« Ici tout commence » en avance du 4 juillet 2022 : Constance de mèche avec les élèves (résumé et spoilers épisode ITC n°435)

« Ici tout commence » en avance du 4 juillet 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

capture TF1

Dans cet épisode :

* Célia pense que c’est définitivement terminé avec Théo. Elle accepte que ses grands-parents vendent leur exploitation et décide de partir vivre dans une autre région.
* Clotilde demande en vain à Emmanuel d’aider Louis à obtenir le poste qu’il convoite à New-York. Avant de voter, Louis apprend que Charlène est intéressée par le master et n’arrive pas à lui faire changer d’avis. Louis vote donc en faveur de Rose : le master va être créé.
* Emmanuel cherche à savoir ce qu’Ambre faisait en cuisine mais n’obtient que des mensonges. Pendant ce temps, les élèves cherchent comment éloigner le directeur de l’institut pour repasser leurs épreuves. Constance va les aider.

« Ici tout commence » en avance du 4 juillet 2022

Célia décide de quitter la région

Célia regrette d’avoir rendu son bracelet à Théo. Elle a voulu lui faire du mal, ce qui a bien marché et ne sait pas pourquoi elle joue les filles fortes alors qu’elle est au bout de sa vie. La vérité, c’est que Théo lui manque. Hortense propose des solutions à Célia qui les rejette les unes après les autres. Elle trouve que Célia et Théo gâchent toujours tout à cause de leur égo surdimensionné. C’est vrai que Célia ne veut jamais perdre la face mais en amour, c’est nul. C’est pourquoi, Célia lui demande de prendre son égo, de le mettre dans une boîte et de côté pour aller parler à Théo.

De son côté, Théo confie à Greg que Célia lui a rendu son bracelet et que finalement, ça ne le surprend pas car c’est son truc d’appuyer là où ça fait mal. Greg lui conseille de prendre des distances avec Célia et avec le temps, il finira par oublier. Sauf que Théo ne fait que penser à son ex.

Célia demande à Théo de se parler, ce qu’il commence par refuser. D’ailleurs, il lui dit qu’il n’a pas de temps à perdre avec elle. Célia est consciente que Théo lui en veut mais elle insiste. Elle s’excuse de lui avoir rendu son bracelet et lui dit qu’elle ne voulait pas le blesser. Elle lui explique qu’il est venu chercher ses affaires comme s’il se fichait de ce qu’ils avaient vécu et c’est pourquoi elle a voulu riposter. Théo ne trouve pas cette attitude très mature et lui fait remarquer que c’est toujours elle la victime. Célia lui rappelle que c’est lui qui l’a lâchée face à son père et à sa sœur. Théo n’apprécie pas et trouve que Célia est en boucle sur sa famille. Il n’a pas l’intention de se déclarer orphelin pour lui faire plaisir. Célia se rend compte que leur situation est ingérable mais pour Théo, il n’y a plus de nous et c’est fini.

Isabelle et Diego ont bien compris que Célia n’a pas le moral. Elle leur explique que c’est fini avec Théo. C’est elle qui l’a quitté mais ce n’était pas vraiment ce qu’elle voulait. Elle voulait plutôt faire réagir son ex mais ça a provoqué tout le contraire et maintenant, Théo la déteste. Au final, ce n’est peut être pas une mauvaise chose car ils ne se rendaient pas vraiment heureux. Célia reconnait que sa grand-mère a raison, ça lui ferait du bien de changer d’air. Elle aimerait bien partir quelques jours sans savoir où aller. Diego et Isabelle explique à Célia qu’ils ne parlent pas de vacances mais d’aller vivre dans une autre région. Il y a quelques semaines, ils ont refusé de vendre leur exploitation parce qu’ils n’avaient pas envie d’être séparée d’elle. Mais maintenant que leur petite fille a quitté l’institut, ils aimeraient voyager. Célia est d’accord car maintenant plus rien en la retient ici. En vendant l’exploitation, ça lui permettra de prendre un nouveau départ.

Le master est validé

Clotilde n’a pas encore trouvé le bon moment pour parler du poste de chef à New-York que vise Louis. Il va falloir qu’elle fasse vite car le vote pour ou contre le master, a lieu cet après midi. D’un autre côté, Clotilde sait que cette demande est impossible à satisfaire car le directeur ne délogera pas un élève pour mettre Louis à sa place. Pour Louis, c’est à sa demi-sœur de trouver les arguments. De son côté, il a déjà cherché un logement et hésite entre un appartement à Soho ou un à Brookline. Clotilde sait bien qu’Emmanuel n’acceptera jamais que Charlène aille à New-York. Louis s’occupera de régler ce détail et demande à Clotilde de se contenter de lui décrocher le poste. La cheffe lui propose d’appeler un autre chef basé à Montpellier qui cherche quelqu’un. Ca ne correspond pas à ce que veut Louis qui pour avoir gain de cause décide de voter oui. Clotilde cède et ira parler à Emmanuel.

Clotilde demande donc à Emmanuel si François ne souhaiterait pas changer d’établissement, ce qui n’est pas le cas. La cheffe explique au directeur que Louis voudrait diriger ce restaurant et que ce serait un moyen de ne plus l’avoir dans les pattes. C’est vrai que la perspective de savoir Louis à des milliers de kilomètres réjouit Emmanuel mais il ne veut pas déloger un élève pour lui et surtout, il ne tient pas à prendre le risque que Charlène le suive. Pour Clotilde, ce sera l’occasion pour Charlène de vivre avec son chéri et surtout de se rendre compte par elle-même, à quel point Louis est invivable. Elle est certaine que Charlène finira pas quitter Louis et pour cela, Emmanuel n’a plus qu’à décrocher son téléphone.

Clotilde va donc retrouver Louis pour lui annoncer qu’Emmanuel est en train de voir comment le mettre sur le poste. Louis se voit déjà chef au Bienvenu à New-York. Charlène arrive à ce moment. Louis lui dit que maintenant qu’elle est diplômée, l’univers des possibles s’ouvre à elle. Louis n’aura pas le temps de lui exposer ses idées. Charlène le coupe dans son élan et lui apprend qu’elle souhaite intégrer le master de Rose. Louis dénigre le travail de Rose et explique à sa petite amie, qu’il faut travailler et qu’elle ne va pas rester étudiante toute sa vie. Charlène est sûre que le cursus de Rose sera reconnu et apprend à Louis qu’elle a un projet de design culinaire. Pour Louis, faire des photos de nourriture est du gâchis mais ça intéresse Charlène, ce qui déplait fortement à Louis pour qui elle restera juste une influenceuse de la cuisine. Pour Louis, sa cuisine se suffit à elle même et il n’a pas besoin des réseaux sociaux pour se faire une réputation. Charlène lui rappelle qu’il est prof et Louis ajoute « dans une des meilleures écoles de France ». Charlène ne veut pas aller travailler dans un restaurant car elle ne veut pas bosser pour quelqu’un d’autre et le design culinaire l’intéresse vraiment. Ce master l’aidera pour sa carrière.

L’heure du vote est arrivée et Louis se réjouit de départager Clotilde et Rose. Rose demande à Louis de réfléchir en toute sincérité pour savoir si ce master peut être un véritable plus pour l’institut ou pour Clotilde un gadget qui ternit l’image de cette prestigieuse école de cuisine car à la base, il s’agit de cours de cuisine et non de cours de food truck et de comptabilité pour start up. Louis vote pour la création du master à la plus grande surprise de Clotilde. En effet, même s’il trouvait cela absurde au début, Louis se dit maintenant que des élèves ont besoin d’aide et que ce master est très bien pour eux. Le master est donc validé.

Emmanuel mène son enquête

Emmanuel veut savoir ce qu’Ambre faisait en cuisine. En effet, il ne croit pas qu’elle était de service au double A, sachant qu’elle n’y a pas remis les pieds depuis qu’elle a été exclue. De plus, le turbot retrouvé dans la poubelle, n’était pas au menu du double A. Clotilde en a marre de se justifier auprès du directeur et lui demande d’arrêter d’imaginer n’importe quoi au sujet d’Ambre et da passer à autre chose.

Les premières années se demandent s’ils vont pouvoir passer une autre épreuve depuis qu’Emmanuel a surpris Ambre en cuisine. Ils ont bien l’impression que cette fois, c’est terminé et qu’ils vont devoir partir. Axel est déçu que la bande baisse les bras aussi vite. Il espérait que les élèves fassent ce qu’ils avaient prévu, tout comme Souleymane. Il faut trouver un moyen de passer l’épreuve mais dans le dos du directeur. Axel a une super idée pour éloigner son oncle de l’institut durant une journée, en l’assommant puis en le mettant dans une montgolfière. Seule Yasmine rit à cette blague.

Yasmine et Ambre vont voir Antoine qui ne voit pas comment ils vont pouvoir faire partir Emmanuel de l’institut une nouvelle fois. Jasmine explique alors qu’Axel va demander à Constance d’éloigner son mari durant une journée pour qu’ils puissent repasser l’épreuve. Antoine est sceptique. En effet, il sait que ce n’est déjà pas simple entre Constance et Emmanuel et ce n’est donc pas sur qu’elle accepte.

Axel va voir Constance et lui offre des macarons. L’infirmière n’est pas dupe et se doute que son neveu à quelque chose à lui demander. Axel a en effet un petit truc à lui demander et comme il sait que c’est encore tendu avec Emmanuel, il craint que Constance se braque. Il lui explique que les élèves de première année, veulent repasser leur examens en douce. C’est d’ailleurs pour ça qu’Emmanuel devait aller au congrès à Arles, pour l’éloigner de l’institut afin de permettre aux élèves de passer leur épreuve. Axel demande à sa tante de convaincre son mari de ne pas venir à l’institut une journée. Constance pense que ce n’est pas une bonne idée de faire ça dans le dos d’Emmanuel. En effet, il risque de se braquer et ensuite ce sont les élèves qui vont trinquer. Axel insiste et argumente. Son oncle aime bien les gens qui se battent. Constance reconnait que son mari aime l’audace et le culot mais elle a besoin d’y réfléchir.

Emmanuel retrouve Ambre et lui dit que des fraises et des framboises avec le turbo, c’est audacieux. Ambre lui répond qu’il n’y a pas de turbo au menu ce à quoi le directeur ajoute qu’il n’y en avait pas non plus hier. Ambre lui dit qu’il y en avait et que pour cela, il aille voir Théo car ce n’est pas elle qui est responsable des changements. En attendant, Ambre donne un coup de main. Emmanuel sait qu’Ambre n’était pas au planning hier et lui demande ce qu’elle faisait en cuisine. Elle explique qu’il y a eu des petits changements de dernière minute et que Lisandro n’a pas jugé utile de faire les modifications en ligne. Emmanuel n’est pas dupe et dit que les mensonges c’est un peu comme dans les films ; plus il y a de coïncidences et moins c’est crédible. Tom qui écoutait dit à Emmanuel que c’est lui qui était prévu au planning et comme il a eu un empêchement, il a demandé à Ambre de le remplacer. Emmanuel sait que Tom lui ment mais ne peut pas le prouver. Il laisse tomber pour le moment mais n’en a pas fini avec ces deux là. Il compte bien découvrir ce qui se trame.

Emmanuel reçoit un peu plus tard, la visite de sa femme qui lui demande de prendre 2 jours off ensemble. Emmanuel aurait bien aimé mais il a le championnat à préparer et en plus, il a un soucis avec les premières années. Il explique a Constance que les élèves exclus ne lâchent pas l’affaire et qu’il est sûr qu’ils préparent quelque chose du genre pétition, grève de la faim, blocage du restaurant….et que Clotilde et Antoine sont de mèche. C’est vrai que ces deux derniers le harcèlent pour qu’il laisse une seconde chance à ces élèves. Constance demande à son mari pourquoi il ne lâche pas un peu de lest. Elle ajoute que les élèves sont jeunes et qu’ils apprennent et de plus, elle trouve mignon qu’ils se battent. En effet, c’est comme si les élèves avaient quitter Emmanuel et qu’ils font tout pour le reconquérir comme lui a tout fait pour reconquérir sa femme. Pour Constance, les élèves se démènent pour prouver au directeur ce qu’ils valent. Ça plait bien à Emmanuel mais ce n’est pas pour Cela qu’il va leur donner une deuxième chance. On ne le reconquiert pas comme ça !

Alors que les élèves ne trouvent pas de solution, Constance arrive et leur explique qu’elle accepte de les aider mais elle n’est pas sûre que son mari revienne sur sa décision. C’est sur que cela ne sera pas facile mais il y a peut être un peu plus de chances que ce que pensent les élèves. Elle va s’arranger pour qu’Emmanuel s’absente de l’institut et pendant ce temps, les élèves repasseront leurs examens.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Nadege B.:
Related Post

Annonces