Ici tout commence » en avance du 13 juillet 2022 : Louis court toujours après le prix Vatel (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 13 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Marius et Greg ont fait la paix. L’ambiance de travail est nettement plus agréable. ce n’est pas le cas avec Alban, le second de Noémie à l’hôtel. En effet, Noémie a récupéré son poste de chef en pâtisserie et il a été rétrogradé. Il est maintenant sous les ordres de Noémie.

* Guillaume est jaloux de Tony. Pour l’empêcher de voir Laetitia, il lui interdit de faire des livraisons à l’institut, ce qui passe mal pour cette dernière.


ANNONCES

* Célia a lancé un ultimatum à Théo qui doit choisir entre sa carrière et sa petite amie. Tom et Déva réussissent à ouvrit les yeux de Célia qui finalement soutient Théo pour le prix Vatel et la suite. Louis cherche toujours à passer le prix Vatel à la place de Théo et demande de l’aide à sa mère.

Ici tout commence » en avance du 13 juillet 2022

Alban a été rétrogradé et la pilule passe mal

Après réflexion, Marius a décidé de ne pas rester bloqué sur une brouille qui date maintenant. Il n’en veut plus à Greg qui en est soulagé. Ils vont donc pouvoir cuisiner dans une bonne ambiance. D’ailleurs, Noémie en est ravie. Par contre, on ne peut pas en dire autant des relations entre Noémie et Alban, le second en pâtisserie de l’hôtel. Il lui en veut car c’est elle qui a récupéré son poste de chef en pâtisserie. Et là, ce qui l’agace, c’est qu’il lui manque des ingrédients. En effet, Greg s’est servi à l’économat. Alban lui dit que l’économat est réservé aux menus de l’hôtel alors que pour le concours, il y a des stocks réservés à côté de la cave. Alban reproche à Greg et Marius de ne pas avoir demandé et leur fait remarquer qu’ils ne sont pas chez eux. Noémie tente de mettre fin à cette discussion sans grand succès. Alban continue son discours plein de reproches à tel point que Noémie demande aux deux garçons de la laisser avec Alban.

Alban considère qu’il a été dégagé comme une merde de son poste mai s Noémie lui rappelle que ce n’est pas le cas, il était en désaccord avec la direction des desserts. Alban lui fait remarquer qu’elle n’était pas présente quand il a été rétrogradé et ne veut donc pas qu’elle lui dise comment ça s’est passé surtout qu’au final, ça l’arrange bien. Noémie ne compte pas s’excuser d’avoir accepter le poste et elle n’y est pour rien si Benoît le lui a proposé. Alban est convaincu que c’est Noémie qui a fait des des actions auprès de Benoît pour obtenir le poste de cheffe pâtissière. Noémie lui dit que non, c’est Benoît qui est venu la chercher et si elle avait dit non, il aurait choisi quelqu’un d’autre. Elle lui fait remarquer que ses relations ne s’arrangeront pas avec Benoit s’il est en guerre contre elle. C’est qu’Alban ne veut pas que ça s’arrange. Noémie lui répond que personne ne veut travailler dans ses conditions et que si ça se trouve, ils pourraient même bien s’entendre voire même trouver de nouvelles pistes en pâtisserie. C’est à ce moment que Benoît arrive. Noémie couvre Alban qui ajoute qu’il essaye juste de bien faire son boulot. Benoit l’espère bien car ça la gave de devoir lui répéter tous les jours qu’il a besoin de quelqu’un qui innove.

Un peu plus tard, Alban va s’excuser auprès de Greg alors avec Eliott. Ils discutent à cœur ouvert tous les trois. Au final, Greg propose à Alban de chercher une place ailleurs. Alban pense qu’avec sa rétrogradation, ce n’est pas possible. Eliott lui suggère de viser des établissements moins côtés. Ca ne convient pas non plus à Alban qui décide de rester à l’hôtel Beaumont. En fait, il compte sur le fait que Noémie a la bougeotte. Avec un peu de chance, elle va bientôt repartir à Singapour et à ce moment, il sera là pour reprendre sa place de chef. En attendant, il faut qu’il encaisse les humiliations bien sagement…C’est seulement par un subterfuge que Greg et Eliott échappent à Alban et à ses jérémiades.

Guillaume / Laetitia : couple en péril ?

Guillaume fait toujours la tête à Laetitia. D’ailleurs, il ne l’attend pas pour aller au bureau. Kelly explique à sa mère que Guillaume a peur et qu’elle devrait lever le pied avec Tony. Laetitia ne comprend pas la réaction de son compagnon. Kelly lui explique donc que Tony est un ami jeune, beau avec lequel elle a eu une aventure. Puis, elle lui relate la conversation qu’elle a eu hier avec Guillaume. Pour Laetitia, c’est le coût de l’invitation au double A qui pose problème à Guillaume qui croit toujours qu’elle fait n’importe quoi avec son argent. Mais, elle est bien résolue à faire ce qu’elle veut de son argent ! Kelly insiste en disant à sa mère que Guillaume craint aussi qu’il y ait quelque chose avec Tony. Laetitia ne veut pas le croire. pour elle, son compagnon sait qu’elle l’aime et pense que sa fille dramatise. Pour elle, Guillaume n’est pas jaloux et elle sait de quoi elle parle. Kelly tente de la mettre en garde si elle ne veut pas perdre son compagnon, sans succès. Pour Laetitia, elle a juste invité un pote à déjeuner et tout va bien.

Laetitia s’est peut être avancée rapidement car quand Tony amène la livraison, Guillaume ne lui dit même pas bonjour ! Guillaume dit à sa compagne qu’il voit Tony tous les jours et qu’il s’en lasse. Laetitia se demande si elle doit voir avec la table des rivières pour qu’il change de livreur. Guillaume lui propose plutôt de commander ailleurs. Pour lui, Tony à longueur de journée, commence à le gonfler. Il n’y a pas une seule journée sans que Laetitia le voit. Ce n’est pas de la jalousie mais de la logique et Guillaume réagirait de la même façon s’il s’agissait de n’importe qui d’autre. Guillaume lui demande si elle connait beaucoup d’hommes qui accepteraient que leur femme reste collée à un autre mec et qu’elle se ruine pour son anniversaire alors que cela fait 18 ans qu’elle ne l’a pas vu. Pour Laetitia, son comportement n’a rien de suspect si son compagnon sait qu’elle l’aime et qu’il a confiance en elle. Pour Laetitia, le problème vient uniquement de Guillaume et elle lui demande de le régler car elle, ne peut rien faire.

Tony ne comprend pas la réaction de Guillaume mais se doute bien que c’est le déjeuner au double A qui lui a déplu. Gaëtan lui fait remarquer qu’il passe beaucoup de temps avec Laetitia. Guillaume a du s’imaginer des trucs. Tony, venu dans la région pour Laetitia, veut vivre sa vie à fond sans pour autant bousiller celle des autres. Il n’a pas l’intention de rendre Guillaume jaloux. Justement, Guillaume arrive pour dire à Tony qu’il ne peut plus livrer l’institut car les livraisons traiteurs y sont interdites pour ne pas faire de concurrence.

Quand il rentre, Guillaume a le sourire mais ce n’est pas le cas de Laetitia qui vient d’apprendre que Tony ne pourra plus livrer au double A. Guillaume est conscient que le double A ne perdra pas de clients à cause de la table des rivières. Il a réglé le problème comme sa compagne le lui a demandé. Sauf que Laetitia pensait à un travail sur lui ou à de la méditation mais certainement pas d’interdire à son pote de la voir. Guillaume lui dit qu’elle n’entend pas quand il lui explique que ça le dérange qu’elle voit Tony alors que quand on est en couple, on est sensé faire attention à l’autre. Laetitia est d’accord sur ce point ce qui ne veut pas dire sacrifier ses amitiés parce que l’autre est parano. Guillaume considère qu’il n’est pas parano mais prudent. Laetitia lui promet sur la tête de sa fille qu’elle n’a rien fait avec Tony et qu’elle ne fera rien. Mais, il n’est pas question qu’elle arrête de le voir car sinon demain ce sera quoi ? Laetitia n’a pas envie d’être avec un homme possessif.

