« Au bout c’est la mer » du 9 août 2022 : ce mardi soir sur France 5 « Le fleuve San Juan au Nicaragua »


ANNONCES

« Au bout c’est la mer » du 9 août 2022 : ce mardi soir sur France 5 « Le fleuve San Juan au Nicaragua ». Dès ce mardi 9 août 2021, et durant 4 semaines, France 5 diffusera 4 épisodes inédits de la saison 5 de la collection documentaire Au bout c’est la mer incarnée par François Pécheux.

« Au bout c'est la mer » du 9 août 2022
capture écran France 5

ANNONCES

Sur tous les continents, il existe des fleuves mythiques, de véritables appels à prendre le large. Ils sont la source des plus grandes civilisations, le refuge de peuples oubliés, un poumon économique et culturel, et de merveilleux éco-systèmes.

François Pécheux part descendre ces fleuves jusqu’à l’embouchure, à la rencontre de tous ceux qui vivent sur leurs rives ou sur l’eau.

Cette saison, direction le fleuve San Juan au Nicaragua, la Loire, le fleuve Manambolo à Madagascar et le Saint Laurent


ANNONCES

Tous racontent une histoire du fleuve. Baroudeur curieux, François embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment. Et il n’a qu’une seule certitude : au bout c’est la mer…

« Au bout c’est la mer » du 9 août 2022 : ce mardi soir « Le fleuve San Juan au Nicaragua »

François part à la découverte du fleuve Rio San Juan au Nicaragua.

Long de 191 kilomètres, c’est un fleuve qui prend sa source au cœur du pays, au beau milieu du Lac Nicaragua. Il relie l’Océan Atlantique en traversant des réserves de biodiversité parmi les mieux préservées du continent.

Dans son périple, François va croiser la route de Bayron, éleveur de vaches laitières, mais aussi organisateur des plus grands rodéos d’Amérique latine. Il se rend ensuite dans la ville de Granada et découvre son patrimoine colonial impressionnant.

En poursuivant son voyage sur l’île d’Ométépé , François s’émerveille devant ses volcans majestueux et toujours actifs. La descente du fleuve l’emmène jusqu’au célèbre village de El Castillo. Et c’est au milieu de cette petite communauté paisible qu’il rencontre Darwin, pêcheur de tarpon, une sorte de pêche sportive car ces gros poissons du fleuve ne s’attrapent qu’au harpon.

Plus le fleuve se rapproche de l’océan, plus la densité de végétation se fait présente, et c’est bientôt la jungle, dense et sauvage. Juste avant la mer François va partager un moment avec Margarito, un indien natif de la région de San Juan . A la fin du voyage c’est avec Margarito que François rejoint l’océan .

Bande-annocne

Voici la bande-annonce de votre programme

« Au bout c’est la mer » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo, avant-première et replay sur France.TV.