« Demain nous appartient » du 3 août 2022 : Cédric a disparu, Anne-Marie tirée d’affaire (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1243)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 3 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1243. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » du 3 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 3 août 2022

Dans cet épisode :

* Camille continue de faire la fête avec Emma, sans se soucier de Dorian.

* Nordine avoue ses sentiments à Manon. Il apprend ensuite que cette dernière a couché avec Valentin et lui demande des comptes. Manon ne l’entend pas ainsi et le laisse en plan.


ANNONCES

* Anne-Marie est tirée d’affaire et se réveille. Elle a fait une syncope après qu’on lui est donné un béta bloquant à la place d’un calmant. Il semblerait que ce soit Cédric qui se soit trompé. Or ce dernier a disparu.

Camille continue de faire la fête…sans Dorian

Camille ne se sent pas bien depuis le départ de Dorian. Elle s’en veut d’avoir été mauvaise avec lui hier. Emma minimise et dit que Dorian lui a fait une crise de jalousie de voir Milan. Camille ajoute qu’en plus c’est avec Emma que Milan veut sortir. Ensuite, Camille admet que grâce à ce garçon, elles passent de bonnes soirées. Emma pense que la beach party sera encore mieux et pour cela, elles doivent vite continuer de l’organiser.

Dorian est rentré dormir chez lui hier soir. Il confie à sa mère que Camille est dans un mode bizarre et ne pense qu’à faire la fête et à boire. En plus, elle le fait passer pour un rabat-joie quand il lui dit qu’elle boit trop. Dorian se sent rejeté depuis que Camille passe tout son temps avec Emma qu’il qualifie de démon. Ce qui ennuie le plus Dorian, c’est d’être jeté par sa petite amie maintenant qu’elle va mieux alors qu’il a toujours été là pour elle depuis son histoire avec Stanislas. Pour Bénédicte, Camille ne va pas si bien que ça. Elle a en effet l’impression que Camille fait tout ça pour ne plus penser à ce qui s’est passé avec Stanislas. Elle conseille à son fils d’être patient et de montrer à sa petite amie qu’il est là pour elle.

Plus tard, Dorian arrive chez Camille avec des pizzas maison. Mais Camille et Emma ont décidé d’aller à une soirée organisée par Milan. Camille propose à Dorian de s’y rendre avec elles mais ce dernier sait qu’il n’est pas invité. Camille tente de lui expliquer que ce n’est pas le cas mais Dorian ne veut pas aller à cette soirée. Il reste avec Maud qui tente de le rassurer. Camille va se calmer.

Quand Camille rentre, Dorian lui demande si sa soirée était bien, ce qui est le cas. Il fait ensuite une remarque et Camille lui demande pourquoi il est « relou » comme ça en ce moment. Tous les deux finissent par discuter à cœur ouvert. Dorian explique à Camille que ça ne lui ressemble pas d’être ivre tous les soirs et qu’il espère qu’elle n’est pas en train de se faire du mal. Pour Camille, Dorian est trop mignon mais pour le moment, elle a besoin de dormir.

Manon / Nordine : arriveront ils à se mettre ensemble ?

Manon reste bloquée sur l’appel de Nordine qu’elle a loupé. Elle sent bien que ce dernier avait quelque chose d’important à lui dire et regrette d’avoir couché avec Valentin dont elle se fiche.

Un peu après, Nordine explique à Manon que quand elle lui a rendu les livres, il a compris qu’elle ne voulait plus le revoir, ce qui l’a rendu triste. Manon aurait bien voulu garder ces bouquins. Nordine lui dit qu’entre temps, elle a peut-être un copain, comme le gars de la plage. Manon lui répond qu’elle se fiche de ce garçon. Nordine souhaite savoir s’il s’est passé quelque chose avec Valentin. Pour Manon, il s’est passé juste ce qu’il fallait pour le rendre jaloux !C’est au tour de Manon de savoir où en est Nordine avec Sophie. Il va aller lui parler. Nordine admet ensuite qu’il a été « con » avec Manon et aurait du lui dire qu’elle lui plaisait. Nordine doit partir mais tous les deux se voient ce soir.En arrivant au commissariat, Nordine entend la conversation d’Aurore et Roxane et comprend que Manon a couché avec Valentin.

Quand Manon retrouve Nordine, elle lui propose d’aller se baigner mais il ne sait pas. Il demande à Manon pourquoi elle ne lui a pas dit qu’elle a couché avec Valentin. C’est que Manon n’a pas de compte à lui rendre. Puis elle lui rappelle qu’ils ne sont pas ensemble, qu’il n’y a rien d’officiel et que c’est que le début. Tous les deux se disputent. Manon est soulée et s’en va.

Nordine retourne au commissariat et se confie à Roxane qui lui fait comprendre qu’il s’est comporté comme un macho qui ne supporte pas que la fille qu’il aime ait une vie. Nordine tente de se justifier mais Roxane le trouve ridicule et lui dit que la relation de Manon avec Valentin ne va pas forcément durer alors que lui est dans une autre relation. Roxane a bien compris que son collègue n’a pas encore parlé avec Sophie. Nordine se rend compte qu’il a fait de la mer..

De son côté, Manon est dans sa chambre, en larmes. Elle fait croire à sa mère qu’il s’agit de Valentin puis lui dit qu’elle n’a pas envie d’en parler. Manon a juste besoin de pleurer dans les bras réconfortants de sa maman.

Qui est responsable de la syncope d’Anne-Marie ?

‌Anne-Marie est stabilisée mais son pouls reste faible. Les analyses montrent qu’il y a des traces de béta bloquant dans son sang, ce que Victoire ne comprend pas d’autant plus que Benjamin lui a dit avoir prescrit un calmant. Benjamin arrive et Victoire lui demande aussitôt ce qu’il s’est passé hier. Il apprend alors qu’à la place d’un calmant, Anne-Marie a reçu un béta bloquant ce qui explique sa syncope. Seulement, Benjamin a réellement prescrit une dose légère de calmant mais ce n’est pas lui qui l’a apportée à Anne-Marie. Il était en consultation et ce sont les infirmiers qui s’en sont occupés.

Marianne et Victoire ont convoqué Noor et Nicolas pour savoir ce qui s’est passé avec Anne-Marie la veille. Nicolas était avec un patient dont les soins sont lourds. il ne pouvait pas faire le tour des autres chambres. Noor a été appelée en renfort aux urgences et ajoute qu’elle ne se serait jamais trompée à ce point. Il ne reste plus que Cédric, dernière personne sur le planning.

Samuel se demande si cette « erreur » de médicament n’est pas intentionnelle. Victoire ne peut y croire puisque Paul est en garde à vue .Et puis pour elle, il n’y a aucun lien entre l’incendie, la fusillade et sa grand-mère. Samuel n’est pas d’accord et se dit de plus en plus que Paul est innocent. Victoire ne veut pas que son petit ami se serve de sa grand mère pour ses délires et lui demande de sortir du déni.

Plus tard, Samuel parle de sa dispute avec Victoire à son père. Renaud est plutôt d’accord avec Victoire. Il explique ensuite à son fils qu’il y a 10 ans, il a eu un vrai coup de cœur pour Diane sans pour autant envisager une histoire entre eux. Seulement, Solange avait tout compris et était persuadé qu’il avait une liaison avec Diane de 25 ans sa cadette. Même si Diane lui a dit que non, Solange n’a rien voulu entendre. De plus, il y avait aussi Laurence dans l’histoire, une hôtesse de l’air. C’était la première fois que Renaud retombait amoureux depuis son ex femme. Au début, Laurence n’était pas jalouse de Diane mais Solange lui a mis dans la tête qu’il avait une liaison avec. Donc, Laurence a fini par quitter Renaud. Samuel comprend maintenant pourquoi son père était en colère après Solange.

Samuel veut connaître l’avis de son père au sujet de Diane. Renaud lui explique n’avoir jamais vu mentir Diane, ni tricher, ni ruser. Elle était quelqu’un de franc, d’honnête, de droit, de loyal. Mais les gens peuvent changer et pas forcément en bien. Si les policiers ont arrêté Paul, c’est qu’il doit être coupable. il demande donc à son fils d’arrêter de se torturer.

Noor tente de contacter Cédric sans succès. Elle lui laisse un message sans savoir que Nicolas l’écoute. Puis Nicolas demande des nouvelles d’Anne-Marie à Victoire. Ses constantes sont rassurantes mais elle ne s’est toujours pas réveillée. Nicolas tente de rassurer Victoire puis lui demande si Cédric et Noor se connaissent bien. Il explique avoir entendu Noor laisser un message à Cédric comme si elle savait que c’était lui qui s’est occupé de la prescription d’Anne-Marie. Victoire demande aussitôt des explications à Noor qui se doute bien que Nicolas est dans le coup. Noor assure qu’elle ne sait rien mais que quand elle a su que Cédric était le dernier sur le planning, elle a essayé de l’appeler. Elle ajoute que Cédric ne va pas bien et que ça l’a inquiété qu’il se trompe ainsi, elle a juste voulu comprendre. Victoire parlera de ça plus tard, sa grand-mère vient de se réveiller.

Victoire explique à sa grand-mère ce qui lui est arrivé puis lui demande si elle se souvient qui lui a donné le médicament. Anne-Marie reconnait Cédric sur une photo que lui montre Victoire.

Angie et Jahia vont au commissariat. Elles expliquent à Sara que leur père n’est pas rentré à la maison et qu’il est injoignable. De plus, à l’hôpital, personne ne l’a vu depuis hier. Cela fait 24 heures que Cédric a disparu.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.