« Les avions du bout du monde » du 12 juillet 2022 : ce mardi soir « Colombie : DC3, la légende des airs »


ANNONCES

« Les avions du bout du monde » du mardi 12 juillet 2022. Ce mardi soir rendez-vous avec votre magazine « Les avions du bout du monde » sur France 5. L’occasion de (re)découvrir des régions difficiles d’accès, que seul l’avion rend disponible au regard, à travers le quotidien et l’activité de ceux qui y vivent une vie d’aventure, où règne une nature à l’état brut …

« Les avions du bout du monde » du 12  juillet 2022
France Télévisions/FTV

ANNONCES

« Les avions du bout du monde » du 12 juillet 2022

Il y a des endroits sur notre planète où les routes s’arrêtent et où les trains ne vont pas. Ces « bouts du monde », accessibles seulement en avion, sont les territoires que nous allons découvrir dans cette saison 5, à travers le quotidien et l’activité de ceux qui y vivent une vie d’aventure, où règne une nature à l’état brut… Au sommaire, trois destinations inédites : Guyane, Colombie et Alaska.

à 21.00 > Colombie : DC3, la légende des airs

Dans le sud-est du pays, en direction de l’Amazonie, le DC3, le plus vieil avion encore en état de voler commercialement, dessert quotidiennement des communautés isolées. Claudio Petro est l’un des rares commandants de bord à savoir dompter cet avion mythique de 80 ans. Conçu en Californie en 1935, le DC3 a participé au débarquement en Normandie et au pont aérien de Berlin. Avec sa femme, Giovanna, Claudio a racheté il y a neuf ans cette compagnie aérienne ainsi que deux DC3, dont l’un est actuellement en réparation. Entretenir cet avion est un défi quotidien que relèvent avec passion les mécaniciens hors pair d’Aerolineas del Llano. Grâce à cette équipe soudée, déterminée à faire vivre la légende, le DC3 transporte passagers et marchandises jusqu’aux villages situés à la frontière du Brésil et du Venezuela, en pleine forêt amazonienne, là où les pistes sont en terre et les atterrissages périlleux.


ANNONCES

à 21.50 > Kenya, le Massaï volant (en rediffusion)

Aux commandes de son petit monomoteur à hélice, Ian Lemaiyan, biologiste kenyan et pilote de brousse, survole la savane pour protéger les rhinocéros. De réserves en réserves, le pilote massaï nous fait découvrir des programmes uniques de préservation de la faune. Vu du ciel, les grands espaces du Kenya apparaissent tels que les ont connu les précurseurs des safaris.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre émission

« Les avions du bout du monde » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis en replay sur France.TV