« Ici tout commence » en avance du 6 juillet 2022 : Théo va -t-il suivre Célia à Paris ? (résumé et spoilers épisode ITC n°437)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 juillet 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 6 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Une cérémonie des diplômes bien festive avec tous les premières et deuxièmes années qui passent et tous les troisièmes années diplômés.
* le double A pressenti pour recevoir le prix Vatel.
* Emmanuel offre de la lingerie à sa femme mais se trompe de taille. Charlène s’en fait tout un monde.
* Théo et Célia se disent au revoir en faisant l’amour une dernière fois. Célia demande ensuite à son ex s’il se sent prêt à la suivre à Paris.

« Ici tout commence » en avance du 6 juillet 2022

Cette année, tout le monde passe…


ANNONCES

‌Dans quelques heures, aura lieu la cérémonie de fin d’année et les premières années exclus ne savent toujours pas s’ils vont pouvoir rester ou non. Tom pense que pour lui et pour Déva c’est mort car Emmanuel ne leur a pas fait autant de compliments qu’à Yasmine et Ambre. Jasmine a plutôt l’impression que le directeur a voulu leur mettre un coup de pression supplémentaire en leur disant que certains méritent de rester et d’autres non, mais qu’ils vont tous passer en seconde année. Il faut attendre cet après midi pour le savoir et cette attente devient insupportable. C’est pourquoi, Jasmine demande à Axel de sonder son oncle. Axel prend ça à la rigolade et décide finalement de voir ce qu’il peut faire.

Axel va donc demander à son oncle ce qu’il compte faire avec les premières années. Il lui répond qu’il n’a pas encore pris sa décision et quand Axel insiste Emmanuel lui dit qu’ils seront peut-être moins de la moitié à passer. C’est lui qui prend les décisions.

Ensuite, c’est Guillaume et Antoine qui viennent demander à Emmanuel ce qu’il a décidé pour les élèves de première année. Emmanuel leur répond qu’il ne les reprend pas. Il reconnait qu’Ambre et Jasmine ont bien travaillé et même Tom. Il ne les reprend pas car il n’aime pas qu’on lui force la main. Guillaume aimerait savoir un peu avant la cérémonie, quels sont les élèves qui resteront, pour des questions administratives. Mais, pour le moment, tout ce qui intéresse Emmanuel, c’est le concours de pâtisserie pour lequel il s’entraîne. Antoine lui fait remarquer qu’en tant que directeur, il a une responsabilité envers les élèves puis s’énerve et lui demande pour une fois de se comporter comme un être humain normalement constitué.

La cérémonie des diplômes débutent. Tous les troisièmes années sont diplômés avec Enzo qui finit major de sa promo et Salomé en deuxième position. Pour les deuxièmes année, c’est Mehdi qui arrive en pole position et toute la promo passe en troisième année. Emmanuel poursuit son discours en expliquant qu’il a déjà vu défiler pas mal de branleurs mais la moitié d’une promo, c’est un record. Cependant, Enzo vient de prouver que les branleurs peuvent toujours surprendre. Il reconnait ensuite que de voir les élèves exclus se battre et ne rien lâcher, ça lui plait. C’est pourquoi, toute la promo de première année passe en deuxième année. Jasmine est la major de promo des premières années.

Charlène pense que son père à une maîtresse

Charlène a vu ses parents en train de flirter. Constance lui dit qu’ils ne se sont pas remis ensemble mais pour autant ce n’est pas nécessaire de mettre une sale ambiance dès le matin. Charlène ne comprend pas pourquoi ses parents ne se réconcilient pas car il s’aiment encore et ça se voit. Emmanuel lui répond qu’il ne demande que ça mais que c’est sa mère qui ne veut pas. Une fois qu’ils sont de nouveau seuls, Emmanuel offre à son épouse un soutien gorge, dommage qu’il soit trop grand.

Charlène se confie à Louis. Elle ne comprend pas pourquoi sa mère ne veut pas se remettre avec Emmanuel. Elle trouve que sa mère traite son père comme un invité dans sa propre maison. Louis trouve un avantage car en cas de divorce, Charlène aura deux fois plus de cadeaux à Noël. Plus sérieusement, Louis demande à sa petite amie de ne pas se prendre la tête. Ses parents ne sont plus ensemble et ce sont des choses qui arrivent. Charlène se demande donc pourquoi ses parents continuent à vivre sous le même toit. Louis l’arrête et lui demande de penser à la cérémonie de cet après midi où elle sera officiellement diplômée. C’est quelque chose qui réjouit Charlène qui pourra ensuite intégrer son master. C’est l’occasion pour Louis de mentir à sa petite amie en s’offrant la part du lion. En effet, il lui explique que Clotilde lui a offert un poste dans un étoilé à New-York pour s’assurer qu’il vote contre Rose. Charlène est émue de savoir que Louis à lâcher un poste à New-York pour elle.

En allant dans le bureau de son père, Charlène ouvre le paquet contenant la lingerie. Elle est interrompue par Laetitia. Charlène va aussitôt parler du soutien gorge qu’elle a trouvé sur le bureau de son père. Elle sait qu’il est trop grand pour sa mère. Pour Louis, Emmanuel s’est juste trompé de taille pour un soutien gorge dédié à Constance. Sauf que Charlène sait bien que son père n’offre pas de lingerie surtout que ses parents ne sont plus ensemble et qu’il n’a jamais fait cela. Charlène en déduit que son père a une maîtresse. Pour Louis, ça n’a aucun sens car Emmanuel passe sa vie entre son domicile et l’institut. Il n’aurait pas le temps d’avoir une liaison. Charlène suppose alors qu’il s’agit d’une femme de l’institut car si ça se trouve, son père n’a pas supporté de voir sa femme avec Zacharie et il lui fait la même chose en retour. Louis conseille à Charlène de ne rien faire car si elle se trompe ça va mettre le cirque.

Après la cérémonie des diplômes, Charlène va voir Rose pour lui parler d’un projet pour le master. En effet, elle aimerait se spécialiser en design culinaire. Elle ne se voit pas aller tout de suite en cuisine. Elle a besoin de temps pour se trouver et apprendre. Rose voit la possibilité avec ce projet de faire intervenir des personnes de l’art et de la photographie. C’est à ce moment que Charlène voit un paquet identique à celui qu’elle a vu sur le bureau de son père. Rose ne veut pas répondre aux questions intrusives de Charlène mais veut se concentrer sur le master. Charlène explique qu’elle aime cette boutique, ce qui est le cas également de Rose qui doit absolument répondre à l’appel qu’elle reçoit.

Théo lauréat d’un grand prix culinaire mais chut !

Claire appelle Emmanuel pour lui parler d’une rumeur à propos du prochain prix Vatel. En effet, le double A serait sur la short liste. Dans ce cas, le double A serait considéré comme un vrai restaurant gastronomique. Claire demande à Emmanuel d’en parler à personne avant que ce soit confirmé. Constance fait remarquer que si le double A atteint ce niveau, c’est grâce à Théo. C’est quelque chose qui changerait la vie de ce dernier qui se retrouverait ainsi dans la cour des grands.

Théo et Célia vont-ils se réconcilier ?

Axel va voir Théo qui est toujours bloqué sur Célia. Théo confie à son cousin qu’il a appris que son ex par à Paris dans deux semaines et qu’elle ne compte pas le lui dire. Il a essaye de lui parler mais ils n’arrivent pas à communiquer. Il ajoute qu’il est passé chez Célia hier et que dès qu’il l’a vue, il est reparti car il avait toujours dans la tête la voix de son père qui lui dit qu’il va droit dans le mur. Axel adore son oncle mais trouve que ce dernier exagère en disant toujours à son fils, quoi faire de sa vie. Axel pense que Théo aurait du aller voir Célia car pour lui ce sera mieux de lui dire ce qu’il ressent plutôt que rester avec des regrets. Théo l’entend bien mais ne peut s’empêcher de penser qu’avec Célia, ils vont droit dans le mur car leur relation est basée sur des conflits. Il se trouve dans une impasse. Axel insiste pour que son cousin aille parler à Célia mais ce dernier a peur d’être rejeté. Axel lui explique qu’au moins il aura été honnête et qu’il aura tout fait pour sauver leur relation.

Théo s’est donc résolu à aller voir Célia qui est en train de chercher un appartement à Paris. Il lui avoue qu’il est au courant par Hortense. Célia explique à son ex qu’elle est contente d’avoir trouvé cet emploi très rapidement, de ne plus avoir à composer avec la hiérarchie et de pouvoir composer ses propres menus. Théo trouve que cet emploi lui va bien puis avoue qu’il l’a regardée un moment hier sur la terrasse mais n’a pas osé entrer. Il n’arrive pas à se dire que c’est fini entre eux. Pour Célia, c’est mieux comme ça puisque ça ne marche pas entre eux. En effet, Théo prendra toujours le parti de sa famille et Célia ne veut pas être prise dans tout ces drames et surtout, elle n’aime pas ce qu’elle devient à cause de cela. Théo s’apprête à partir et lui dit « tu me manques déjà ».

Pour dire au revoir, Théo fait un bisou sur le front de Célia qui le retient. Elle souhaite faire l’amour une dernière fois avec Théo. Après ce moment intime, Théo demande à Célia ce qu’ils peuvent faire mais elle n’en sait rien. Elle pense qu’elle n’a plus sa place ici. Ses grands-parents vendent l’exploitation et elle sait qu’elle a fait le bon choix. Même si c’est dur à admettre, Théo le comprend. Célia ajoute qu’elle va partir et que lui restera au double A sauf s’il est prêt à partir et à la suivre à Paris.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.