« Ici tout commence » en avance du 5 juillet 2022 : Célia sur le départ, les exclus repassent enfin leur épreuve mais… (résumé et spoilers épisode ITC n°436)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 juillet 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 5 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Célia décroche un emploi de cheffe à domicile à Paris. Son départ est prévu dans deux semaines. Théo accuse le coup.
* Laetitia fait les livraisons avec Tony et lui dit qu’il n’est pas le père de Kelly.
* Emmanuel découvre que Constance est de mèche avec Clotilde et Antoine pour faire repasser les épreuves aux élèves de première année exclus. Il arrive avant la fin de l’épreuve et finit par accorder du temps aux élèves pour qu’ils terminent leur plat compte tenu de leur perspicacité. Après avoir goûté les plats, il explique ensuite que certains d’entre eux vont rester.

« Ici tout commence » en avance du 5 juillet 2022

Célia déménage à Paris


ANNONCES

Célia a trouvé un emploi à Paris. Elle sera la nouvelle cheffe à domicile dans deux semaines. C’est un délai un peu court pour Hortense et Eliott mais Célia a vraiment envie de partir avec ce qui s’est passé avec Théo et si elle pouvait partir plus tôt, elle n’hésiterait pas.

Un peu plus tard, Hortense et Eliott voient Théo à l’institut, il a de la peine. Hortense ne peut pas le laisser comme ça et décide d’aller lui parler. Théo ne vit pas la meilleure époque de sa vie mais fait avec. Il ajoute qu’il pense tout le temps à Célia et de la savoir juste à côté est une torture.

C’est comme ça que Théo apprend que Célia s’en va dans deux semaines à Paris où elle décroché un poste de chef à domicile. Théo se demande quand Célia comptait lui en parler et pense que comme ils ne sont plus ensemble, elle s’en fiche. Hortense lui répond que ce n’est pas le cas mais que c’est très tendu entre eux. Rien n’y fait, Théo trouve que Célia tourne vite la page. Hortense propose à Théo de parler à son ex qui alors changera peut-être d’avis. Théo ne compte pas la supplier. Eliott dit à Théo que s’il aime toujours Célia, il faut qu’il lui parle et Hortense termine en lui faisant remarquer que s’il ne le fait pas, il risque de le regretter pour le reste de sa vie.

Théo suit les conseils qu’il a reçu. il arrive au marais au moment où Célia est au téléphone avec son père. Il la regarde puis finalement s’en va. Célia ne s’est même pas aperçue que son ex l’observait.

Tony n’est pas le père de Kelly

Laetitia arrive à la table des Rivière pour récupérer sa commande. Elle invite Tony à se joindre à elle pour discuter sauf que ce dernier a des livraisons à faire. Il lui propose de l’accompagner en livraison et de discuter pendant la pause déjeuner, ce qu’elle accepte. Ce qui est certain, c’est que ces deux là s’entendent bien. A la fin des livraisons, Tony fait comprendre à Laetitia qu’il pense être le père de Kelly. Laetitia lui dit que non car à l’époque, ils se sont toujours protégés tous les deux et elle avait un mec dans sa vie, Thomas qui est le père de Kelly.

Guillaume arrive à ce moment et fait ainsi la connaissance de Tony. Il propose ensuite d’organiser un apéritif, ce que tout le monde accepte.

Emmanuel découvre le pot aux roses

‌Constance a réussi à convaincre son mari de partir. Ainsi, les premières années vont pouvoir repasser leurs examens. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Emmanuel accepte de goûter les plats à son retour à 8 h. Constance a un bon pressentiment de ce côté là.

Emmanuel est prêt à monter en voiture pour rejoindre Constance mais il voit entrer Jasmine, Tom et Déva à l’institut.

Les élèves sont fébriles en attendant le signal et pour les rassurer, Antoine accepte d’envoyer un message à Constance. C’est à ce moment qu’Emmanuel annonce à sa femme qu’il a trop de travail et qu’il ferait mieux de reporter. Constance lui explique que ce n’est pas possible car c’est impoli, que leurs amis se faisaient une joie de les voir et qu’elle a envie d’y aller. Emmanuel n’est pas dupe et demande à sa femme si ce n’est pas plutôt pour couvrir les premières années. Il lui explique qu’il a vu tous les élèves exclus avec leur petite fiche et l’air plutôt stressé. De plus, il l’a vérifié, aucun d’eux n’est inscrit pour le service du double A. Constance nie tout en bloc et prétend qu’il s’agit d’une erreur. D’ailleurs, elle demande à Emmanuel d’appeler Lisandro. Constance finit par passer aux aveux et explique à son époux que le plan est qu’il goûte leurs plats et qu’il revienne sur sa décision de les virer. Constance est de mèche avec Clotilde et Antoine car elle trouve que les élèves méritent une deuxième chance. Emmanuel n’est même pas impressionné par les élèves qui ne savent même pas cacher leur plan. Emmanuel demande à Constance d’envoyer le texto à Antoine. Il a décidé de jouer.

Pendant ce temps, les élèves passent une épreuve habituellement réservée aux deuxièmes années. Ils doivent créer un plat gastronomique autour d’un légume unique, la courgette. Les élèves ont deux heures pour prouver qu’ils méritent leur place à l’institut.

Clotilde trouve que les propositions des élèves sont audacieuses et qu’ils ont bien pris en compte le côté gastronomique. Emmanuel arrive à ce moment et dit aux élèves que maintenant c’est à son tour de jouer. Clotilde n’accepte pas qu’Emmanuel se comporte en tyran et compromette l’institut.

Le directeur remarque ensuite que Déva poursuit son plat. Elle lui dit qu’elle l’a bien entendu mais qu’elle veut terminer son plat et ce même s’il ne le goûte pas. Elle tient à aller au bout de l’épreuve pour elle. Emmanuel trouve que Déva alias miss discrétion est la seule à avoir du cran mais qu’elle aurait du le montrer avant.

Finalement, tous les élèves suivent l’exemple de Déva et finissent l’épreuve. Tom espère cependant que le directeur acceptera de goûter les plats car il tient à montrer que les élèves ont le niveau pour rester à l’institut. Clotilde est très fière de ses élèves. Emmanuel dit de ces derniers que soit ils sont dans le déni ou soit ils sont complètement attardés mais il reconnait qu’ils se battent et il aime ça. Emmanuel leur donne 20 minutes pour finir les plats qui doivent être plus que parfait.

Le moment de la dégustation est arrivé. Le plat d’Ambre est abouti et Emmanuel lui dit « bravo ma petite dinde ». La proposition de Jasmine est étonnante et le visuel est extravagant et kitch. Jasmine est fière de son plat et pense qu’il est réussi. Emmanuel lui dit que quand il l’a vue au concours, il a su qu’elle avait du talent et qu’elle était une chieuse. A priori, il ne s’est pas trompé sur ses deux points. Clotilde ajoute que c’est brillant et qu’il est rare de goûter autant de finesse et d’innovation. C’est même rare de goûter des assiettes aussi abouties à un examen.

C’est l’heure du verdict. Clotilde dit que tous les plats sont excellents. ils ont la technique et leur touche personnelle. C’est au dessus de ce qu’on demande en fin de première année. Emmanuel reconnait que les assiettes sont au niveau mais vu le naufrage de la dernière fois, certains méritent d’être sauvés et d’autres pas. Reste à savoir qui le directeur va garder ou non.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.