« Un si grand soleil » en avance du 13 juillet 2022 : Ludo / Jade, c’est déjà fini (résumé détaillé et spoilers épisode n°917)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°917. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 13 juillet 2022
capture écran france 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 13 juillet 2022

François ne sera pas libéré

‌François vient d’avoir la réponse du juge des libertés. Il va donc informer Philippe que, sans aucune surprise, sa demande de remise en liberté, a été rejetée. François veut faire une nouvelle demande rapidement puis apprend à son client que la juge Alphand veut organiser une nouvelle confrontation entre lui et son chauffeur, afin de le faire parer. Philippe continue de clamer son innocence et de dire qu’il n’a rien à voir avec cette histoire de trafic de drogue. Florent en est conscient et ce sera l’occasion de le dire une nouvelle fois à la juge. Philippe n’en peut plus. Il est fatigué mais son avocat lui explique que ce n’est pas le moment de craquer et qu’il faut qu’il s’accroche à cette nouvelle confrontation. En effet, pour Florent c’est plutôt bon signe car cela veut dire que les policiers n’ont pas d’éléments à charge contre lui. Florent aborde ensuite le problème de racket de son client par son codétenu. Philippe regrette que sa fille en ait parlé mais Florent lui dit qu’elle a bien fait car il peut l’aider en déposant une plainte auprès de l’administration pénitentiaire. Philippe ne le veut pas afin de ne pas aggraver son dossier. Florent lui propose alors de le faire transférer dans une autre maison d’arrêt, ce que son client qui ne veut pas être loin de sa fille, refuse.

Enzo au service d’Aurore


ANNONCES

Aurore veut déjeuner au Sauvage et Enzo s’occupe personnellement d’elle. Il lui explique qu’il fait son alternance pour son BTS. Aurore précise qu’elle a un rendez-vous à 14 heures à Sète et Enzo va tout faire pour qu’elle soit à l’heure.

Au moment de l’addition, Enzo dit à Aurore qu’il lui a offert le café. Aurore le remercie, ajoute que c’était très bion et qu’elle reviendra. Enzo, complètement charmé, l’espère bien. AU moment où Aurore s’apprête à sortir, Enzo lui avoue que ça lui a fait plaisir de la voir, ce qui est réciproque.
Aurore revient rapidement car sa voiture ne démarre plus. Elle demande à Enzo s’il a des notions de mécanique, ce qui n’est pas le cas. de plus le garagiste ne peut pas être là avant 2 heures. Enzo propose à Aurore d’attendre là, ce qui n’est pas possible. Puisque Enzo a terminé son service, Davia propose qu’il accompagne Aurore, ce qu’il s’empresse d’accepter.

Pendant le trajet, Aurore explique à Enzo qu’elle doit négocier un important contrat avec un type qui a l’habitude de négocier avec son père. Elle trouve sympa qu’il l’accompagne. Enzo lui propose alors ses services si elle a besoin d’autre chose. Il ne pense à rien en particulier, c’est juste que la vie d’Aurore semble compliquée en ce moment. Aurore lui répond que c’est pour son père que c’est compliqué. Elle confie ensuite qu’elle a perdu sa mère quand elle était plus jeune et du coup, elle est très proche de son père qui lui manque.

Plus tard, Enzo est trop content d’annoncer à Kira qu’il a marqué des points avec Aurore qui vient de l’accepter comme ami sur facebook. Kira se moque gentiment d’Enzo puis va se coucher. Enzo admire plutôt les photos d’Aurore.

Gary et Carole : une complicité naissante….

Gary doit se mettre sur les comptes du camping. Il n’a plus le choix. Carole, qui était assistante de direction, insiste pour l’aider. Elle a besoin de se rendre utile. Chacun des deux aura son petit tas de dossiers et le dernier qui a terminé, offre un verre à l’autre. Ils ne savent pas qu’ils sont observés. quoi qu’il en soit, Carole gagne le pari haut la main et s’occupe même des dossiers de Gary ! Tous les deux ont passé la soirée ensemble et ont retrouvé leur bonne humeur. Le moral de Carole est remonté et elle n’a pas vu le temps passer. Gary lui propose alors pour demain de faire le grand ménage dans les caravanes. Carole ne dit pas non, elle est prête à tout faire plutôt que de rester seule à rien faire. Gary remercie Carole car sans elle, il aurait passer la nuit sur sa compta. Carole le remercie pour le verre et lui dit « A demain ».

Alors que Gary est tout content de cette complicité naissante, il se fait rappeler à l’ordre car il devait garder ses distances. Il explique que c’est Carole qui est venu vers lui et qu’il n’allait pas l’envoyer promener. De plus, en tant que gérant de camping, c’est son rôle de faire en sorte que les clients se sentent bien. Le garde du corps lui répond que son rôle est de protéger Carole. Gary lui fait remarquer que ça ne fait aucun bien à Carole de rester seule jour et nuit sans parler à personne.

Ludo couvre Jade mais …

Ludo est de mauvaise humeur et reproche à Davia de ne pas avoir mis le lave vaisselle en mode éco et de ne pas penser à la planète. Ensuite, il s’excuse. Bilal lui demande ce qui le met dans cet état. Ludo lui explique que c’est à cause de Jade. C’est à ce moment qu’il reçoit un appel du commissariat où il est convoqué. Il pense que c’est encore un coup d’Alix.

Ludo est auditionné par Thierry et Manu. D’emblée, il dit qu’il n’est plus escorte et qu’il n’a pas vu Alix depuis des semaines. Il ne voit pas pour quelle autre raison, il se retrouve au commissariat. Thierry lui dit qu’il semble avoir trouvé un autre moyen de compléter ses revenus et lui montre la vidéo où on le voit devant la villa. Le policier veut savoir ce qu’il faisait là mais Ludo décrète que cela ne le regarde pas. Manu lui répond que si car il téléphone devant une villa qui se fait cambrioler. Ludo répond qu’il ne savait pas du tout qu’il y avait un cambriolage alors que pour Thierry c’est une étrange coïncidence. Ludo insiste, il s’agit d’un malentendu. Il explique que la voiture qui est sur la vidéo est celle qui a failli le renverser. En effet, il était à vélo et la voiture lui a fait une queue de poisson. Comme ça l’a rendu dingue, il a voulu la suivre et quand il est arrivé, le conducteur est entré dans la villa. Aucun des deux policiers ne le croient. Ludo continue son histoire en expliquant qu’il a appelé un ami mais il était sur répondeur. Il est alors reparti.

Thierry et Manu ne croient toujours Ludo mais n’ont rien pour contredire sa version. Ils décident de le relâcher et de le faire suivre. Ainsi, si Ludo est lié au cambriolage, il les mènera aux braqueurs.

Ludo n’est même pas sorti du commissariat, qu’il répond au message de Jade en lui disant qu’ils fait qu’ils se voient rapidement. Ludo sort donc du commissariat sans se douter qu’il est suivi par Thierry, enfin presque puisqu’il arrive volontairement ou non à le semer !

alors que la nuit est tombée, Ludo et Jade se retrouvent. Ludo la repousse quand elle veut l’embrasser. Il lui dit qu’il sait qu’elle a cambriolé une maison et qu’il a été convoqué chez les flics à cause d’elle. Il la rasure ensuite en lui disant qu’il ne l’a pas balancée et qu’il a embrouillé les policiers. Jade veut tout lui expliquer en vain. Ludo lui demande sur quoi d’autre elle lui a menti mais il fait les réponses lui même. Jade lui explique qu’il fallait qu’elle fasse semblant d’avoir un job mais elle s’appelle bien Jade. En fait, Ludo veut savoir sur quoi elle ne l’a pas pris pour un « con ». Jade promet que c’était son dernier coup et qu’elle va arrêter. Ludo ne la croit pas et lui reproche ensuite de ne pas avoir été honnête avec lui alors qu’il lui a tout dit sur son passé. Ludo ne veut pas écouter Jade lui parler de ce qu’elle ressent pour lui. Il la repousse, lui demande de ne plus jamais l’approcher et rompt avec Jade qui accuse le coup, pleure et s’en va.
Ludo en a aussi gros sur le cœur. En effet, il essuie ses larmes quand il rentre à vélo.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.