Ici tout commence » en avance du 15 juillet 2022 : Les plans de Louis sont déjoués / Célia part seule à Paris (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 15 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 15 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Annabelle arrive pour le championnat avec son beau second Swan.
* Jasmine donne une préparation trop technique pour Axel. Salomé leur explique que c’était trop tôt car il ne faut pas brûler les étapes. Ella a hâte de partir au championnat et espère rencontrer quelqu’un la bas.
* Alors que lOuis a pris les commandes de la brigades, Lisandro voit l’inspecteur du prix Vatel. Emmanuel va vite chercher son fils qui reprend ainsi sa place. Ca s’est bien passé mais quand il va rejoindre Célia, elle est partie à Paris sans lui.

Les plans d’un soir de Marius


ANNONCES

Greg et Eliott se sont réveillés tôt. Greg a 2 heures devant lui avant de commencer à travailler. Eliott lui propose d’aller prendre un café sur la plage mais Greg a des idées plus coquines mais Eliott n’a pas envie ! Ce dernier sait que c’est frustrant pour son compagnon.

Pendant l’entraînement pour le championnat, Greg se rend compte que Marius est fatigué. En effet, ce dernier avait un date. Marius donne des notes au garçon avec lequel il a eu rendez-vous : 5 / 10 pour le physique, 3 / 10 pour la conversation et 9 / 10 pour le sexe. Il avoue ensuite que des coups d’un soir lui arrivent souvent. Marius se demande si Greg n’est pas jaloux car il est en couple. Greg lui répond que le sexe n’est pas un problème et qu’avec Eliott, il n’arrête pas.

Annabelle arrive à l’hôtel Beaumont. Elle est accompagnée de Swan, son second, qu’elle présente à Benoît comme étant un des meilleurs de sa génération.

Quand Jasmine donne un exercice trop difficile à Axel…

Jasmine lance un défi à Axel qui a fait de gros progrès ces derniers temps. Elle lui demande de préparer une panacotta en coque d’oignon qui est un plat assez technique. En regardant la fiche technique, Axel se rend compte qu’il y a des choses qu’il ne comprend pas, ce qui est normal puisqu’il ne les a jamais fait. pour Jasmine, Axel peut y arriver en lisant attentivement.

L’assiette d’Axel est très jolie par contre sa chips d’oignon est un peu cramée. Salomé arrive à ce moment et trouve aussi cette panacotta en coque d’oignon jolie. Salomé et Jasmine goûte et ça ne semble pas vraiment bon. Axel est déçu et comprend qu’il n’a pas progressé. Salomé lui explique que ce n’est pas vraiment de sa faute car la recette est beaucoup trop complexe pour un novice, ce qui ne plait pas vraiment à Jasmine. Salomé rappelle à cette dernière qu’Axel débute et qu’il ne fallait pas lui donner quelque chose d’aussi compliqué à faire. Pour Jasmine, ce n’est pas trop compliqué car elle a fait ce plat en première année. Salomé lui répond qu’elle est hyper douée et dit à Axel qu’il a juste brûlé des étapes et qu’en cuisine, ça, ça ne pardonne pas. Axel reconnait qu’en effet, ce plat n’était pas adapté à son niveau. Il explique à Jasmine qu’il comprenait à moitié ce qui était écrit sur la fiche technique et que quand il lui a demandé, elle lui a demandé de se débrouiller tout seul. Jasmine lui propose de recommencer en lui montrant mais Axel refuse. Il est saoulé d’avoir passé 3 heures à faire de la merde. Jasmine en rend responsable Salomé.

Plus tard, Salomé reconnait devant Axel que Jasmine avait raison. Elle n’aurait pas du s’est montrée très maladroite mais pour Axel, elle n’a fait que dire ce qu’elle pensait. Salomé pense qu’elle n’aurait pas du critiquer Jasmine qui croit en son petit ami. Elle explique ensuite à Axel qu’il progresse très vite et qu’il est doué. C’est normal qu’il ne sache pas tout et ne réussisse pas tout du premier coup. Axel savait que le concours serait dur mais pas à ce point là. Pour Salomé, ça ne fait aucun doute qu’Axel sera intégré à l’institut.
Salomé a hâte de partir au championnat avec le directeur. Ca va lui permettre de s’éloigner d’Axel d’autant plus que quand elle s’approche de lui et Jasmine, ça part en live. Et si ça se trouve, elle va peut-être rencontrer quelqu’un pendant ce championnat.

Théo passe le prix Vatel mais perd Célia

‌Les élèves sont dégoutés pour le prix Vatel et Ambre trouve louche que le double A ait été retiré de la short liste au dernier moment. Emmanuel arrive et apprend aux élèves que Louis est désormais à la tête du double A. Ça ne plait pas vraiment à la brigade qui sait très bien que Louis va leur faire refaire faire les choses plein de fois et va passer son temps à les insulter.

Pendant ce temps, au marais, Célia, Théo et Diégo font les derniers cartons qui seront entreposés chez des amis de Diégo à Nîmes. Diego et Isabelle ont accepté qu’Ambre et Solal restent au marais le temps que le nouveau propriétaire vienne s’installer. Théo et Célia vont dormir chez les parents de cette dernière ce soir à Paris, le temps qu’ils trouvent un appartement. Théo n’a plus qu’à aller dire au revoir à sa famille et il est prêt à partir.

A l’institut, Lisandro a remarqué la présence de l’inspecteur du prix Vatel et en informe Emmanuel et le convainc d’appeler Théo. Le directeur demande à Lisandro de trouver un moyen de retenir cet inspecteur, le temps qu’il aille chercher son fils.

Charlène dresse la liste de tout ce qui ne va as avec une vie à Paris. En effet, elle parle à Théo des loyers élevés, du mauvais temps… Théo a compris qu’il va manquer à sa sœur et c’est bien sur réciproque. Constance insiste auprès de son fils pour qu’il appelle son père et lui dise au revoir, sans succès et espère qu’il viendra les voir souvent. C’est à ce moment qu’Emmanuel arrive. Il explique à son père que Lisandro fait patienter l’inspecteur du Vatel à qui Louis s’apprête à servir son menu. Théo suit son père et prend les commandes de la brigade. Louis qui revient à ce moment lui demande ce qu’il fait dans sa cuisine. Théo lui répond que son père l’a choisi uniquement comme lot de consolation et que s’il est là, c’est pour emmener le double A au prix Vatel. Le directeur arrive et demande à Louis de prendre ses affaires et de dégager. Il sait que Claire n’a jamais dit à son fils que le double A était retiré de la short liste et que c’est sorti tout droit de son imagination. Louis dit que c’est n’importe quoi puis demande aux élèves si cela ne les dérange pas de bosser pour un connard qui les a laissé tomber hier. Aucune réponse, Louis s’en va.

Un peu plus tard, Lisandro vient en cuisine pour dire que l’inspecteur du Vatel est en train de déguster le plat mais ne sait pas s’il apprécie ou non. En effet, il est complètement impassible ce qui veut dire que Théo doit absolument réussir son dessert puisque ce sera la dernière impression qu’aura l’inspecteur.
Théo pense que sa préparation est bonne mais finit par douter. Il demande à son père de gouter, ce qu’il refuse car il s’agit de la préparation et de la recette de son fils qui doit assumer jusqu’au bout. Théo a l’impression qu’il manque un truc pour accompagner la sucrosité. Emmanuel demande à son fils de se faire confiance. Théo décide alors d’aromatiser avec des gouttes de vin blanc. Emmanuel est ravi de voir que son fils gère sa brigade aussi bien.

Théo regarde l’inspecteur manger son dessert et ne peut pas dire s’il a adoré ou détesté. En tout cas, l’inspecteur souhaite parler à Théo. Lisandro pense qu’il veut donner ses premières impressions au chef puis avoue à Théo qu’il est content qu’il soit revenu car il considère que c’est lui le chef du double A.
‘inspecteur remercie Théo pour cet excellent repas. Il explique ensuite qu’il n’a pas l’habitude de juger les restaurants d’application et là, il a été agréablement surpris. Il communiquera les résultats d’ici lundi et ajoute que quoi qu’il arrive, il est plus que légitime que le double A soit dans la short liste.

Théo se dépêche ensuite d’aller retrouver Célia au marais. Il apprend à Solal qu’il a pris rapidement le relais avant que Louis commence à cuisiner pour le prix Vatel. Théo ne sait pas ce que ça va donner mais il est fier de ce que sa brigade et lui ont sorti. Solal l’arrête pour lui apprendre que ne le voyant pas rentré Célia a appelé l’institut et appris pour le prix Vatel. Elle a alors dit qu’elle en a marre, que Théo ne quittera jamais l’institut et que ça ne sert à rien de l’attendre. Célia est partie seule à Paris.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.