Célia soutient Théo ; Louis demande de l’aide à sa mère pour détrôner Théo

‌Théo sait que l’inspecteur devrait venir demain. C’est pourquoi, il propose à Célia de fêter cela. Elle lui répond qu’elle est au courant pour le poste de responsable des restaurants Auguste Armand et qu’il a signé le contrat. Théo explique à sa petite amie qu’il a signé un contrat pour endormir son père et il ne lui en a pas parlé parce qu’elle est stressée avec la gestion du départ. Il lui assure ensuite que rien ne le fera changer d’avis, il ira avec elle à Paris. Seulement, Célia sait parfaitement qu’elle ne fait pas le poids face à une telle proposition. Théo a beau lui dire qu’il ferait n’importe quoi pour elle, Célia n’y croit pas et lui demande s’il va refuser le poste. Théo a autre chose à faire que de gérer la parano de Célia pour qui les relations à distances ne marchent pas. Donc, si Théo ne part pas avec elle, il signe la fin de leur histoire. Théo va devoir définir sa priorité : sa carrière ou Célia.

Théo présente son menu pour le prix Vatel à son père et Clotilde. Pour Clotilde, c’est inattendu et original. Emmanuel ajoute que les cuissons sont parfaitement maîtrisées et félicite son fils. Clotilde met cependant en garde Théo car son menu est parfaitement abouti mais très complexe. Il faut que la brigade soit prête pour l’arrivée de l’inspecteur du Vatel demain. Théo lui explique qu’ils ont déjà bien travaillé et qu’ils seront au taquet. Une fois Clotilde partie, Emmanuel dit à son fils que la cheffe a raison, il faut que l’exécution soit à la hauteur de la promesse. Théo le sait déjà et ne voit pas pourquoi son père lui rajoute de la pression. Pour Emmanuel, il n’ y a que quand il lui met la pression que Théo se surpasse. Il le met en garde également car ce n’est pas parce qu’il maîtrise son plat, qu’il maîtrise sa brigade. Théo lui répond que sa brigade est déjà briefée. Pour le directeur, un discours d’encouragement n’st pas suffisant, il veut que son fils fasse faire et refaire ce plat à sa brigade, jusqu’à ce que ce soit parfait. Théo gère et précise que tout le monde sait ce qu’il doit faire. Mais Emmanuel continue ce qui fait soupirer son fils car quoi qu’il fasse, ça ne sera jamais assez bien pour son père. Emmanuel lui répond que le jour où il sera chef référent des restaurants avec tous les yeux rivés sur lui, alors ce sera suffisant. Mais en attendant, Théo doit travailler.

Théo travaille donc avec Déva et Tom. C’est à ce moment qu’il reçoit un message de Célia qui lui demande s’il a réfléchi, ce qui provoque une saute d’humeur et Théo s’en prend à sa brigade. Il s’excuse aussitôt mais Déva et Tom savent bien que leur chef est stressé non seulement pour le prix Vatel mais aussi à cause de Célia. Tom accepte de se confier à ces deux élèves à qui il révèle qu’en remportant le prix Vatel, il devient le chef de tous les restaurants Auguste Armand, soit 5 au total. Le problème, c’est que Célia veut qu’ils ailent vivre à Paris ensemble et que s’il choisit le poste, c’est terminé entre eux. Pour Tom, Célia n’a pas à lui mettre un tel ultimatum. Elle devrait savoir que c’est une opportunité unique dans une vie. Il conseille à Théo de ne pas céder mais pour ce dernier ce n’est pas si simple car il est amoureux de Célia et ne se voit pas vivre sans elle. Théo remet ensuite sa brigade au travail.

