« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2022 : un corbeau menace Greg et Marius (résumé et spoilers épisode ITC n°448)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC n°448. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Guillaume est de plus en plus jaloux de Tony et ses relations avec sa compagne battent de l’aile.

* Souleymane apprend que le potager va être détruit pour y construire des logements. Tout comme son père, il en veut à Rose de ne pas l’avoir prévenu et d’avoir pensé uniquement à ses propres intérêts. Ce jeune compte bien réagir.


ANNONCES

* Le championnat de pâtisserie a commencé. Noémie remporte la première épreuve. Pourtant, Greg et Marius sont préoccupés par la disparition d’Alban. Ils décident d’attendre encore 24 h avant d’aller à la police.

* Un corbeau contacte Greg

« Ici tout commence » en avance du 21 juillet 2022

Entre Guillaume et Laetitia, rien ne va plus

Guillaume propose à Laetitia d’aller en Italie pendant les vacances en voiture plutôt qu’en train. Ils pourraient faire un road trip par exemple. Ils sont partants tous les deux. C’est à ce moment que Tony envoie un message à Laetitia pour lui dire qu’il n’a pas pu s’empêcher de penser à elle hier soir. Guillaume veut savoir qui envoie ce message à sa compagne qui lui répond que c’est Kelly qui a besoin de son chargeur. Guillaume propose d’apporter son chargeur à Kelly mais Laetitia prétend ne pas vouloir l’embêter et lui demande de leur trouver une belle décapotable de préférence rouge et vintage. Quand Laetitia est sous la douche, Guillaume prend le téléphone de sa compagne et ne peut que constater qu’elle lui a menti

Clotilde remarque que Guillaume est à cran. Il finit par lui confier que Laetitia a promis de couper les ponts avec son ex et pourtant, ils n’arrêtent pas de s’envoyer des textos. Pour Guillaume, la teneur des messages n’a pas d’importance. Il retient juste que sa compagne lui a menti et qu’elle n’arrive pas à prendre ses distances avec Tony malgré ce qu’elle dit. Pour Clotilde, Guillaume réagi comme un ado qui pique des crises de jalousie. Guillaume corrige, il n’est pas jaloux mais inquiet. Il a parfois peur que Laetitia le quitte pour son ex. Clotilde lui fait remarquer que Laetitia est vraiment amoureuse de lui et lui conseille de ne pas créer de problème là où il n’y en a pas. Guillaume admet qu’il n’arrive pas à faire confiance, il a été déjà trop déçu.

Laetitia arrive avec des gâteaux de la table des Rivière. Guillaume lui demande aussitôt ce qu’elle est allée faire là-bas et Antoine lui explique qu’il l’a envoyée pour faire signer ses contrats à Gaëtan. Guillaume demande à Laetitia si elle ne trouve pas bizarre d’aller là-bas après tout ce qu’ils se sont dit hier. Pour Guillaume, la demande d’Antoine a du la ravir car ça lui a donné un bon prétexte. Il veut ensuite savoir si Tony était là. Guillaume fait une véritable crise de jalousie puis apprend à sa compagne qu’il a fouillé dans son portable. Il s’en prend ensuite à Antoine en lui disant de le laisser au moins 2 heures à Laetitia la prochaine fois, pour qu’elle ait le temps de batifoler avec son ex. Guillaume est hors de lui mais Laetitia également.

Laetitia explique à sa fille la scène que lui a joué Guillaume. Kelly trouve que sa mère a bien fait de sortir du bureau. Et depuis, elle n’a eu aucun message de son compagnon. Guillaume rentre à ce moment pur se changer. Kelly les laisse en tête à tête. Laetitia attend des excuses mais Guillaume ne voit pas pourquoi. Laetitia lui explique qu’elle ne voit plus Tony mais Guillaume est resté coincé sur le texto de ce matin. Laetitia est désolée d’avoir menti à ce sujet mais elle ne voulait pas que son compagnon s’inquiète pour rien. D’ailleurs elle le trouve parano pour un seul texto auquel elle n’a même pas répondu. Guillaume demande à vérifier si c’est vrai mais Laetitia lui répond qu’elle n’a pas à se justifier. Donc, si son compagnon ne la croit pas, c’est son problème. Guillaume en conclut qu’il avait raison puisque Laetitia ne cherche même pas à se défendre. Il lui reproche de mentir comme elle respire et ajoute qu’elle ne s’arrêtera jamais. Laetitia trouve ça dommage car elle était sincère en disant qu’elle mettait de la distance avec Tony. Guillaume provoque Laetitia qui lui dit qu’il est en train de tout gâcher entre eux.

Souleymane ne compte pas se laisser déloger de son potager

Déva et Souleymane préparent le potager pour le projet de permaculture. Guillaume arrive et prend des photos du potager, ce qui intrigue Souleymane. C’est comme ça que ce dernier apprend que les nouveaux logements seront construits à la place de son potager. Guillaume lui explique que ce n’est pas tout à fait son potager, c’est avant tout celui de l’institut. Souleymane fait remarquer que ça fait des mois qu’il travaille ici et qu’il cultive des légumes et des aromates pour le double A. De plus, il souhaite transformer le potager en permaculture. Guillaume comprend que cette nouvelle ne fasse pas plaisir à Souleymane mais cependant, ils n’ont jamais parlé d’une activité pérenne. Souleymane comprend bien qu’on se fiche de son avis puisqu’il n’est pas un élève de l’institut et qu’il n’a pas son mot à dire.

Souleymane va aussitôt demander à son père s’il est au courant pour le potager. Antoine découvre ainsi que c’est à cet endroit que seront construits des nouveaux logements pour les étudiants en master. Antoine demande à Rose ce qu’il en est. Elle leur dit que rien n’est encore fait puis leur explique qu’ils ont cherché une autre solution mais le parc est classé et l’institut non extensible. Elle n’a pas eu le temps de leur en parler avant mais cette décision date déjà de quelques jours. Souleymane reproche à sa belle mère de l’avoir laisser s’emballer sur son projet alors qu’elle savait qu’il n’était pas viable. Rose a essayé de défendre le potager auprès de Clotilde et Guillaume mais il faut bien qu’ils trouvent une solution. Pour Souleymane, Rose n’a pensé qu’à elle.

Antoine parle à Guillaume. Ce dernier explique qu’il pensait Souleymane au courant pour le potager, ce qui l’a mis dans une position inconfortable. Antoine précise que c’est surtout pour Souleymane que c’était inconfortable. Guillaume n’a pas la tête à ça et préfère en parler plus tard.

Rose tente d’aller parler à son compagnon qui lui fait remarquer qu’elle savait à quel point ce projet est important pour Souleymane. De même, Antoine est conscient de l’importance du master pour Rose mais là, elle va faire ses preuve sur le dos de son fils. Rose se justifie mais Antoine lui répond qu’il pense qu’elle fait surtout ce qui l’arrange. Antoine ne comprend pas sa compagne qui a vu Souleymane se chercher pendant des semaines et maintenant qu’il a trouvé un projet, elle lui retire. Rose propose de trouver un terrain à l’extérieur pour Souleymane, mais Antoine refuse car ce qui l’intéressait c’est que son fils soit à l’institut. Il ne veut pas isoler son fils dans un jardin partagé, ni qu’il sorte de la dynamique de l’école. Il dit ensuite à Rose, qu’apparemment, ce n’est pas son problème. Cette dernière reconnait qu’elle aurait du en parler avant. Mais pour le moment, Antoine a besoin de digérer tout ça.

Souleymane en veut beaucoup à Rose. Il ne compte passe laisser faire et peut compter sur le soutien de Déva.

Alban ne donne pas de nouvelle mais a-t-il vraiment disparu ?

‌Alban essaye de convaincre Greg de se dénoncer d’avoir tué Alban, sans succès. En effet, Greg ne voit pas quelqu’un aller se baigner en uniforme de cuisine. Alors d’où vient ce morceau de tissu.. Greg n’en sait rien et s’en fiche. De plus pour le sang dans l’eau, le bateau a du taper une mouette. Marius insiste en remarquant qu’Alban a disparu pile à ce moment. Greg n’est pas d’accord.. Ils ne savent pas à quel moment Alban a disparu et il n’y a pas de cadavre. Ca fait déjà 2 jours et la mer aurait déjà rejeté le corps. Donc, ils n’ont rien fait de mal et tout va bien. Marius pense que Greg veut étouffer cette affaire pour la compétition, ce qui n’est pas le cas.

Toujours pas de nouvelle d’Alban mais Benoit a pu se faire livrer les ingrédients manquants et le championnat peut commencer. Pour l’épreuve technique, il faut réaliser, en 6 heures, un trompe l’œil sur le thème de la mer.
Swann vient travailler en face de Salomé, ce qui la trouble. Emmanuel remarque l’alchimie qu’il y a entre ces deux là. Il demande donc à Salomé de laisser ses hormones en dehors de la cuisine.

Un peu plus tard, Emmanuel demande à Annabelle si son second compte faire des miracles avec sa quequette car il tourne autour de Salomé comme une mouche à merde. Annabelle les trouve mignons tous les deux, ce qui n’est du goût d’Emmanuel qui veut qu’elle maintienne Swann à distance de Salomé. D’ailleurs, Emmanuel prévient sa rivale que si Swann continue de déconcentrer sa commis, il le castre.

Alors que Greg et Marius cherchent un ingrédient, ce dernier trouve les affaire d’Alban, son sac et sa veste de cuisine. Marius fouille dans le sac et voit qu’il y a les clés et le portefeuille d’Alban, mais pas son portable. Greg propose de laisser les affaires là où elles se trouvent et si dans 24 heures, ils n’ont toujours pas de nouvelles d’Alban, ils vont voir les flics. Marius accepte. Cependant, les deux garçons ne sont pas vraiment concentrés et loupent des techniques de base. Noémie veut savoir ce qu’il leur arrive. Elle leur demande de recommencer en leur donnant diverses consignes, tout ça sous l’œil réjoui de Benoit.

Ruben n’adresse toujours pas la parole à Anaïs qui demande au chef Démir comment il fait car pour eux, ce silence ne semble pas poser de problème. Le chef lui explique qu’il travaille avec Ruben depuis 3 ans et donc, ils se connaissent pas cœur. Anaïs finit par dire qu’elle ne peut pas travailler comme ça et pour la première fois, Ruben lui parle pour lui dire « tu ne comprend pas ce que tu dois faire ! » Anaïs dit que si et Ruben retourne dans son mutisme. Anaïs a compris qu’il ne faut pas communiquer, ni anticiper, ni être poli. Le chef la reprend car ce n’est pas le moment pour les commentaires donc pour l’instant, elle fait avec.

L’épreuve est maintenant terminée. Le jury goûte puis va délibérer.

Noémie avec son oursin arrive à la première place et a obtenu 3 points. Emmanuel avec son huître arrive juste derrière, il a 2 points. La saint Jacques d’Annabelle marque 1 point, c’est la 3ème place. En dernière place, le chef Démir n’a aucun point. La deuxième épreuve aura lieu la semaine prochaine.

C’est à ce moment que Greg reçoit un message d’un numéro masqué sur lequel est écrit « Je sais ce que vous avez fait, vous allez payer ».

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 12 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.