« Un si grand soleil » en avance du 15 juillet 2022 : Aurore chauffe Enzo puis lui met un vent (résumé détaillé et spoilers épisode n°919)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°919. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 15 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 15 juillet 2022

Akim / Lucille : des projets opposés

Akim cherche un appartement pour Lucille et lui mais ne lui en a pas encore parlé. Il pense même à fonder une famille. D’un autre côté, Lucille se voit offrir une mission à l’étranger avec un salaire plus important.
Akim arrive avec un bouquet de roses rouges pour sa belle. C’est à ce moment que Lucille lui apprend qu’elle a été retenue pour le poste de correspondante permanente à Barcelone. Elle ne lui en a pas parlé avant car elle ne pensait pas être prise mais c’est elle qui a été choisie. Elle s’est aussi renseignée pour Akim qui peut la suivre en prenant une année sabbatique, ce dont il n’a pas du tout envie. Lucille finit par dire à son compagnon qu’il s’agit d’une opportunité qu’elle ne peut pas refuser. Akim, écoeuré, se rend compte que Lucille a pris sa décision et préfère sortir.

Thierry sur la piste d’Alban


ANNONCES

Thierry sait qu’Alban est un des deux cambrioleurs. Ce dernier a déjà été condamné pour vol mais il est maintenant à Dubaï. Manu lui répond qu’il y a un accord d’extradition avec Dubaï et ça va être simple de le choper puisqu’il a pris son billet sous son nom et a utilisé son vrai passeport. Manu décide de laisser tomber la piste de Ludo et de se concentrer sur Alban.

Ludo s’intéresse à nouveau à Noémie

Alice et Noémie lancent une action contre la pollution bitume afin de protéger le littoral. Noémie pense qu’ils ne seront pas nombreux lors de cette action commando cependant, ce n’est pas le nombre qui compte mais la détermination. Les médias seront prévenus au dernier moment pour ne pas alerter la police. Alice fait la connaissance de Rémi que Noémie a embauché pour lui donner un coup de main.

Quand Alice revient, elle demande à Ludo s’il a des nouvelles de Jade avec sa double vie. Ludo lui répond que Jade ne l’a pas rappelé et que c’est mieux comme ça. Par contre, Ludo aimerait bien avoir des nouvelles de Noémie. Alice lui explique que Noémie va bien et qu’elle la voit beaucoup en ce moment pour leur action contre le bitume.

Ludo souhaite participer à cette action mais il a un rendez-vous avec le gars du gaz à la coloc. Il essaye de persuader Davia ou Bilal de le remplacer. Bilal demande à Ludo si Noémie sait qu’il va être là, ce qui n’est pas le cas. Il conseille à son ami de prévenir Noémie de sa présence compte tenu de la façon dont ils se sont séparés.

Bruno : suicide ou meurtre ?

‌Bruno a été retrouvé pendu dans sa cellule et Cécile pense qu’il s’agit d’un meurtre. Clément pense que la mort de ce dernier arrange bien les affaires de Philippe. Cécile pense que Philippe est soit impliqué, soit menacé mais dans les deux cas, c’est inquiétant. Il faut encore que la juge appelle Carole pour l’avertir de ce qui vient de se passer.

Cécile appelle donc l’agent de sécurité qui n’a rien à lui signaler. Seulement, quand il va la voir dans son mobil ‘home, Carole ne répond pas. En entrant, il ne peut que constater que Carole est absente et qu’elle n’a pas pris son téléphone. En fait, Carole est avec Gary à qui elle a encore donné un coup de main. Ils projettent tous les deux de se retrouver plus tard pour une partie de dame. Quand elle regagne son bungalow, l’agent de sécurité lui dit qu’elle ne peut pas partir sans son téléphone car il doit pouvoir la joindre n’importe quand. Carole n’a rien remarqué d’inhabituel ces derniers jours et personne n’est venu lui parler. Carole veut savoir ce qui se passe. Le garde du corps lui demande de rester joignable à tout moment et d’éviter de parler trop aux gens, ce qui inquiète Carole.

Manu fait des recherches dans la cellule de Bruno mais n’y trouve rien. Puis, il interroge le codétenu de Bruno qui affirme n’avoir rien fait à Bruno. D’ailleurs, il avait un parloir quand il est mort. Manu veut savoir si quelqu’un en avait après Bruno, ce que son codétenu ignore. En effet, il veut juste sortir de prison le plus vite possible et se tient à carreau. Manu veut bien croire que ce détenu n’y est pour rien mais il est sur qu’il a aidé en prévenant que le champ était libre. Ce détenu maintient qu’il n’a rien à voir avec la mort de Bruno mais il sait que ce dernier ne semblait pas vouloir en finir. Il explique à Manu que Bruno en voulait beaucoup à son patron après leur confrontation car ce dernier voulait lui faire porter le chapeau. Bruno était vert de rage mais pas désespéré. Au contraire, il voulait se battre et faire tomber son patron.

Guilhem apprend à Carole que la juge souhaite l’entendre à nouveau puis lui explique que le chauffeur a été retrouvé pendu dans sa cellule hier soir et qu’il n’est pas certain qu’il s’agisse d’un suicide. Carole pense qu’elle sera la prochaine sur la liste. Guilhem tente de la rassurer en lui disant que toutes les précautions ont été prises pour la protéger et que même lui ne sait pas où elle se trouve. Carole n’est pas rassurée car s’ils ont réussi à tuer Drieu dans sa cellule alors ils n’auront aucun mal à la retrouver pour lui faire la même chose.
D’ailleurs, Carole se renferme sur elle même, pleure et ne répond pas quand Gary vient frapper à sa porte.

Kira voit Enzo est en train de se préparer. Il sent bon et est très beau. Enzo ne sait pas quoi attendre de son rendez-vous car il ne sait pas si Aurore veut qu’ils soient juste potes ou bien plus.

Aurore trouve Enzo très mur pour son âge et ne sent pas la différence d’âge entre eux. Enzo lui propose de prolonger la soirée mais Aurore préfère rentrer. Ca ne sera pas en voiture avec les mojitos qu’elle vient de boire. Elle conseille à Enzo de ne pas prendre le volant pour les mêmes raisons et lui demande de marcher avec elle, ce qu’il accepte.

Au cours de leur balade, Aurore a un peu froid et accepte qu’Enzo lui mette sa veste sur les épaules. Ils sont sur le points de s’embrasser mais Aurore se ravise subitement, rend sa veste à Enzo puis lui dit que cette soirée était une connerie. Enzo propose qu’ils restent potes, ce qu’Aurore refuse. Elle dit à Enzo qu’il vaut mieux qu’il l’oublie puis part seule.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.