Ici tout commence » en avance du 14 juillet 2022 : Louis de nouveau chef du double A (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 14 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 14 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Greg remet en place fermement Alban pour défendre Marius.
* Mehdi et Hortense vont gérer le pop up alors que Kelly et Lionel étaient eux aussi intéressés par cette mission. Clotilde ne revient pas sur sa décision. Lionel et Kelly ne comptent pas en rester là.
* L’inspecteur du prix Vatel n’est pas venu comme prévu. louis fait croire à Théo, Lisandro et Emmanuel que le double A a été retiré de la short liste. Théo écœuré, décide de partir faire sa vie avec Célia à Paris. Louis devient le chef du double A

Greg et Marius : une complicité retrouvée


ANNONCES

Greg et Marius discutent de leur vie sentimentale. Greg est déjà en couple de puis un an et demi avec Eliott tandis que Marius aimerait vivre une histoire mais ça n’arrive pas, c’est pourquoi, il se contente de plan cul. Alban arrive à ce moment pour savoir pour combien de temps, ils en ont encore. Il doit avancer sur des préparations et n’a pas le temps de les regarder s’amuser. Alban lui répond qu’ils vont faire de le place mais Alban s’emporte et leur demande de partir. Greg l’arrête et lui demande d’utiliser un autre ton d’autant plus qu’il ne voit pas où est le problème puisqu’ils ont réservé la cuisine avec l’accord de son père. Alban ne compte pas se laisser faire et rappelle à Greg que c’est son père le patron et non lui. Il précise ensuite qu’il cherche juste à faire son travail. Greg lui répond qu’ils ne l’en empêchent pas. Greg ajoute qu’ils sont ici parce qu’ils en ont le droit et demande à Alban de se poser dans un coin ou alors d’attendre qu’ils finissent. Alban s’en va, suivi de sa brigade.

Marius remercie Greg de l’avoir défendu devant Alban. Greg ne pouvait pas laisser passer cela puis explique à son pote qu’Alban reste chez son père car il s’est grillé partout ailleurs et qu’il est un peu dépressif. Cependant, ça ne l’autorise pas à leur gueuler dessus. Quoi qu’il en soit, Marius et Greg ont retrouvé leur complicité. Il se serre dans les bras l’un de l’autre et c’est à ce moment qu’arrive Anaïs.

Un peu plus tard, Greg avoue à Anaïs que Marius était son premier crush et que c’est pour cela qu’il n’a pas gérer quand ce dernier lui a dit être gay. Il ajoute qu’au début, il pensait que c’était un bug et que ça allait passer. Puis, quand Greg a compris qu’il l’aimait vraiment, il en a voulu à Marius. Anaïs demande à Greg où il en est aujourd’hui avec ses sentiments pour Marius. Greg lui répond qu’ave Marius, il n’y a aucune ambiguïté. En effet, avec Eliott, ils sont très heureux et il n’y a aucune raison que ça change.

Kelly / Lionel sont jaloux de Mehdi / Hortense

Clotilde a confié le pop up à Hortense et Mehdi pour l’été. Hortense se voit déjà en star. En effet, c’est Théo qui a géré le restaurant éphémère l’an dernier et maintenant, il est a deux doigts d’obtenir le prix Vatel. Mehdi n’est pas certain qu’il y a un lien entre les deux mais Hortense s’en fiche. Ce n’est pas ça qui la les empêcher de briller, de mettre des paillettes plein les yeux et l’eau à la bouche aux clients.
Kelly et Lionel arrivent à ce moment. Eux aussi avaient envie de gérer le pop up cet été, et ils n’apprécient pas que Mehdi et Hortense soient allés voir Clotilde sans rien dire. Ils ne savaient pas qu’il fallait faire le premier pas et attendaient les informations. Lionel trouve que la méthode de Mehdi et Hortense est abusive. Hortense lui explique qu’ils étaient très motivés et que leur concept a plu à la cheffe. Lionel lui répond qu’eux aussi sont super motivés et avec Kelly, ils décident d’en informer Clotilde.

La cheffe leur explique qu’elle n’a pas eu le temps d’afficher d’information en ce qui concerne le pop up. Lionel trouve que ce n’est pas juste mais Clotilde leur répond qu’elle ne voit pas pourquoi. En effet, Hortense et Mehdi ont pris les devants et se sont montrés volontaires et eux auraient du se manifester. Elle conseille a ses deux élèves de faire preuve de plus d’initiatives à l’avenir. De plus, Clotilde a trouvé la suggestion d’Hortense et Mehdi intéressante avec du méditerranéen et juste ce qu’il faut de sophistiqué. Kelly prétend que s’ils en avaient eu l’occasion, ils auraient de super idées à lui proposer également.

La cheffe répond à Kelly qu’en effet elle est une élève prometteuse mais qu’elle passe seulement en deuxième année. Sauf que Kelly sait qu’Eliott passait aussi en deuxième année, quand il a remplacé Théo pour le pop up l’année passée et Lionel lui passe en troisième année. Clotilde leur dit que c’est trop tard. Si elle les laisse postuler, ça laisse la porte ouverte à d’autres élèves de se porter candidats également. Or, le pop up ouvre dans moins d’une semaine et cela serait trop compliqué à gérer. Ensuite, la cheffe demande à Kelly d’arrêter et lui précise que ce ne sera pas la dernière fois qu’elle aura à faire à une décision arbitraire dans sa carrière. Clotilde a pris une décision et ne reviendra pas dessus.

Un peu plus tard, Mehdi propose à Kelly et Lionel de gérer le pop up à tout de rôle.9a semble leur convenir seraient bien parti pour une semaine à tour de rôle. Le problème c’est que Mehdi et Hortense ont déjà fait leurs menus. Ce n’est pas un problème pour Lionel, ils auront chacun leur menu. Mehdi pense que les clients vont être déroutés et qu’il faudrait une ligne directrice commune. Pour Hortense, à 4 chefs, ce n’est pas possible. De plus, c’est un projet qu’ils avaient depuis longtemps avec Mehdi. Lionel et Kelly s’en vont fâchés.

Lionel ne compte pas en rester là. Il a le soutien de Déva et Jasmine qui lui conseillent de ne rien lâcher. Déva ajoute que Lionel et Kelly sont tout aussi légitimes que Mehdi et Hortense pour gérer ce pop up. concrètement, Lionel veut coincer Clotilde pour l’obliger à revenir sur sa décision.

Louis arrive à ses fins

‌Le grand jour est arrivé. Théo demande le meilleure à sa brigade pour en mettre plein la vue à l’inspecteur du prix Vatel. Il demande entre autre d’être attentif, précis, attentifs, réactifs et de sortir leurs meilleures assiettes. Louis arrive soit disant pour encourager en tout bien tout honneur Théo qui n’est pas dupe. Louis avoue qu’il aurait voulu superviser lui même en particulier pour le prix Vatel, mais comme il constate que Théo gère avec sa brigade, il le laisse tranquille. Avant de partir, il n’oublie pas de lui dire que ce serait dommage de griller cette opportunité. Théo le retient et lui répond de ne pas s’inquiéter.

Louis appelle ensuite sa mère qui lui dit que l’inspecteur va toujours venir aujourd’hui. En effet, Claire n’a pas appelé son amie comme Louis le souhaitait car elle ne peut pas saboter les chances de Théo uniquement pour le favoriser. C’est ce qui s’appelle de la déontologie et surtout Claire veut éviter que son fils retombe dans cette obsession du double A.. Claire explique à son fils qu’il est doué et qu’il n’a pas besoin du Vatel pour construire une carrière et surtout pas en écrasant les autres. Louis n’est ni d’accord, ni content. Il envoie promener sa mère et va se débrouiller seul.

Au double A, les clients son satisfaits et les retours sont positifs. Théo demande à Lisandro si l’inspecteur du Vatel est là mais à priori, pour le moment, aucun des clients n’a ce profil. Ambre s’est renseignée et sait que les inspecteurs ont des techniques pour ne pas se faire repérer, ce que confirme Lisandro. Théo s’inquiète de ce que pourrait faire Louis qui veut le double A et le prix Vatel. Lisandro va faire attention.

D’ailleurs, il voit Louis un peut plus tard, consulter le cahier des réservations. Lisandro lui fait remarquer qu’il n’a pas de temps à perdre et lui demande de partir. Louis ne l’entend pas ainsi. Il est prof à l’institut, le fils d’Auguste Armand et a le droit de se balader où il veut et consulte ce qu’il veut. Lisandro lui répond que tout est sous contrôle et qu’il n’a pas besoin de checker quoi que ce soit. Il reprend son livret et avoue à Louis qu’il est au courant qu’il veut passer le prix Vatel à la place de Théo et comme il le connait très bien, il sait qu’il est capable d’aller parler à l’inspecteur. C’est à ce moment que Louis reçoit un message de sa mère qui lui dit que l’inspecteur ne viendra que demain. Louis quitte le double A puis demande u dernier service à sa mère, celui de ne pas répondre au directeur s’il l’appelle.

A la fin du service, Emmanuel félicite son fils et Lisandro arrive pour dire que l’inspecteur du Vatel ne s’est pas présenté ce midi. Pour Emmanuel, l’inspecteur a peut-être eu un empêchement, un problème de planning. Théo est déçu car son service était parfait. Louis arrive pour dire que c’est mort pour le Vatel. En effet, sa mère vient de lui dire que le double A vient d’être retiré de la short liste. Emmanuel appelle Claire et tombe sur son répondeur. Théo déçu sort, tandis que Louis est plutôt fier du sale coup qu’il vient de lui jouer.

​Emmanuel retrouve ensuite son fils, assis seul dans l’escalier. Théo lui dit qu’il n’est pas énervé mais juste dégoutté. Lui et sa brigade ont bossé comme des dingue, tout ça pour rien. Emmanuel lui répond qu’il aura d’autres mauvaises surprises dans la vie, que ce n’est que partie remise et qu’il ne faut pas qu’il baisse les bras. Théo n’a plus la force et ne croit pas son père qui lui explique que l’année prochaine le prix Vatel est pour lui. Théo n’attendra pas jusque là et pense qu’il doit maintenant passer à autre chose. Il va faire sa vie avec Célia à Paris. Il étouffe à l’institut. Emmanuel lui demande de se barrer puisqu’il étouffe ; il ne va pas supplier son fils de rester. Avant que Théo s’en aille, Emmanuel lui demande s’il est sur de lui, ce qui est le cas.

En arrivant au marais, Théo explique à Célia qu’il n’y a plus de Vatel car le double A a été retiré de la short liste. Célia est désolée pour lui mais Théo lui demande de ne pas s’en faire et au moins, ça annule le contrat qu’il a signé. Théo admet qu’il aurait aimé décrocher le Vatel et d’être chef référent aussi mais ça aurait été galère pour eux deux. Maintenant, il n’a plus de questions à se poser. Théo et Célia vont partir à Paris ensemble.

Pendant ce temps, Emmanuel a convoqué Louis pour lui proposer la place de chef au double A.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.