« Un si grand soleil » en avance du 5 juillet 2022 : Inès porte plainte contre Maxime (résumé détaillé et spoilers épisode n°911)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°911. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 5 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 5 juillet 2022

Après les gestes déplacés de Maxime, Inès a décidé de ne pas se laisser faire et/ou intimider. Le lendemain matin elle appelle sa mère lui et donne rendez-vous à la plage à la pause déjeuner. Elle a visiblement des choses à lui dire. En attendant elle stresse à l’idée de retourner à la salle de sport dont elle s’est enfuie la veille au soir. Mais son courage et sa détermination la poussent à reprendre son poste, comme si de rien n’était ou presque.

Plus tard c’est en en pleurs qu’elle retrouve Mo. Elle lui raconte tout ce qui s’est passé. Elle n’arrive pas à oublier ce moment et en a même perdu le sommeil. Mo lui conseille de porter plainte car elle a été victime de harcèlement. Inès hésite car elle a peur de perdre son nouveau job. Elle en arrive même à se demander si elle n’a pas surréagi. Mo prend la décision de l’accompagner au commissariat pour l’aider dans sa démarche et surtout l’inciter à porte plainte contre Maxime.. peu importe qu’il soit le compagnon de Sabine. Enfin il ne l’est plus puisque ces deux-là ont rompu…

Et c’est Yann qui, au commissariat, enregistre la plainte. Il prévient tout de suite Inès et MO que le procureur pourrait ne pas donner de suite à cette affaire car Maxime n’a pas insisté et il n’y a pas eu de récidive. Plus tard au lycée, Mo va trouver Sabine pour lui raconter ce qui s’est passé avec Inès et Maxime. Elle a beaucoup de mal à croire à cette histoire et tente de se remémorer ces instants durant lesquels Maxime est allé voir à Inès alors serveuse au Senso. Elle est sous le choc d’autant qu’elle n’a rien remarqué de particulier chez lui.


ANNONCES

Jade et son complice ont fait leur « job ». Ils ont bien volé les vêtements de luxe du showroom de Madame Weber. Cette dernière appelle la police et ce sont Manu et Thierry qui sont dépêchés sur place pour faire les premières constatations. Cette dernière estime son préjudice à près de 40000 euros. Thierry constate bien vite qu’il n’y a aucune trace d’effraction. Et comme pour le précédent cambriolage, notre nouvelle victime ne tarde pas révéler qu’elle a recruté une femme de ménage sur le site en ligne trusting.com. Thierry fait aussitôt le lien avec le cambriolage de Bertrand Dardel. Plus tard, Jade va montrer son nouveau butin à José Alvaro Et il y a du mieux. Cette fois ce n’est pas 500 euros qu’il propose mais 25000 € après quelques négociations toutefois.

Toujours sur son petit nuage, Ludo raconte à Davia, Lucille et Bilal sa rencontre avec Jade… Plus tard elle débarque à la coloc pour prendre l’apéro. Tout va bien jusqu’à ce que Lucille évoque sa relation avec Akim son petit ami… qui travaille dans la police. Le ton monte alors très vite Jade ayant toujours autant de mal avec cette corporation.

Pour le Senso, une page se tourne. Le contrat de vente est signé ! Alix et Virgile font le choix de fêter l’enterrement du Senso. Mais cette mésaventure n’a pas plombé pour autant le moral de Virgile puisqu’il se dit déjà prêt à repartir pour de nouvelles « aventures » avec Alix.

Et alors que l’enquête se poursuit, Elise découvre avec étonnement que Maxime est en fait l’ex de la propriétaire du Vanita … Et s’il avait quelque chose à voir avec la disparition de Karine Redon ? Car Yann et Elise ne peuvent que constater que Karine et Ines se ressemblent énormément. C’est même plus que troublant. Le piège serait-il en train de se refermer sur Maxime ?

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.