« Des trains pas comme les autres » du 18 août 2022 : ce jeudi soir direction l’Ethiopie sur France 5


ANNONCES

« Des trains pas comme les autres » du 18 août 2022 : ce jeudi soir direction l’Ethiopie sur France 5 et sur France.TV. Dans ce numéro inédit, Philippe Gougler part à la découverte de l’Ethiopie à travers ses lignes ferroviaires nationales.

« Des trains pas comme les autres » du 18 août 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

À propos

Découvrir un pays à bord de ses trains, voyager avec ses habitants, avancer au milieu de paysages au rythme de la locomotive… Philippe Gougler a la curiosité contagieuse et le goût du voyage, ponctué par les rencontres. Pendant tout l’été, il partage à bord de trains typiques, ses balades dépaysantes au cœur d’un pays, d’une culture et de son histoire.

« Des trains pas comme les autres » du 18 août 2022

Son voyage débute dans un train qui circule sur une ligne de chemin de fer très ancienne construite par les Français et qui relie Addis-Abeba à Djibouti. A Harar, ville historique, il va se retrouver en pleine nuit parmi des hyènes avant de poursuivre le voyage sur une ligne construite par les Chinois, puis sur des haut-plateaux situés à plus de 3000 mètres d’altitude. Dans le nord du pays, près d’Aterow, il ira à la rencontre des fermiers qui doivent crier toute la journée pour éloigner des babouins qui chapardent les récoltes.


ANNONCES

Juste après

À 21.50, la soirée continue avec la rediffusion d’une autre aventure ferroviaire de Philippe Gougler. Direction cette fois le Danemark !

Au Danemark, pays coincé entre la mer Baltique et la mer du Nord, la mer est partout, et il existe de nombreuses îles. Les trains ont donc « appris » à surfer sur les eaux, à bondir d’île en île et à franchir les bras de mer. C’est le pays des ponts et des tunnels. Durant ce voyage, Philippe Gougler part à la rencontre de Vikings dans la ville médiévale de Ribe, d’un club de nageuses nues et de vétérans qui jouent avec des trains grandeur nature. Il va aussi rencontrer des ramoneurs sur leur 31, et tenter de comprendre pourquoi les Danois sont si heureux, au grand air, dans les îles, ou même dans la capitale, Copenhague.

« Des trains pas comme les autres » en replay

Retrouvez votre émission en streaming vidéo puis replay sur France.TV


Annonces