« Sept à huit » du dimanche 17 juillet 2022 : reportages et sommaire de ce soir sur TF1


ANNONCES

« Sept à huit » du dimanche 17 juillet 2022 : reportages et sommaire de ce soir. Ce soir dès 17h15, et comme chaque dimanche soir, TF1 vous donne rendez-vous avec ses magazines « Sept à Huit Life » et « Sept à Huit ». Il vous seront une nouvelle fois présentés par le beau Harry Roselmack.

"Sept à huit" du dimanche 18 juillet 2022 : reportages et sommaire de ce soir
capture écran teaser TF1

ANNONCES

« Sept à huit » du dimanche 17 juillet 2021 : reportages et sommaire de ce soir

🔸 Immersion au sein de la la plus grande aire d’autoroute d’Europe à l’heure des grands départs mais aussi de la flambée des prix !

🔸 Le Val de Loire est la plus grande concentration de châteaux de l’Hexagone. On y retrouve plus de mille. Chaque année, dix millions de visiteurs viennent dans la région. Des habitants passionnés qui font de la Loire une destination de plus en plus prisée, mais aussi des adeptes du patrimoine et d’une nature enchanteresse qui se découvrent au fil de l’eau. En effet, la Loire est aussi le plus long fleuve du pays, avec ses mille kilomètres de rive allant des monts de l’Ardèche jusqu’à son embouchure près de Nantes. Ses bords se réinventent grâce au boom du tourisme à vélo, aux chefs étoilés qui réhabilitent les poissons du fleuve, et aux jeunes châtelains qui n’hésitent pas à bousculer les traditions.

🔸 À l’orée de l’Himalaya, tout près du Tibet, se trouve le pays des Mosuo. Ce peuple d’anciens nomades vit sur les rives du lac Lugu. Minorité ethnique unique au monde, ils sont une des dernières sociétés matriarcales de la planète. L’organisation sociale des Mosuo fait figure d’exception. Ce sont les femmes qui décident de tout. Il n’y a ni autorité paternelle, ni devoir ou droit marital. Le mariage n’y existe pas. Dans le monde des Mosuo, les hommes n’ont pas de propriété et ne lèguent pas leur nom. Tous les privilèges reviennent aux femmes, notamment aux plus âgées qui sont les cheffes de clan. En Chine, on surnomme cet endroit le royaume des femmes.


ANNONCES

🔸 Depuis plusieurs années, Yannick Noah se fait rare dans les médias. Et ses dents du bonheur, dévoilés par son sourire d’enfant, ont sans doute manqué à beaucoup d’entre nous. On découvre le joueur de tennis d’un calme et d’une sagesse qu’on ne lui connaissait pas. Yannick Noah est retourné vivre au Cameroun. Le vainqueur de Roland Garros en 1983 raconte la vie qu’il mène actuellement dans le pays de son enfance et où il est né il y a un peu plus de 60 ans. Vous entendrez l’émotion dans sa voix à l’évocation de cette victoire pleine de symbole. Depuis plus d’un an, Yannick Noah s’est installé dans le village des Noah. À la mort de son père, en 2017, il en est même devenu le chef. À quoi ressemble cette nouvelle vie ? Comment lui, qui a toujours rêvé de rassembler ses deux familles, ses deux cultures, vit-il son métissage ? Quel regard pose-t-il sur la France qui a emmené Marine Le Pen aux portes du pouvoir ? Yannick Noah est le portrait de la semaine d’Audrey Crespo Mara

« Sept à huit » en replay

Retrouvez votre magazine en streaming vidéo puis replay sur MYTF1 durant 7 jours.