« Un si grand soleil » en avance du 12 juillet 2022 : Ludo soupçonné (résumé détaillé et spoilers épisode n°916)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°916. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 12 juillet 2022
capture écran france 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 12 juillet 2022

Aurore ne va plus pouvoir payer Moreau

Aurore Verneuil a contacté Florent pour avoir des informations sur l’enquête. L’avocat explique à sa compagne que les investigations n’avancent pas ni en faveur, ni contre son père et ce n’est pas vraiment rassurant. Florent ne sait donc pas quoi dire à Aurore qui n’est pas au top. Florent explique ensuite à Enzo qui vient de demander des nouvelles d’Aurore que c’est compliqué pour elle. En effet, la situation de son père n’évolue pas, elle ne supporte pas de le savoir en prison et ne sait pas quand il sera libéré.

Kira est sidérée qu’Enzo n’est toujours pas lâché l’affaire avec Aurore. Elle lui demande pourquoi il s’acharne ainsi alors que cette femme n’est pas faite pour lui. Enzo en est conscient et prend juste des nouvelles.


ANNONCES

Du côté de la prison, Moreau ne trouve pas Philippe Verneuil en forme. Il lui donne un coup de massue supplémentaire en lui apprenant que sa fille a viré 300 €, ce qui est convenu dans leur accord. Or, Moreau trouve que ça ne tient pas compte de l’inflation et en veut maintenant 400. Pour Philippe, 33 % d’augmentation en 3 semaines, c’est abusé. Moreau lui rappelle que c’est sa sécurité qui est en jeu. Philippe peut refuser de payer mais dans ce cas Moreau ne pourra plus le protéger. Ce dernier demande à son codétenu de bien réfléchir car le pire arrive vite en prison.

Le procureur et Cécile font le point sur l’affaire Verneuil qui n’avance pas. Cécile explique que les enquêteurs n’arrivent pas à identifier les agresseurs de Carole Martinez, ni à trouver un lien avec Philippe Verneuil. Cécile a décidé d’organiser une nouvelle confrontation entre Philippe Verneuil et Bruno Drieux, le chauffeur. Elle espère que Philippe a compris après 3 semaines de prison, qu’il est dans son intérêt de parler. Le procureur l’ espère bien car il n’a pas envie de passer à côté d’une aussi grade affaire à cause de l’inertie de certains.

Florent explique à Aurore que le juge n’a pas encore pris sa décision en ce qui concerne la demande de mise en liberté de son père. D’ailleurs, il n’attend pas de réponse favorable car il est très rare qu’un suspect impliqué dans un aussi gros trafic de vol, soit remis en liberté sous contrôle judiciaire. Aurore sait que son père ne va pas tenir et avoue à Florent qu’il est racketté par son codétenu. En effet, Moreau exige depuis le début de l’argent pour une soit disant protection de son père. Elle fait des virements depuis son compte personnel mais ne va pas pouvoir continuer encore très longtemps. En effet, l’état des finances de la boîte est catastrophique, ils ont perdu des clients avec l’incarcération de Philippe et elle en est même arrivée à renflouer la caisse avec ses fonds personnels. Florent va tout faire pour aider Philippe et pour soulager Aurore, il lui propose d’étaler ses honoraires sur 2 ans.

Carole est à bout

Carole demande à Guilhem combien de temps elle doit encore passer dans ce camping et pourquoi la police ne retrouve pas ses agresseurs. L’avocat lui assure que la police fait le maximum et en attendant que les efforts soient payants, il faut qu’elle reste sous protection. Carole n’en peut plus et préfère encore rentrer chez elle et affronter le danger. Ca lui fait prendre des risques mais elle vivra normalement. Elle se fiche d’être tuée, elle ne supporte plus cette vie. Guilhem lui rappelle que tout ce qui compte, c’est qu’elle soit vivante. Elle a tenu jusque là et ne doit pas flancher maintenant. Carole met fin à la conversation.

Gary se rend compte que Carole n’est pas en grande forme. D’ailleurs, elle finit par fondre en larmes. Elle prétend être fatiguée mais Gary n’est pas dupe. Il laisse donc tomber les étoiles et va aller chercher de quoi boire pour ensuite discuter avec sa cliente. Comme Carole n’a pas envie de parler, ils se tairont et resteront tranquilles. Finalement, Carole préfère rentrer.

Ludo ne veut plus de Jade dans sa vie

‌Ludo observe ce qui se passe près de la villa et voit un véhicule estampillé « sécurité et protection » y entrer. C’est le gardien qui fait sa ronde. Il voit un véhicule et s’approche. Il ferme le coffre, regarde à l’intérieur de la voiture et sent une arme pointée sur sa tempe. Alban, cagoulé, lui demande de désactiver l’alarme. Pendant ce temps, Ludo appelle Jade et tombe sur son répondeur.

Le gardien doit maintenant ouvrir la porte, toujours sous la menace d’une arme. C’est à ce moment que Jade l’anesthésie avec une seringue. Elle et son complice n’ont plus qu’à s’emparer des montres de luxes. Alban force la commode et le tour est joué.

Le lendemain, le gardien explique à Manu que les malfrats lui sont tombés dessus lorsqu’il regardait l’intérieur de la voiture. Ils étaient déjà dans la propriété quand il est arrivé et les policiers n’ont relevé aucune trace d’effraction sur le portail. Pour le gardien, les malfaiteurs devaient avoir un bip. Thierry lui demande comment c’est possible. Le gardien lui dit qu’il n’y a que deux bips en tout, celui du propriétaire et le sien. Le gardien pense qu’il y avait deux agresseurs et précise qu’il ne les a pas vu puisqu’il lui sont tombés dessus par derrière. De plus, ils portaient des cagoules. Il pense que ce n’est pas leur premier coup car les malfaiteurs étaient plutôt calmes et le gars faisait le mariole. Ils ne semblaient pas vraiment stressés sauf quand la femme n’a pas trouvé la seringue qui a servi à le neutraliser. Le gardien ne sait pas s’il y avait des objets de valeurs dans la villa, ni si une femme de ménage a été embauchée dernièrement.

José inspecte les montres et félicite Alban et Jade. Il leur donne 12 500 € chacun pour le service rendu, comme prévu et reconnait que malgré ses doutes, ils ont fait du bon boulot. Il ajoute qu’il commence à prendre du plaisir à travailler avec eux et leur demande s’ils ont un plan en vue. Alban lui répond que oui tandis que Jade lui dit que non et qu’ils vont en profiter pour faire un break.

Quant à Ludo, il raconte à Alice qu’il a suivi Jade en se rendant compte qu’elle n’était pas malade mais avec un mec. Il explique qu’ils sont entrés dans une grosse villa et se demande si Jade n’est pas marié avec un homme riche. Pour Alice, c’est complètement tordu car Jade vit la moitié du temps en camping. Ludo lui répond qu’il ne l’avait pas compris avant, mais il y a quelque chose de bizarre chez Jade. En effet, un jour elle dépense sans compter et le lendemain, elle n’a plus d’argent. Là, elle passe d’un camping à une villa de luxe. Ludo en déduit que Jade l’a pris pour un imbécile et décide que s’est terminé avec cette femme.

Jade appelle Ludo mais tombe sur son répondeur. Elle lui laisse un message lui demandant entre autre de la rappeler. Ensuite, elle se confie à Julie et lui dit qu’elle va proposer à Ludo de passer à la vitesse supérieure. Julie a hâte de rencontrer l’amoureux de son amie.

Elle ne se doute pas que Thierry et Manu visualisent la vidéo surveillance de la villa. Avec la plaque d’immatriculation, Thierry sait que la voiture utilisée a été volée. Puis, ils voient Ludo aux abords de cette villa qui essaye de regarder à travers le portail et qui attend quelqu’un mais qui ? Donc, soit Ludo a vu quelque chose ou bien il est complice.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.