« Demain nous appartient » du 12 août 2022 : Nicolas veut se venger de Victoire (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1250)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 12 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Demain nous appartient » du 12 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 12 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Sophie comprend que Nordine veut rompre et utilise un stratagème pour lire ses messages. Elle va ensuite voir Manon et la manipule. Manon finit par bloquer le numéro de Nordine.

* Camille a encore volé mais cette fois, elle s’est fait prendre. Pour lui éviter plus de problème lors de son procès à venir, Dorian endosse la responsabilité de ce vol.


ANNONCES

* Victoire est innocentée et se rend compte que Nicolas a certainement enlevé Samuel.

Résumé complet et détaillé

Sophie manipule Manon

Manon et Nordine décident de se revoir ce soir, après le travail de ce dernier. Avant de retrouver Manon, Nordine passe voir Sophie qui veut absolument manger au restaurant avant que ce dernier ne lui parle. L’avocate l’envoie chercher sa pile de dossier sur son bureau, ce qui lui laisse le temps de consulter la messagerie de Nordine. Elle prend donc connaissances des communications entre Manon et Nordine.

Plus tard, Sophie retrouve Manon à la paillotte pour lui dire qu’en ce moment, Nordine est dans son lit et qu’il dormait encore quand elle est partie pour venir la rejoindre. Manon n’y croit pas. Sophie poursuit en lui parlant de confidences sur l’oreiller et lui dit que Nordine lui a fait lire leurs messages. Manon sait bien que Nordine n’aurait jamais fait ça mais Sophie lui cite un des messages qu’elle a envoyé à Nordine puis dit à Manon qu’elle va se faire du mal si elle insiste avec lui. Sophie reconnait que Nordine a eu un petit coup de cœur pour Manon et prétend que lui et elle se raconte tout. Pour Sophie, ce dernier a besoin d’une femme comme elle, une femme d’expérience et met un point d’honneur à déstabiliser Manon.

Le stratagème de Sophie a bien fonctionné sur Manon qui confie son humiliation à Charlie. pour Charlie, Manon doit bloquer Nordine mais cette dernière doit y réfléchir. C’est à ce moment que Manon reçoit un message de Nordine qui veut savoir pourquoi elle ne lui répond plus. Manon admet que Charlie a raison et bloque Nordine.

Camille continue de voler et ….

Dorian et Camille font les magasins. Mais en sortant, l’alarme sonne. Camille demande à son petit ami de marcher tranquille l’air de rien. Un employé rattrape le couple et demande à Camille, qui prétend n’avoir rien fait, de lui montrer son sac. A l’intérieur, il y a un parfum que Camille dit venir d’acheter mais elle a perdu le ticket de caisse. L’employé n’est pas dupe et veut appeler la police. Dorian préfèrerait trouver un arrangement en payant le parfum mais l’employé a des consignes et doit suivre la procédure. Camille s’excuse, prétend voler pour la première fois et promet de ne pas recommencer, en vain. Elle devra l’expliquer au commissariat. En attendant les policiers, Dorian tente de faire comprendre à Camille la gravité de la situation.

C’est Sara qui auditionne Camille qui lui explique ne pas savoir ce qui lui a pris et qu’elle regrette. Sara est cependant obligée de prendre la plainte du magasin. Camille étant mineure, elle ne risque pas grand chose et au pire, ça s’effacera de son casier à sa majorité. Cependant, Sara lui fait remarquer qu’en l’attente de son procès, ce n’est pas très intelligent d’avoir volé maintenant car ça ne donnera pas une belle image d’elle à la juge. Sara sait que les parents de Camille ont les moyens et que sa mère lui aurait acheté si elle le lui avait demandé. Camille qui possède déjà ce parfum, explique avoir fait ça pour le kif et l’adrénaline et jure que c’est la première fois qu’elle vole. Elle souhaite que Sara ne prévienne pas ses parents mais la policière est tenue de respecter la loi. Elle laisse donc un message sur le répondeur de Raphaëlle lui demandant de la rappeler.

Camille est maintenant inquiète de l’image qu’elle va donner le juge et craint d’aller en prison à cause d’un flacon de parfum. pour Maud, Emma est entièrement fautive. Cette dernière s’en veut mais Maud ne lui trouve aucune excuse car maintenant c’est sa sœur qui est dans la mer… Dorian ajoute que Maud a raison et dit à Emma qu’elle n’a pas le droit d’entraîner les autres dans ses conneries. Emma s’excuse auprès de Camille qui assume les conséquences de ses actes. Dorian lui rappelle qu’elle est fragile en ce moment et que ça ne l’aide pas de traîner avec Emma. C’est que Camille a besoin d’Emma qui pourtant donne raison à Maud et Dorian. Cette dernière pense qu’elle devrait rentrer chez ses grands parents mais Camille la supplie de rester, ce qu’elle accepte. Maud et Dorian en ont marre des frasques de Camille à tel point que Dorian lui dit que maintenant elle est grande et qu’elle doit assumer ses choix. Dorian s’en va même quand Camille lui dit qu’elle a besoin de lui aussi.

En fait, Dorian se rend au commissariat pour s’accuser du vol à la place de Camille. Il explique à Sara qu’il voulait offrir un parfum à Camille pour leur un an mais qu’il est fauché. Il a donc glissé discrètement ce parfum dans son sac sans savoir qu’il y avait un antivol. S’il n’a rien dit avant, c’est par lâcheté. Sara n’y croit pas du tout car Camille ne semblait pas mentir. Dorian affirme que Camille est une fille bien et pas une voleuse. Aurore voit son neveu qui lui explique être venu se dénoncer après avoir volé dans un magasin et laissé Camille se faire accuser à sa place. Sara demande à parler à Aurore en tête à tête car elle est certaine que Dorian ment pour couvrir Camille qui passe ne procès ce matin. Aurore comprend que son neveu protège sa petite amie. Et comme elle sait qu’il ne changera pas d’avis, elle va prendre elle même sa déposition et demande à sar de rappeler la mère de Camille.

Dorian veut que le dossier de Camille soit nickel avant son procès et lui fait promettre d’arrêter ses conneries. Camille reconnait qu’elle a de la chance de l’avoir et qu’il ka soutienne. Les deux amoureux ne savent pas qu’Emma les écoute. Quand Emma se fait voir, Camille lui dit ce que Dorian a fait pour elle. Emma est contente que tout s’arrange et Dorian lui fait remarquer que c’est à cause d’elle qu’ils en sont tous là et lui demande de ne pas trop la ramener. Emma n’apprécie pas les sermons et s’en prend à Dorian qu’elle plaint de ne jamais avoir fait de conneries comme fumer un joint ! Elle trouve que sa vie doit être sacrément chiante et que c’est trop facile pour lui de faire la morale car lui a la belle vie alors qu’elle et Camille n’ont que des galères. Dorian lui répond fermement que sa vie n’est pas parfaite et ensuite, ce n’est pas une raison pour agir ainsi. Camille met fin à leur pseudo dispute. Elle veut passer une bonne soirée et propose d’attendre le retour de Maud pour cuisiner tous ensemble puis regarder un film. Dorian accepte de faire ses carbo et Emma propose de trouver une série.

Victoire innocente, mène l’enquête : Nicolas est responsable de tout

‌Victoire a dit la vérité. En effet, elle a rejoint sa voiture 20 minutes avant la mort de Cédric, pour rentrer chez et y rester. Ca veut dire qu’elle n’a pas cédé au chantage et qu’il y a quelqu’un qui s’en prend à Victoire et ses proches depuis 3 semaines et qui a terminé le boulot sur Cédric. Il ne reste plus qu’à savoir qui et malheureusement les caméras à l’étage où se trouvait Cédric ne fonctionnent pas. Victoire va pouvoir être libérée. En ce qui concerne Samuel, Martin demande à ce que toutes les zones de mouillage soient vérifiées.

Justement, Samuel demande à Nicolas pourquoi il lui fait ça. Il imagine que c’est à cause de ce qui s’est passé à l’hôpital quand il a cru qu’il draguait Victoire, ce qui n’est pas le cas. Nicolas lui répond qu’il n’en a pas après lui et qu’il n’est qu’un moyen dans cette histoire. Il en a après Victoire qu’il veut faire payer ce qui inquiète Samuel qui veut savoir ce que va lui faire ce taré, en vain.

En arrivant à l’hôpital, Nicolas est surpris d’y voir Victoire puis il lui avoue qu’avec Noor, ils l’ont dénoncée aux flics à cause de cette vidéo de chantage sur son portable, même s’il ne croyait pas en sa culpabilité. Il ajoute que Noor insistait et était très sure d’elle. Il est désolé de ne pas avoir écouté son instinct et voudrait bien que celui qui a tué Cédric soit attrapé. Victoire comprend Noor qui était amoureuse de Cédric, elle aurait fait la même chose à sa place. Victoire ne leur en veut pas, elle souhaite juste retrouver Samuel vivant. C’est au moment où Nicolas lui dit des paroles réconfortantes, que Victoire remarque qu’il a perdu sa montre. Nicolas lui explique que non, il l’enlève pour dormir et a oublié de la remettre ce matin.

Victoire va ensuite voir Noor qui lui confirme qu’elle travaille quasiment tous les jours avec Nicolas. Elle lui montre la photo de la montre retrouvée à l’endroit où Samuel a été enlevé et demande à Noor s’il s’agit de celle de Nicolas. Noor pense qu’en effet, ça pourrait bien être la montre de Nicolas puis affirme à Victoire que l’idée de la dénoncer est celle de ce dernier. Noor explique ensuite à sa collègue que juste après la mort de Cédric, Nicolas est venu la voir pour lui parlé de la vidéo de menace qu’elle a reçu. il a ensuite dit qu’il aurait du agir avant en allant voir les flics et comme Noor l’avait vue sortir de la chambre de Cédric complètement dévastée, elle a pensé qu’il avait raison. Victoire confie alors à Noor que Nicolas lui a dit exactement l’inverse. Elle vérifie le planning et remarque que le jour de la mort de Cédric, Nicolas n’était pas au planning. Noor ne comprend pas car elle a passé la soirée avec lui et s’il était en remplacement, ça serait noté car le planning est toujours mis à jour. Victoire comprend que c’est Nicolas qui a tué Cédric et que c’est également lui qui s’en prend à elle et ses proches depuis des semaines. Noor a du mal à y croire mais pour Victoire, il y a trop de coïncidences. Victoire demande à Noor de garder ça pour elle afin d’éviter que Nicolas s’enfuie si ça s’ébruite.

Victoire va voir Paul au haras et reconnait qu’elle a été injuste avec lui et s’en excuse. Ca a été dur pour Paul mais rien à côté de ce qui arrive à Samuel. Victoire montre une photo de Nicolas à Paul qui reconnait en lui, M. Triolet, un médecin qui vient souvent au haras. Victoire explique que ce n’est pas son nom et qu’il n’est pas médecin mais infirmier. Paul ajoute que cette personne lui parlait souvent de son travail en tant que spécialiste du cerveau. Il est venu la première fois juste après le décès de Solange, a ensuite été très régulier pendant 3 semaines et depuis, il ne la plus revu. Paul trouve cette personne sympa, bon cavalier très motivé pour explorer le domaines et lui parcourir tous les sentiers du coin.

Victoire contacte ensuite Georges pour le voir de façon urgente. Ensemble, ils cherchent des infos sur ce Nicolas car il faut comprendre pourquoi il s’en prend à Victoire et à ses proches. Georges finit par trouver un article le concernant qui parle d’un bizutage en fac de médecine en septembre 2011. En effet, Victoire était aussi à la fac de médecine à Montpellier et elle y était à ce moment là. Cette année là, il y a eu un accident au cours d’un bizutage où Nicolas a échappé de peu à la noyade. Victoire se souvient qu’elle était à cette soirée. Elle était contre ce bizutage mais ses camarades ne l’écoutaient pas. elle n’a pas reconnu Nicolas qui a l’époque, était en surpoids. Suite à cet accident, il a eu de graves complications. Ses parents ont tenté de monter au créneau mais la fac a étouffé l’affaire. Par la suite, Nicolas a du abandonner ses études de médecine pour problème de santé. Georges comprend que Nicolas se fait passer pour un chirurgien car c’est ce qu’il pense ce qu’il aurait du être. Cette histoire a ruiné son rêve.

Georges fait le point avec Martin et Aurore sur Nicolas qui cherche à se venger des bizuteurs dont Victoire. Nicolas a bougé de ville en ville pour se rapprocher de chaque bizuteur. A chaque fois, ils ont perdu des proches ou ont eu des accidents. Personne ne l’a jamais reconnu car plus jeune, il était obèse. A chaque fois, il utilise le même mode opératoire en s’en prenant aux proches des bourreaux pour les faire souffrir au maximum. Il faut donc retrouvé Nicolas au plus vite avant qu’il se débarrasse de Samuel.

De son côté, Samuel tente de se libérer. Il casse un verre et essaye de couper ses liens. Il réussit à se libérer et à sortir de la cabine. Il n’a pas vu Nicolas qui l’assomme.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 2 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 2 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.