« Ici tout commence » en avance du 8 juillet 2022 : Louis balance Théo (résumé et spoilers épisode ITC n°439)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 juillet 2022 : Louis balance Théo (résumé et spoilers épisode ITC n°439). Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 8 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Kelly s’inquiète de la relation que pourrait entretenir sa mère avec Tony.
* Mehdi refuse d’être le second de Noémie au championnat de pâtisserie. C’est Greg qui décroche le job. Avec Anaïs, ils n’ont plus qu’à persuader Emmanuel de les laisser concourir.
* Théo a décidé de se donner à fond pour le prix Vatel et de partir ensuite à Paris pour rejoindre Célia. Louis découvre le pot aux roses, se fait un malin plaisir de prévenir Emmanuel et se propose de décrocher le prix Vatel lui même.. Comment le directeur va-t-il réagir ?

« Ici tout commence » en avance du 8 juillet 2022

Ah bon ? Laetitia et Tony c’est zéro ambiguïté !


ANNONCES

Tony est toujours invité chez Guillaume et Laetitia. Guillaume aimerait que leur invité ne reparte pas trop tard car il doit se lever tôt demain pour voir un fournisseur.
Kelly ne comprend pas pourquoi sa mère invite Tony. Laetitia lui répond que c’est Guillaume qui l’a invité et qu’elle va l’adorer car il est drôle, sympa…et aucune ambiguïté pour Laetitia, ça fait du bien d’avoir des personnes comme ça autour d’elle de temps en temps, ça change. En effet, même si Guillaume est sympa, ce n’est pas l’homme le plus funky du monde et Laetitia admet qu’elle s’ennuie avec. Elle ne va pas le quitter pour autant puisqu’elle l’aime. Elle reconnait que Guillaume est rassurant, stable, gentil. Mais parfois, elle a besoin d’autre chose et pour se lâcher, il y a les amis. Laetitia promet ensuite à sa fille qu’il ne s’agit pas d’un plan foireux. Elle a mis longtemps à trouver Guillaume et ne compte pas le lâcher de si tôt.

Au cours de cet apéritif, c’est l’occasion pour Tony et Laetitia de raconter des anecdotes de l’époque des vendanges, ce qui ne plait pas à Kelly qui trouve que sa mère fait sa belle. Laetitia lui explique qu’elle est contente de retrouver Tony et qu’ils s’amusent bien. Elle demande à sa fille de ne pas tout gâcher mais elle lui répond que ce n’est pas elle qui flirte. Laetitia assure à sa fille que Tony n’est qu’un pote et qu’elle ne fera pas de bêtises.

Noémie choisit Greg comme second

Noémie apprend à Mehdi qu’elle a été sélectionnée pour le championnat de pâtisserie. Malgré tous les compliments de la cheffe, Mehdi refuse d’être son second pour cet évènement. il explique qu’il n’a pas la tête à la compétition en ce moment. Il a besoin d’autre chose que d’une autre période de stress après celui des examens et pense plutôt travailler au restaurant pop up cet été avec Hortense. Quand Noémie apprend au chef Delobel que Mehdi a refusé d’être son second, ce dernier dit être déçu. Il faut donc quelqu’un d’autre et le chef Delobel pense à son fils. Noémie est sceptique mais le chef Delobel arrive à contrer tous ses arguments. Il interviendra si Emmanuel fait des difficultés et recadrera son fils s’il le faut.

Noémie demande donc à Greg s’il accepte d’être son second au championnat de pâtisserie. Greg comprend aussitôt qu’il a été pistonné par son père. Noémie ne le détrompe pas mais ajoute que c’est une bonne idée. Greg n’est pas dupe. Il s’est qu’il n’est pas son premier choix et comprend que Mehdi a refusé. Il adore être un bouche trou pistonné et accepte ce super cadeau de Noémie.

Anaïs et Greg vont devoir trouver un moyen de négocier avec le directeur pour participer au championnat. Greg décide de ne pas lui laisser le choix et Anaïs aimerait bien avoir sa confiance. En fait, il compte le mettre devant le fait accompli ainsi pas de questions et pas de refus ! Pour Anaïs, ce n’est pas une bonne solution et propose d’aller lui parler comme des adultes. Greg et Anaïs vont donc aller parler au directeur ensemble.

Théo partira rejoindre Célia après le prix Vatel

‌Célia ne veut toujours pas comprendre les arguments de Théo qui n’a toujours pas dit à ses parents qu’il a l’intention de partir à Paris avec elle après le prix Vatel. Elle finit par dire à Téo qu’elle pensait qu’il avait un peu plus d’ambition que d’avoir un prix pour un restaurant d’application. Elle croyait plutôt que son petit ami briguerait un prix pour un restaurant qu’il aurait monté lui même plutôt que pour un restaurant dans lequel son père l’a placé. Elle ne le voit pas comme un gars pistonné mais qu’il se contente d’un truc de planqué. Théo n’apprécie pas du tout et s’attendait à ce que Célia se réjouisse pour lui.

Théo va ensuite voir son père pour lui parler du prix Vatel pour lequel il est fier. Il va tout faire pour l’obtenir et a déjà quelques idées pour le menu, ce qui n’est pas suffisant pour le directeur. Emmanuel veut un menu qui fasse gémir l’inspecteur du prix Vatel et demande à Théo de lui faire une proposition ce soir.

Pendant ce temps, Célia confie à Hortense et Eliott qu’elle s’est pris la tête avec Théo car il n’a pas dit à son père qu’il voulait partir vivre à Paris avec elle. Elle pense en fait que Théo n’a pas envie de la suivre et que le prix Vatel est une excuse parfaite. Eliott et Hortense lui ouvrent les yeux : le prix Vatel est une consécration. Célia admet qu’elle est fier de Théo pour ce prix mais elle pense cependant qu’il y aura toujours quelque chose qui les empêchera de partir. Elle se voyait déjà vivre avec Théo à Paris mais cela n’arrivera peut-être jamais. Eliott lui rappelle que Théo n’est pas du genre à mentir donc s’il lui a dit qu’il partirait avec elle à Paris, c’est qu’il en a envie. Hortense conseille à son amie de parler à Théo et de trouver une solution.

Théo confie à son cousin qu’il n’y a pas que de bons côtés à ce prix. en effet, il a déçu Célia et lui a promis d’aller à Paris avec elle. Ca fait des semaines qu’elle n’est pas bien et qu’elle ne pense qu’à partir. Théo se sent mal de lui faire ça et avoue que ce serait vraiment bien de repartir à zéro avec elle. Axel conseille à son cousin de bien réfléchir. En effet, s’il part, il faut que ce soit parce qu’il en a envie et non pas juste pour faire plaisir à Célia.

Célia rejoint Théo auprès de qui elle s’excuse de sa crise du matin. Elle est très fière de lui et lui explique que sa réaction est liée au fait qu’elle a eu peur de le perdre. Théo lui assure que ce ne sera pas le cas. Tous les deux s’aiment mais Célia fait remarquer à son petit ami qu’elle part à Paris alors que lui reste ici pour le prix. Elle ne se voit pas avec une relation à distance. Pour Théo, ce n’est pas obligé. Il va passer le prix et tout faire pour l’avoir mais il a toujours très envie de vivre avec Célia. Ils partiront juste après le prix. Il a envie de terminer son boulot en beauté et ensuite Paris est à eux.

Louis déplore que tout le monde ne parle que de Théo et du prix Vatel. Il trouve qu’il a de la chance mais pour Charlène, il s’agit de mérite. Louis décrète qu’il en aurait fait autant si Théo ne lui avait pas volé sa place. Charlène rappelle à son petit ami que ce n’est pas le cas puis lui explique que Théo ne passera peut-être pas le prix car il va peut-être aller à Paris avec Célia. Charlène ne sait pas que penser car son frère ne semblait pas hyper content en apprenant pour le prix et aujourd’hui, il teste son menu et est à fond.
Louis veut savoir de quoi il retourne et va directement voir Célia et tente de semer le doute dans son esprit en voulant lui faire croire que Théo ne la suivra pas à Paris. A force de la titiller, Célia finit par lâcher que Théo va partir avec elle à Paris après le prix Vatel qu’il le gagne ou pas puis demande à Louis de partir.

Théo fait une proposition de menu à son père qui aime car c’est local et efficace. Il pense même qu’il a des chances de gagner. C’est à ce moment que Louis arrive et demande à Théo s’il a parlé de ses plans avec Célia à son père. Théo lui demande de partir mais Emmanuel est intéressé et apprend ainsi que Théo compte partir après le prix. Il précise que Théo va laisser le double A pour partir avec Célia à Paris. Théo demande à son père de ne pas écouter Louis qui raconte n’importe quoi. Seulement, Louis insiste et annonce que Célia vient de le lui dire et qu’il est prêt à remplacer Théo pour décrocher le prix Vatel.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.