« Un si grand soleil » en avance du 22 juillet 2022 : Philippe et Aurore de mèche (résumé détaillé et spoilers épisode n°924)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 22 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°924. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 21 juillet 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 222 juillet 2022

Quand Camille a une idée en tête

Camille est en boucle sur le refus de ses parents de la laisser partir à Séoul. Elle explique à sa mère que c’est une super opportunité pour Steve mais ça mère lui répond que ce n’est pas le cas pour elle. Camille n’a pas encore son bac et ne peut pas quitter le lycée comme ça. Cette dernière veut passer le bac au lycée de Séoul donc pour elle il n’y a pas de problèmes. Laetitia accepte d’écouter le plan de sa fille. Camille veut travailler en juillet pour payer le billet d’avion et logera dans le logement étudiant de Steve. Laetitia lui fait remarquer qu’elle n’en aura peut être pas le droit puisqu’elle ne sera même pas étudiante sur le campus. C’est que Camille s’est renseignée et sait qu’elle le peut. Laetitia pense que sa fille adolescente n’a pas encore le sens des réalités. Il faudra remplir le frigo, il y a aussi son forfait téléphone, ses sorties…et qui va payer. Camille compte sur la bourse de Steve et compte trouver du travail à Séoul dès qu’elle sera installée. Laetitia arrête cette conversation, la réponse est non, elle est d’accord avec Manu. Pour Camille, ce projet est important, elle est déterminée et ses parents foutent tout en l’air.

Manu interpelle sa fille au lycée car cette dernière ne prend pas ses appels et ne répond pas à ses messages non plus. Il explique à Camille qu’il est important qu’elle fasse son année de terminale ici mais qu’ensuite, elle peut faire un échange universitaire comme l’a fait Steve, pour aller le rejoindre la bas. Il ne lui demande pas de renoncer à son projet de partir en Corée mais d’attendre un an, ce qui ne convient pas à Camille. Il lui propose alors de l’emmener en Corée à la Toussaint comme ça, elle pourra voir Steve. Pour Camille, son père n’a rien compris. Elle ne veut pas se contenter de voir Steve deux semaines par an pour rester avec lui. Puisque son père n’a rien de mieux à lui proposer, Camille le laisse en plan.


ANNONCES

Manu se confie à Alex qui lui explique qu’il faut comprendre Camille qui est très amoureuse de Steve. Il pense même que Manu est jaloux de Steve. Pour Manu, ce n’est pas ça. Steve ne pense qu’à son avenir et pas à celui de Camille et s’il aimait vraiment sa fille, il refuserait qu’elle le suive.

Camille se plaint de ses parents auprès de Steve qui lui dit que c’est normal que ces derniers s’inquiètent pour elle. Camille prétend que ce n’est pas le cas. Ses parents se sont alliés pour lui casser les pieds, de l’abus de pouvoir quoi ! Mais, si elle se fait émanciper, elle pourra faire ce qu’elle veut. Steve lui demande d’arrêter et lui dit qu’elle ne peut pas leur faire ça. Camille continue de se plaindre et à jouer son Caliméro. Steve est également très déçu mais il ne veut pas que sa petite amie s’embrouille avec ses parents à cause de lui, ce qu’elle refuse d’entendre.

Steve doit faire une lettre de motivation pour intégrer l’université de Séoul. Sabine l’aide et ne le trouve pas très enthousiaste. Steve lui explique ne pas savoir s’il veut toujours y aller. Il sait que c’est une opportunité extraordinaire mais ne pense pas être prêt. Il ne parle pas un mot de coréen et a aussi des raisons personnelles. Sabine lui demande de bien réfléchir avant de prendre une décision. En effet, une chance comme ça n’arrive qu’une fois dans une vie et sabine ne voudrait pas que Steve ait des regrets.

Carole dit ses 4 vérités au policier

Gary trouve que sa fille est douée en management, elle a ça dans le sang. Inès change de conversation. En effet, elle a remarqué que son père et Carole s’entendent bien et que ça matche bien entre eux. Gary lui demande s’il est si difficile de comprendre qu’un homme et une femme peuvent s’apprécier en tout bien tout honneur. Inès peut le concevoir puis elle apprend à son père que Carole est venue lui poser des questions très innocentes sur lui, comme « est-il seul » ? Inès est sûre que Carole a des sentiments pour son père et si c’est réciproque, tant mieux. Gary précise qu’avec Carole, ils se kiffent comme des potes.

Carole n’en peut plus d’être surveillée par le policier. Elle lui court derrière pour lui demander s’il est obligé de la fixer comme il le fait. L’agent lui répond qu’il ne fait que son travail. Pour Carole qui a l’impression d’être un singe en captivité, il y a des limites. Le policier lui rappelle qu’il doit assurer sa protection et sa vie. C’est que Carole a des choses à dire sur sa vie. Elle est coincée, ne peux pas faire 2 mètres sans être observée, n’a aucune liberté ni aucune intimité. C’est comme si elle était en prison et elle n’en peut plus. L’agent lui explique que c’est temporaire et qu’il faut qu’elle soit patiente. Mais Carole n’a plus de patience. Elle étouffe et veut que l’agent de sécurité rentre chez lui et la laisse tranquille.

Aurore manipule Enzo

‌Enzo a envie de voir Aurore plus souvent et trouve pénible de devoir se cacher. Aurore lui propose de partir quelque jours ensemble la semaine prochaine pour faire de la rando. Evidemment, Enzo est partant et pense que ça ne dérangera pas Victor s’il prend quelques jours de congés. En ce qui concerne son père, il trouvera une excuse. Justement, Florent appelle Aurore à ce moment pour lui apprendre que le tribunal administratif vient de lever l’interdiction de visite pour son père et qu’il a pu lui obtenir un parloir en fin de journée.

Florent sait que Philippe n’est pas transparent avec lui mais il a envie de lui donner une deuxième chance. Il va aller le voir demain pour jouer carte sur table avec lui et décidera ensuite s’il continue ou non à le défendre.

Du côté de la police, Thierry a fait des recherche et sait que Samuel n’est pas parti à Bangkok , ce qui n’est pas une surprise. Manu ne pense pas que Samuel ait pris un billet sous un faux nom. pour le moment, il n’y a aucune trace de cet homme et c’est la seule piste des policiers. Manu envoie Thierry voir la mère de Samuel tandis que lui fait des recherches de son côté.

La maman persiste à dire que son fils est parti sans laisser d’adresse ni de numéro de téléphone. Manu a trouvé une trace de Samuel dans un rapport d’accident de la voie publique de la semaine dernière. Il aurait été percuté par une voiture après avoir grillé la priorité en moto. Il a été conduit aux urgences et la moto est à la casse.  Thierry est chargé d’aller à la pêche aux infos à la casse tandis que Manu se charge du médecin qui s’est occupé de Samuel.

Quand Enzo rentre chez lui, il explique à son père qu’il a dormi chez une pote. Florent est ravi que son fils se fasse une nouvelle pote ! Enzo avoue qu’il a une petite amie mais qu’il n’en parle pas car il ne sait pas si c’est vraiment sérieux.

Une fois que Florent est sorti, Kira souhaite en savoir plus sur le week-end d’Enzo qui lui dit que c’était incroyable. Avec Aurore, ils ont passé tout le week-end au lit et ils s’entendent très bien.

Philippe explique à sa fille que ça lui fait du bien de la voir. Aurore lui dit qu’elle ne pense qu’à le faire sortir de prison mais Philippe sait que c’est plutôt mal engagé. Aurore lui dit qu’elle avance bien de son côté et que tout est prêt pour Enzo. Ca ne plait pas à Philippe mais pour Aurore, c’est le seul moyen qu’elle a de faire sortir son père. Ils partent pour la randonnée la semaine prochaine. Philippe pense que ça va mal tourner et que c’est une mauvaise idée de se servir du fils de Florent. Aurore n’est pas d’accord, bien au contraire. Enzo n’est qu’un gamin et elle en fait ce qu’elle en veut. Elle sait ce qu’elle fait. Il n’ y a pas que cela. Philippe trouve que sa fille s’expose de trop avec Pila qui est loin d’être une tendre et qui bosse avec ces types dangereux. Aurore ne veut rien savoir et est prête à tout pour son père.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.