D’un autre côté, Louis n’a toujours pas renoncé au prix Vatel. Charlène n’a pas envie de regarder ses recettes, elle veut se reposer au bord de la piscine. Louis insiste. Charlène finit par lui dire qu’il la harcèle tous les jours avec ses recettes et que c’est devenu une obsession. Elle voudrait qu’il passe à autre chose et elle lui rappelle que c’est Théo qui passe le Vatel. Donc, il perd son temps. Louis est persuadé que Théo va craquer sous la pression et donc à ce moment, il faudra qu’il soit prêt avec son menu. Charlène est gavée et explique à Louis que c’est difficile pour elle de se retrouver entre son frère et lui. Louis lui répond que pour lui, elle a toujours été une priorité. Il a même lâché un boulot de rêve à New York pour elle et à l’impression qu’eux deux, ça ne va que dans un seul sens et qu’il a besoin d’être soutenu. Charlène en a marre car Louis est en boucle, elle a besoin de respirer. Louis répond de façon ironique. Constance témoin de cette conversation, s’approche et demande à louis d’arrêter ça tout de suite, sinon, il part. Elle sait qu’il est frustré par la situation au double A mais Charlène n’en est pas responsable. Elle lui ordonne d’arrêter de se défouler sur sa fille et pour Constance, c’est la dernière fois que Louis se comporte ainsi avec sa fille devant elle.

Tom et Déva ont pris la liberté d’aller voir Célia. Tom demande à Célia d’arrêter de faire du chantage à Théo car il n’arrive plus à se concentrer sur son menu. Célia veut savoir de quoi ils se mêlent et n’apprécie pas qu’ils soient venus lui donner une leçon sur son couple. Tom lui explique que ça les regarde car si Théo rate le Vatel, ce n’est pas juste son échec, c’est le leur aussi. Célia n’a pas envie de foutre en l’air son couple. Déva même si elle ne connait pas Célia, n’a pas l’impression que cette dernière est le genre de femme a empêché son petit ami de s’épanouir. Célia est consciente du travail fourni par Théo pour en arriver là. Elle reconnait, sans le dire, que son petit ami mérite le prix Vatel et toute la reconnaissance qui va avec.

C’est ensuite Louis qui vient voir Célia qui lui apprend qu’elle a changé d’avis. En effet, elle ne veut qu’en aucun cas, Théo passe à côté du prix Vatel. Elle ne compte pas non plus lui imposer ses choix, leur couple vaut mieux que cela. Louis insiste car si Théo gagne ce prix, il deviendra chef référent et passera sa vie à voyager et n’aura plus de temps pour elle. Célia répond à Louis que ce n’est pas à lui de décider de ca, d’ailleurs, ça ne le regarde pas. Et puis, Célia trouve que femme de c’est mieux que fils de sans aucun talent ni aucune légitimité. Et puis, elle n’a pas besoin de faire de sale coup pour y arriver, que ce soit dans son couple ou dans son travail. Quoi qu’il arrive, elle soutiendra Théo.
D’ailleurs, Célia envoie un message de soutien à Théo et lui demande de gagner le prix Vatel en précisant que pour la suite, ils se débrouilleront. Théo est soulagé de ne plus devoir choisir entre le prix Vatel et sa petite amie. Théo remarque la connivence entre Déva et Tom. Déva lui avoue qu’ils sont allés voir Célia. Théo en général en envoie à la plonge pour moins que ça mais là, ces deux là on certainement sauvé son couple.

Louis va ensuite se plaindre auprès de sa mère. Il lui dit que Théo se fiche du double A. Claire n’est pas d’accord et rappelle à son fils que Théo a beaucoup travailler pour avoir un tel niveau. Louis considère que Théo n’a travaillé que pour lui et se faire un beau CV. Claire conseille à son fils de prendre exemple sur Théo et de penser plus à lui. En effet, cette obsession bloque la carrière de Louis. Bien sur, ce dernier n’est pas d’accord. Il n’est pas obsédé, il pense à l’institut. Il attend le soutien de sa mère et lui demande de s’arranger pour que l’inspecteur du Vatel ne vienne pas demain mais après-demain. Ainsi, si Théo ne voit personne débarquer, il pensera que le double A est sorti de la short liste. Il partira directement avec Célia ce qui permettra à Louis de passer le Vatel à sa place. Claire lui dit que ce n’est pas possible, on ne lui accordera pas une telle faveur sans raison valable. Louis insiste sans oublier de faire du chantage affectif à sa mère !

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.