idyllique qu’il n’y paraît, d’autant que l’île ne possède ni route ni voiture et fait face à des difficultés d’approvisionnement en eau… un paradoxe pour une île dont le nom signifie « eau » en grec !

« Drôle de villes pour une rencontre » en replay

Retrouvez votre programme en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces