« Demain nous appartient » du 26 août 2022 : Sacha et son fils toujours en cavale (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1260)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 26 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 26 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Samuel veut faire un break avec sa vie et non avec Victoire. C’est pour cela qu’il va au Mexique pour une durée indéterminée.


ANNONCES

* Raphaëlle finit par accepter d’accueillir Emma à son domicile. Elle a tenu compte des arguments de Camille qui s’est montrée très persuasive mais veut aussi l’opinion de Maud. Pour Maud c’est non et devant les provocations de sa sœur, apprend à sa mère que Camille a été arrêtée pour vol à cause d’Emma.

* La bombe était en fait factice, heureusement.

* Martin et Georges interrogent Tristan et Juliette.

* Les policiers recoupent toutes les informations et sont maintenant sur la trace de Sacha et Gaspard. Ces deux derniers comprennent que la crique où se trouve le zodiaque volé, est plein de flics et s’en vont.

Résumé complet et détaillé

Samuel est parti pour de nouvelles aventures

Victoire en veut toujours à Samuel de partir seul. Elle lui demande s’il réalise que c’est peut-être la dernière nuit qu’ils passent ensemble puisqu’il a pris un billet sans retour. Victoire rappelle à Samuel qu’il part à l’autre bout du monde pour se trouver et ne peut s’empêcher de penser qu’il peut ne pas revenir s’il découvre que sa vie doit être la bas. Samuel lui promet qu’il reviendra mais Victoire l’arrête et lui demande de ne pas lui faire de promesse. Elle ajoute qu’elle l’aime et qu’elle ne veut pas être celle qui l’empêche de vivre la vie qu’il souhaite. Samuel fait juste un break, de toute cette folie, de ce qui lui est arrivé avec Nicolas, un break de sa famille et de sa vie mais pas de Victoire qu’il aime. Il reviendra.

Plus tard, Samuel explique à Paul qu’il ne sait pas combien de temps il va partir, quelques semaines, quelques mois ? C’est pourquoi, il veut lui confier la gestion du haras qui accepte comme s’il avait le choix ! Renaud est bien conscient que ce n’est pas à ce poste que Paul s’épanouit le plus, c’est pourquoi, il sera là pour toutes les mondanités.

Samuel donne ensuite ses consignes à Marianne pour son remplaçant. Il la prend ensuite dans ses bras pour lui dire au revoir. Il ne s’attendait pas à c qu’une petite fête soit organisée pour son dernier jour. il reçoit même en cadeau une paire de lunettes de soleil, et pas n’importe lesquelles, celles de Mavrick.

C’est l’heure pour Samuel de partir au Mexique. Il dit aurevoir à Victoire en lui répétant qu’il ne fait pas de break avec elle puis monte dans un taxi.

Raphaëlle apprend la vérité sur Camille

Emma apprend que le juge pour enfant va bientôt prendre sa décision et que son sursis risque de tomber. Camille ne comprend pas qu’on puisse faire de la prison pour avoir conduit une voiture volée. Emma explique que le juge s’était déjà montré clément pour son cambriolage en Ardèche et est écœurée qu’avec Mylan, ils ont été arrêté alors qu’ils n’ont tué personne. En plus, elle ne savait même pas que cette voituré était volée. Camille assure à son amie que sa mère va la sortir de là. En attendant, Raphaëlle a bien fait peur à Emma qui pense qu’avec toutes ces histoires, elle n’acceptera pas de l’accueillir chez elle. Emma comprend Raphaëlle. En effet, elle est un boulet et fait trop de bêtises mais vraiment, elle ‘a pas envie de retourner chez ses grands parents ni d’être loin de Camille qui lui promet que ça n’arrivera pas.

Maud est trop contente que le juge prenne bientôt sa décision pour Emma et dit à Dorian que cette dernière va certainement faire de la prison ferme. Maud ne souhaite pas ça à Emma mais ne va pas pleurer pour autant. En effet, pour elle, Emma est malsaine et manipulatrice et puis avec ou sans prison, Maud pense que sa mère ne la laissera pas vivre avec elles et que Maud va sortir de leur vie.

Pendant ce temps, Camille va au cabinet de sa mère qui n’a aucune nouvelle pour Emma. Mais, ce qui intéresse vraiment Camille, c’est de savoir si son amie pourra rester chez elles. Raphaëlle ne pensait pas que c’était encore d’actualité. Camille trouve que son amie est géniale mais n’a pas eu beaucoup de chance. Sa mère lui répond que ce n’est pas une question de chance mais que c’est juste ce qui se passe quand on commet un délit. Camille continue de défendre Emma en disant à Raphaëlle qu’Emma ne savait pas la voiture volée. Mais l’avocate demande à sa fille si son ami sait qu’il faut un permis pour conduire une voiture. Camille insiste. Emma a commis une erreur. C’était idiot mais pas méchant. Camille ajoute qu’elle aurait pu faire la même chose et qu’au moins, ça leur aura servi de leçon à toutes les deux. Raphaëlle trouve que sa fille en fait trop. Camille essaye encore autre chose en rappelant à sa mère qu’elle lui dit toujours de soutenir ses amis quand ils vont mal. Donc, elles ne peuvent pas laisser tomber Emma au moment où elle a le plus besoin d’elles. En plus, il n’y a que chez elles, où Emma pourra se sentir heureuse et avoir une chance de se reconstruire.

Un peu plus tard, Raphaëlle annonce à ses filles qu’elle est d’accord pour accueillir Emma. Cependant, elle aimerait avoir l’avis de Maud, ce qui ne plait pas à Camille. En effet, Maud ne voit que des inconvénients, vite balayés par sa sœur En plus, ça fait juste quelques mois qu’elles se sont retrouvées toutes les trois et elle était contente. Camille lui demande si elle a fini son cinéma et une réponse. Pour Maud, c’est non. Camille trouve sa sœur égoïste et l’accuse de ne penser qu’à son petit confort. Raphaëlle arrête Camille puis demande à Maud si elle a un problème avec Emma. elle se rend compte d’ailleurs que cette dernière lui cache quelque chose, ce qui commence à inquiéter Camille. Maud dit qu’il n’y a rien d’autre et ajoute qu’elle n’est pas une balance. Raphaëlle veut en savoir plus mais Camille dit à s amère de laisser tomber car Maud fait son intéressante. Maud répond qu’elle ne fait pas confiance à Emma et devant l’insistance de sa mère avoue que Camille a été arrêté par la police pour avoir volé à cause d’Emma. Elle précise ensuite que c’est Dorian qui lui a sauvé la mise. Elle dit ensuite que depuis que Camille traîne avec Emma, elle n’a plus du tout le même comportement. Sa sœur est devenue complètement folle et fait n’importe quoi.

La police aux trousses de Sacha et Gaspard

‌Les démineurs sont encore sur place. Ils finissent de fouiller la zone. Maintenant que le périmètre est sécurisé, les policiers peuvent retourner au travail. Georges s’est maintenant que la bombe n’aurait pas sauté car les pains de TNT étaient factices mais hyper bien imités. Martin est fier de son équipe car entre la bombe et l’hôpital, il n’y a pas eu de mouvement de panique. Sara ne peut oublier que Sacha et son fils sont toujours dans la nature. Elle aurait aimé faire mieux. Elle ne comprend pas pourquoi Gaspard aide son père à s’enfuir alors qu’il a essayé de le tuer. Georges rappelle que Sacha est un grand manipulateur, donc il a pu se mettre son fils dans la poche. Martin explique ensuite à Sara que c’est fréquent chez les fugueurs de demander de l’aide à leurs proches. Il décide ensuite de convoquer toute la famille Girard.

Après ce que Georges et Martin ont vécu, ce dernier décide qu’il est temps qu’ils se tutoient. Georges a réussi à faire parler le téléphone de la femme de la station service et sait maintenant que le motard était Gaspard. Tout s’explique maintenant pour Martin. Gaspard aide son père depuis le début et a fait tout ça pour financer son évasion. Sacha a du rentrer en contact avec son fils et a tout orchestré. Alors qu’Aurore pense que Gaspard n’a pas de chance d’avoir un père qui le pousse à faire des braquages, Nordine précise que ce n’est pas un ange et apprend à ses collègues qu’il manque une ambulance à l’hôpital. Aurore comprend maintenant pourquoi Gaspard a volé un zodiaque et fait un stock d’essence.

Juliette est aves Georges à qui elle demande où sont Sacha et son fils. Le policer n’en sait rien mais lui promet qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour les retrouver. Juliette regrette d’avoir accepter que Gaspard voit son père au parloir. Elle pense que c’est ça qui a tout déclenché. Georges lui explique qu’ils ont la certitude qu’ils se parlaient bien avant ça, sans doute depuis des semaines. Juliette tombe des nues.

C’est Martin qui est avec Tristan. Il lui explique que Sacha utilisait un portable que son codétenu cachait. C’est avec ces messages que Sacha a repris l’ascendant que son fils.

Juliette demande à voir les échanges entre Sacha et Gaspard. Georges la prévient qu’ils ont une vidéo du parloir et que quand Gaspard s’est jeté sur son père pour se battre, c’était en fait pour lui transmettre une lame de rasoir. Juliette se rend compte que son fils l’a manipulée.

De son côté, Tristan comprend que son frère a fait une fausse TS et que depuis le début, ça faisait partie du plan pour le faire évader. Martin lui confirme que Gaspard est bien responsable de tous ces braquages tout comme de la fausse bombe au commissariat. Ca veut dire aussi que Tristan n’a pas hésité à tirer sur son oncle qui avoue avoir cru reconnaître la voix de ce dernier. Tristan regrette de ne pas avoir confié ses doutes à la police. Martin lui explique que confondre un proche n’est jamais facile, surtout s’il est mineur.

A propose de ce braquage, Juliette explique à Georges que Tristan est passé à la maison et tous les deux ont confronté Gaspard qui a tout nié. Ce dernier s’est montré convainquant et avait réponse à tout, comme son père. Ils l’ont donc cru. Cependant, Juliette a trouvé le masque de clown, à peine caché, dans la chambre de son fils. Elle se dit maintenant que son fils a fait exprès qu’elle trouve ce masque afin qu’elle ait peur, qu’elle sache combien il allait mal et qu’elle cède enfin. En effet, si elle acceptait qu’ils aillent voir Sacha au parloir, Gaspard arrêtait ses conneries.

Nordine arrive et apprend à son père qu’un zodiaque a été repéré dans une crique pas très loin. Juliette pense encore que son fils peut être récupérable et demande à Georges de ne pas lui faire de mal.

Pendant ce temps, Sacha et Gaspard récupèrent l’argent volé. Sacha très fier de son fils, pense que tous les deux vont former une bonne équipe. Gaspard se demande si sa mère acceptera de les suivre. Sacha lui répond que oui, il faudra trouver les bons mots pour la convaincre. Il ajoute que quand Juliette verra tous les risques que Gaspard à pris pour les réunir, elle comprendra et sera même très contente. Gaspard dit à son père « et si ce n’est pas le cas ». Sacha ne voit pas Juliette vivre sans son fils et quand ils seront au Maroc, tout sera différent. Ce sera un nouveau départ, tous ensemble. Gaspard retrouve le sourire et précise quand même que ce sera sans braquage car sa mère était quand même bien fâchée quand il lui a avoué. Sacha déchante car il avait demandé à son fils de ne rien dire à sa mère avant qu’ils soient en sécurité. Gaspard explique donc qu’il n’a pas tout dit. Il a dit à sa mère qu’il braquait parce qu’elle l’étouffait et qu’il voulait partir loin d’elle. Juliette ne l’a pas dénoncé mais au contraire l’a aidé à se débarrasser de la moto. Sacha comprend qu’ils ne sont plus en sécurité dans leur planque puisque Gaspard y a emmené sa mère qui doit actuellement être interrogée par la police. Il faut donc qu’ils partent.

Quand Aurore et Sara arrivent, la planque est vide et il y a des traces de moto cross. Ça correspond aux informations de Sara maintenant certaine qu’il s’agit de la planque de Gaspard. En effet, un groupe d’ados a été surpris par le comportement de deux mecs dont la description correspond à celles de Sacha et Gaspard. Ca s’est passé il y a environ 30 minutes et ils avaient un sac de sport avec eux. Aurore en déduit que les deux malfrats ont récupéré l’argent et rejoignent leur bateau.

D’un autre côté, Nordine et Martin ont trouvé le zodiaque avec des jerricans de carburant. Martin contacte Aurore pour lui demander de le rejoindre. En effet, il veut monter un plan pour empêcher les deux malfrats de lever l’ancre. Quand il comprend que Sacha et Gaspard ne vont pas tarder à arriver au zodiaque, il demande à Aurore de rester là où elle est.

Martin et Nordine se cachent. Quand Gaspard arrive avec son père, il se rend compte que quelqu’un a bougé le bateau. Sacha en déduit que l’endroit doit grouiller de flics et décide de partir.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 16 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 16 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces