« Ici tout commence » en avance du 7 juillet 2022 : les projets de Théo contrariés (résumé et spoilers épisode ITC n°438)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 7 juillet 2022 : les projets de Théo contrariés (résumé et spoilers épisode ITC n°438). Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 7 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Charlène découvre que ses parents sont de nouveau ensemble et doit rectifier le tir avec Rose qu’elle a accusé d’être la maîtresse de son père.
* Noémie est de retour en France et concourt également au championnat de pâtisserie. Pour cet évènement, les élèves du double A sont très convoités.
* Théo décide d’aller vivre à Paris avec Célia mais veut avertir ses parents au préalable. Seulement, ses plans sont perturbés par le fait que le double A est sur la liste pour obtenir le prix Vattel. Son manque de réaction fait réagir Emmanuel qui le menace de mettre Louis à sa place.

« Ici tout commence » en avance du 7 juillet 2022

Quand Charlène met les pieds dans le plat …!!!


ANNONCES

Charlène s’est mis dans la tête que Rose est la maîtresse de son père. Louis n’y croit pas un seul instant et ses réflexions fâchent sa petite amie.

Rose organise une réunion pour connaître les outils dont auront besoin les élèves qui sont intéressés par le master. Une fois que Charlène se retrouve seule avec Rose, elle lui dit qu’elle adore la marque de la lingerie qu’elle a vu hier chez elle et ajoute que les hommes n’y résistent pas, en particulier les amants. Rose ne voit pas du tout de quoi parle Charlène qui lui répond que c’est bien connu, les hommes achètent bien plus de lingerie à leur maîtresse qu’à leur femme. Rose demande à Charlène d’arrêter de tourner autour du pot et de lui dire ce qu’elle a en tête. Seulement, Charlène décrète que c’est à Rose de parler à moins qu’elle n’assume pas et qu’elle n’en ait pas le courage. Rose n’apprécie pas cette blague et c’est ce moment que choisit Charlène pour lui dire que ça ne l’amuse pas qu’elle se tape son père. Rose a beau lui dire que cette idée est ridicule, Charlène n’en démord pas. Rose se montre plus ferme et la recadre. Si Charlène a des questions sur le master, c’est le moment de les poser sinon, il vaut mieux qu’elle s’arrête là. Charlène s’en va.

C’est au moment où Emmanuel et Constance s’embrassent que Charlène arrive. Elle leur demande ce qu’ils font. Elles a pris ses parents en flagrant délit, se rend compte qu’ils sont de nouveau ensemble et de la bourde qu’elle a fait avec Rose. Elle leur reproche de ne rien lui avoir dit et d’avoir accuser Rose à cause de leurs cachotteries. Emmanuel et Constance sont très étonnés quand Charlène leur dit avoir pensé que Rose était la maîtresse de son père. Emmanuel lui demande d’aller rectifier le tir très rapidement.

Un championnat de pâtisserie qui réserve bien des surprises

Emmanuel et Enzo s’entraîne pour le championnat de pâtisserie en revisitant un millefeuille. Le chef veut qu’Enzo fasse exactement ce qu’il lui dit. Enzo reste égal à lui même, un clown. Salomé arrive. Elle rejoint la brigade en tant que commis pour le championnat.

Noémie est de retour de Singapour car Benoît Delobel lui a proposé d’être cheffe pâtissière à l’hôtel Beaumont, une offre qu’elle n’a pas pu refuser du fait qu’il s’agit d’un établissement hyper côté. Emmanuel arrive à ce moment et n’apprécie pas que Noémie ait quitté un chef de renommée mondiale avant la fin de sa période d’essai pour aller régaler la concurrence. Petite plaisanterie du directeur qui sait déjà que Noémie va travailler pour le chef Delobel. Par contre, il ne savait pas qu’elle est aussi en liste pour le concours de pâtisserie et bien évidemment, ne compte pas le laisser gagner. En fait, elle est venue recruter Mehdi, ce qu’Emmanuel refuse car il est hors de question que ses élèves se retrouvent à travailler contre leur camp. Emmanuel lui demande d’aller à la boulangerie du coin car il doit y avoir un stagiaire disponible !

Anaïs a été contactée par un chef pour faire partie de son équipe au championnat de pâtisserie, ce qu’elle a accepté. Le problème c’est que le directeur refuse que ses élèves concours contre l’institut et que ce serait une trahison. pour Salomé, Emmanuel a surtout peur de se faire battre pas ses propres élèves. Elle conseille à son amie de trouver un moyen de s’entendre avec le directeur. Anaïs sait bien que si elle s’associe avec ce chef, Le directeur va le lui faire payer très cher.

Théo décide de vivre à Paris avec Célia mais…

‌Célia et Théo ont dormi ensemble. Au réveil, Théo réserve une belle surprise à Célia en lui apprenant qu’il la suit à Paris. D’ailleurs, elle lui propose même de partir dès ce soir afin de profiter ensemble des jours qu’il lui reste avant de travailler. C’est un peu trop rapide pour Théo qui doit prévenir ses parents et qui est chef au double A. Pour éviter que Théo subisse la crise de son père, Célia lui conseille de le prévenir une fois qu’ils sont à Paris !

C’est au moment où Théo sort avec ses bagages, qu’il rencontre Axel et lui apprend qu’il part s’installer à Paris avec Célia. Il ajoute qu’il appellera ses parents et Charlène une fois qu’il sera là-bas et qu’il n’a pas non plus géré le poste au double A. Axel se doute bien que Théo a peur de la réaction de son père et ne pense pas que c’est plus simple mais plus lâche. Théo veut éviter les coups tordus de son père. Axel ne veut pas empêcher Théo de partir mais lui conseille de faire les choses proprement.

Claire appelle Emmanuel pour lui confirmer que le double A peut prétendre au prix Vattel. Un inspecteur Vattel viendra déjeuner au double A dans le courant de la semaine prochaine et ce qui serait génial, c’est que Théo puisse créer une nouvelle carte encore plus ambitieuse pour l’occasion. Emmanuel explique à Antoine que le prix Vattel est un prix d’excellence qui élève les restaurants au niveau de la gastronomie. Ce serait une super pub pour le cursus d’enseignement de l’institut en plus de faire monter le double A. Si le double A obtient ce prix, c’est Théo qui incarnera cette victoire, un pur produit de l’institut. Ca propulsera sa carrière. C’est que papounet est fier de son fiston. Constance demande à son époux de le dire à son fils, pour une fois. C’est vrai qu’Emmanuel fait des efforts avec Constance mais il peut revoir sa méthode avec Théo !

Diego apprend à sa petite fille que le compromis de vente de l’exploitation, vient d’être signé. Avec Isabelle, ils vont enfin pouvoir voyager mais ça lui fait tout de même un petit pincement au cœur. En effet, c’est son père qui avait créé cette exploitation et Diégo n’en est jamais parti. Même s’il savait que ça arriverait un jour, maintenant, ça devient concret. C’est aussi plein de souvenirs qui remontent à la surface pour Célia.

Célia a déjà pris les billets pour Paris mais Théo lui demande d’annuler le sien car après réflexion, il ne veut pas s’en aller s’en rien dire à ses parents. Célia ne comprend pas pourquoi Théo revient en arrière. Théo pense que c’est normal qu’il prenne le temps d’avertir ses parents qu’il s’installe avec elle. Célia sait qu’Emmanuel va foutre la merde. Théo lui répond qu’en effet ça va être un moment difficile mais que ce n’est pas une raison pour esquiver. Il veut faire les choses proprement et dans l’ordre afin qu’il ne puisse rien lui reprocher. Célia craint qu’Emmanuel fasse changer d’avis Théo et ça lui fait peur. Théo tente de la rassurer : il a très envie de vivre à Paris avec elle et rien ne le fera changer d’avis.

Théo rentre donc chez ses parents, bien décidé à assumer sa décision. Il voit qu’une bouteille de champagne est sortie. Charlène ne peut s’empêcher de dire que c’est parce que leur parents se sont remis ensemble. Constance prend le relais pour avouer que ce n’est pas pour ça mais parce que le double A est officiellement en lice pour le prix Vattel et Emmanuel lui demande d’envoyer du lourd pour l’inspecteur qui va venir juger son menu la semaine prochaine. Théo dit qu’il a besoin de réfléchir alors que pour son père, il n’y a qu’à trinquer. La réaction de Théo, qui ne se réjouit pas vraiment, n’est pas celle attendue pas son père qui lui dit qu’il peut mettre quelqu’un d’autre à sa place comme Louis.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.