« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2022 : Une balade en bateau qui vire au cauchemar ?(résumé et spoilers épisode ITC n°446)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC n°446. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Le pop up a ouvert ses portes et il y a eu peu de clients mais un départ de feu. Clotilde impose Charlène à la brigade déjà en place, ce qui sert bien les intérêts de cette dernière qui veut prendre la tête du restaurant éphémère avec Louis.


ANNONCES

* Souleymane veut se lancer dans la permaculture et a pour objectif d’être le fournisseur officiel du double A. Il ne sait pas encore que le potager risque d’être utiliser pour les futurs internats des étudiants en master.

* Greg propose une balade en bateau. Sur le retour, le bateau heurte quelque chose et Greg voit une mare de sang dans l’eau.

« Ici tout commence » en avance du 19 juillet 2022

Premier jour du pop up décevant

C’est le premier service du pop up et Mehdi et Hortense sont déjà sur les charbons ardents. Kelly et Lionel leur proposent de faire les petites mains pour la durée des vacances. C’est vrai que Kelly et Lionel sont déçus de ne pas avoir gagné à l’épreuve de dégustation mais ce qu’ils veulent surtout, c’est participer au projet. D’ailleurs, ils ne manquent pas d’arguments pour convaincre Hortense et Mehdi.

Il y a peu de monde au pop up et Louis arrive avec ses remarques habituelles. Mehdi lui demande de ne pas les déconcentrer mais Louis lui répond qu’ils ne sont pas surchargés par le travail. Hortense lui réplique aussitôt qu’il faut quelques jours pour que le bouche à oreille fasse son effet et Lionel remarque que Théo a mis un peu de temps avant que ça marche l’an dernier. Louis décide de rester déjeuner car il l’impression d’être au camping. Ça stresse suffisamment Hortense qui déclenche un feu sur la plancha.

Plus tard, Louis parle du désastre du restau éphémère de ce midi, à Charlène. Il pensait que ce serait difficile de récupérer la tête de ce restau mais en fait, Hortense et Mehdi leur facilitent la tâche. Charlène découvre ainsi les projets de Louis pour eux deux. Louis veut récupérer le pop up pour gagner en popularité sur les réseaux. Il ajoute qu’ils ont besoin d’une vitrine pour devenir les Bonnie and Clyde de la gastronomie. Et comme Théo ne veut pas lâcher le double A, ils ont besoin de leur resto pour montrer de quoi ils sont capables. Charlène rappelle à son petit ami que Bonnie and Clyde ont fini avec une balle dans la tête, ce qui n’est qu’un détail pour Louis qui veut marquer l’histoire de la gastronomie. Il a déjà créé un compte instagram pour booster leur carrière. Charlène n’aime pas la photo d’elle que Louis a posté sur ce compte mais il lui dit qu’elle est magnifique mais qu’elle peut la changer. Charlène ne veut pas à nouveau lire des commentaires désagréables sur son physique mais pour Louis ça ne peut pas arriver puisqu’elle est une bombe. Charlène se souvient bien de ce qui s’est passé la dernière fois sur son compte et elle ne se sent pas de revivre ça. Louis ne l’entend pas et explique à Charlène qu’à l’époque, elle était fragile mais que maintenant elle est forte. Et s’il y en a qui se lâche, ça ne devrait pas l’atteindre car elle sait ce qu’elle vaut. Charlène se laisse convaincre mais sur ce compte, c’est priorité à leur plat. Il ne leur manque plus qu’un resto et Louis a déjà réfléchi pour que Mehdi et Hortense laissent le pop up.

A la fin du service, Clotilde demande des comptes à Mahdi et Hortense qui ont fait peu de ventes. De plus, elle a entendu parler du départ de feu et leur fait remarquer que ça rejailli directement sur l’image de l’institut. La cheffe est inquiète car en plus d’avoir fait peur aux clients, ils ont mal évalué les stocks. Il reste plein de produits qui ne peuvent être gardés et ce n’est pas possible de travailler comme ça. Charlène qui écoutait cette conversation, se propose en renfort. Hortense lui répond qu’ils sont assez nombreux mais pour Clotilde pas assez nombreux pour être assez efficaces. Elle reproche à la brigade de ne pas être opérationnelle et Mehdi promet de l’être dès demain. Clotilde impose Charlène qui a de l’expérience car elle ne veut prendre aucun risque compte tenu des enjeux qu’il y a autour du pop up.

Le potager de Souleymane en péril

Souleymane montre à son père et Déva, la preuve qu’il est possible de faire de la permaculture à l’institut. Il s’agit d’un système d’agriculture qui permet de respecter la biodiversité et l’écologie avec aucun produit toxique et que du naturel. Ça permettrait de fournir le double A en légumes et Souleymane a pour objectif que son potager devienne le fournisseur exclusif du double A. Déva propose d’aider Souleymane dans sa démarche.

Clotilde demande à Guillaume et Rose où vont être logés les étudiants du master. Guillaume voudrait transformer le foyer en chambre mais pour Rose, ça ne changera rien, ça reste toujours trop petit et ils ne pourront pas loger tous les élèves. Clotilde propose que ces étudiants soient dans le village mais pour Guillaume ce serait injuste par rapport aux élèves qui ont le droit à l’internat. Ça risque de créer des jalousies. Rose propose d’utiliser des containers et de les aménager en petits studios. Clotilde trouve ça très laid et ne veut pas dénaturer le parc avec des boîtes de conserves géantes. Rose a déjà contacté une décoratrice pour végétaliser ces containers qu’elle propose de placer dans le parc. Or, le parc est classé donc ce n’est pas possible. Dans ce cas, Clotilde propose d’utiliser le terrain du potager ce que Guillaume pense jouable mais qui pose problème à Rose qui veut du temps pour réfléchir. Clotilde comprend vite que sa sœur s’inquiète pour Souleymane et lui explique que ce dernier, qui n’est même pas élève ici, s’en remettra et que le potager appartient à l’institut. La priorité, ce sont les étudiants du master.

Quand Rose apprend que Souleymane se lance dans la permaculture, elle n’ose pas lui dire que le potager risque d’être réquisitionné pour l’internat des étudiants en master. Antoine trouve l’idée de son fils géniale et Souleymane explique à Rose que la terre du potager est parfaite pour la permaculture, il ne pouvait rêver de meilleur endroit.

Présentation du championnat

Le championnat de pâtisserie va débuter mais avant cela, Benoît présente les 4 chefs assistés de leur commis et de leur second, au jury qui sera aussi exigeant qu’incorruptible. Le jury est composé de deux cheffes, Daphné et Marie et du président du jury Maxime, un des plus grand noms de la pâtisserie française.

4 épreuves composent ce championnat, réparties sur 4 semaines. Demain, ce sera l’épreuve technique puis pendant deux semaines, des épreuves avec thèmes imposés et pour la dernière semaine, c’est une surprise.

Enzo a hâte de connaître cette épreuve surprise mais Salomé lui conseille de se concentrer sur l’épreuve de demain. En retour, Enzo conseille à Salomé de se concentrer sur autre chose que Swann.

Noémie décide de ne plus aider Alban

Alban arrive en retard au travail et bien sûr, Benoit lui tombe dessus. Le chef lui rappelle qu’il se débrouille pour ne pas le virer, qu’il reste dans l’équipe pâtisserie même après ses échecs, le garde à l’intendance du championnat pour éviter qu’il soit en congé et même ça, il ne sait pas le gérer. Benoit se fiche des excuses d’Alban et lui demande de se mettre au travail.

Noémie, témoin de cette scène, va voir Alban et lui demande s’il n’en a pas marre d’être traité de la sorte. Elle lui explique qu’elle connait ça pour l’avoir vécu avec Emmanuel à l’institut. Elle a fini par en partir et son seul regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Alban comprend par là que Noémie veut qu’il s’en aille, ce qui n’est pas le cas. Alban s’entête et n’a pas besoin de l’aide de Noémie qui ne connait pas sa vie. Il ne passe pas outre le fait que Noémie a pris sa place de chef pâtissier. Noémie laisse donc tomber, va arrêter d’essayer d’arranger les choses et va laisser Alban se débrouiller seul. Alban lui répond qu’elle peut garder son hypocrisie de merde.

Jalousie d’Eliott mal placée ?

‌Marius continue de chercher des partenaires d’un soir même pendant la durée du championnat qui durera 4 semaines. C’est comme ça qu’Eliott apprend qu’il a une vie sexuelle intense avec Greg. Marius se rend compte qu’il vient de gaffer et va piquer un tête. Greg explique ensuite à son petit ami que Marius pensait qu’ils ont une vie sexuelle de fou et ne l’a pas contredit. En effet, pour Greg c’était plus simple que de devoir expliquer l’asexualité d’Eliott.

Plus tard, Marius demande à Greg si tout va bien avec Eliott. Eliott n’est pas pudique comme Marius le pense. Greg lui explique donc qu’Eliott est asexuel et du coup leurs relations intimes sont limitées. Greg ajoute qu’ils ne sont pas malheureux et qu’il y a plein de trucs super entre eux. Il avoue ensuite que parfois cette situation est frustrante mais comme il aime Eliott, il fait avec.

Eliott va sur la plage et trouve Greg et Marius qui ont terminé leur entraînement du jour. Eliott attendait Greg dans la chambre et lui reproche de ne pas l’avoir prévenu. Greg lui explique qu’ils étaient encore en train de potasser l’épreuve technique de demain et qu’ils sont stressés. Eliott s’excuse à son tour et explique qu’aujourd’hui, il s’est ennuyé. Comme il est temps de s’aérer l’esprit, Greg propose de faire un tour en mer sur le bateau de son père.

Sur le bateau, c’est l’occasion pour Noémie et Anaïs de convaincre Salomé de se lâcher avec le beau Swann. Ça lui permettrait d’oublier Axel.

Eliott confie à Anaïs et Salomé qu’en dehors des diners, il ne fait pas grand chose avec Greg, très pris par le championnat. Finalement, il aurait préféré cuisiner et se sent un peu exclu puisque tout le monde ne parle que du championnat. Ce qui dérange surtout Eliott, c’est Marius. Il aurait préféré qu’il ne soit pas dans la même brigade que Greg. En effet, Greg et Marius s’entendent très bien, passent leur journée ensemble et sont amis d’enfance. Pour les deux filles, Eliott se fait un trip jalousie et il déteste quand il est comme ça. Cependant, Eliott ne peut s’empêcher de penser que Marius aime encore Greg. Il sait que Greg l’aime mais il s’est aussi qu’ils ont très peu de vie intime, ce qui manque à Greg. Anaïs lui rappelle que Greg est fou de lui et qu’il ne veut pas le tromper.

Il est l’heure de lever l’ancre. Noémie souhaite prendre la barre du bateau et Greg finit par céder. Très rapidement, le bateau heurte quelque chose. Greg arrête le bateau et va voir le moteur. Il constate une grande nappe de sang dans l’eau.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces