« Ici tout commence » en avance du 11 juillet 2022 : Théo étrangle Louis ! (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 11 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 8 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Emmanuel refuse que des élèves de l’institut participe au championnat de pâtisserie contre lui. Noémie trouve une parade et fait embaucher Greg et Anaïs comme stagiaires à l’hôtel Beaumont.
* Clotilde a parlé du master dans une interview et s’en est attribué tout le mérite. Rose et Antoine lui disent ses quatre vérités. Maintenant que le master est officiellement ouvert, Clotilde reconnait tout le mérite de sa sœur en public.
* Louis est déterminé à obtenir le prix Vatel. Il n’hésite pas à rabaisser Théo devant son père. Emmanuel se doute que son fils lui a menti. Il tente de faire miroiter un poste dans un établissement prestigieux à Célia sans succès. il finit par provoquer son fils en lui demandant de partir dès maintenant et en lui disant que Louis prendra sa place. Théo réagit, s’en prend à Louis et excédé tente de l’étrangler.

« Ici tout commence » en avance du 11 juillet 2022

Emmanuel battu à son propre jeu : Anaïs et Greg participeront au championnat de pâtisserie


ANNONCES

‌Emmanuel interdit à Greg et Anaïs de concourir contre l’institut tant qu’ils y sont élèves. Aucun des arguments des deux élèves ne le fait changer d’avis.

Greg et Anaïs parlent de cette décision à Noémie qui n’en est absolument pas surprise. Ils comptent réagir et surtout participer au championnat. Ils sont preneurs d’idées. Greg propose de parler à son père pour qu’il remette les idées en place à Emmanuel. Noémie lui demande de laisser tomber car elle sait bien que ce dernier n’écoute personne. Elle pense qu’il faut être plus malin. Noémie a une idée. En effet, Anaïs et Greg ont été embauchés comme stagiaires à l’hôtel Beaumont et commencent dès demain. Et évidemment, le stage sera toujours en cours pendant le championnat de pâtisserie ! Anaïs et Greg seront sous la responsabilité du chef Delobel et pourront participer au championnat puisqu’ils ne seront pas sous l’autorité de l’institut. Noémie promet à Emmanuel de très bien s’occuper de ces deux élèves puisqu’elle va elle-même les superviser. Anaïs pourra donc travailler sous l’autorité du chef Démir à qui elle a promis d’être sa seconde pour le championnat. En effet, Noémie contrairement à Emmanuel sait faire la part des choses en bonne intelligence. Pour Emmanuel, Noémie reste la reine des emmerdeuses, ce qu’elle prend pour un compliment !

Noémie, Anaïs, Greg et Eliott arrivent à l’hôtel Beaumont. Ils sont accueillis par le chef Benoît Delobel. Ils peuvent s’entraîner dans les cuisines à condition de ne pas déranger le service et de les rendre nickel.

Clotilde reconnaît officiellement le travail de Rose

Rose lit une interview de Clotilde parue sur un site de cuisine dans laquelle elle parle du master. Clotilde ne s’est pas contenté de parler du master, elle s’est donné la part belle dans ce nouveau concept de l’institut sans jamais cité sa sœur. Rose est vraiment hors d’elle car il s’agit de son idée et que c’est elle qui dirige ce projet alors que Clotilde n’a fait que lui mettre des bâtons dans les roues. Elle ne conçoit pas de faire le travail alors que Clotilde reçoit les lauriers. Même Antoine pense que sa belle-sœur abuse. Rose se rend compte qu’il ne s’agit pas d’un problème de fond mais comme d’habitude, d’un problème d’égo et cette fois, elle ne passera pas l’éponge. Il n’ y a pas que Clotilde qui a besoin d’exister, elle aussi. Elle décide donc d’aller remettre les pendules à l’heure à sa sœur. Ça n’aura certainement aucun effet mais ça la soulagera.

En effet, Clotilde ne voit pas de problème puisque Rose souhaitait qu’on parle du master, c’est chose faite. Rose lui demande d’arrêter de s’accaparer son travail. Clotilde lui répond qu’elle a autre chose à faire que de penser à son besoin de reconnaissance et d’aller en parler à un psy. Rose ne peut que constater que sa sœur ne changera jamais et que pour exister elle a besoin de l’écraser. Pour Clotilde ce n’est pas elle qui l’écrase mais son expérience puisque Rose n’y connait rien en cuisine. C’est donc forcément elle qu’on appelle pour parler de ce master et elle ne comprend pas pourquoi Rose le prend mal. C’est est trop et Rose traite sa sœur de petite « conne » puis lui dit que si elle était une cheffe aussi douée que ça, elle serait déjà étoilée !.

Antoine bouscule Clotilde par inadvertance. C’est l’occasion toute trouvée pour Clotilde de lui dire que Rose l’a agressée ce matin et qu’elle lui a fait tout un procès au sujet de son interview sur le master. Clotilde ajoute ne pas comprendre pourquoi Rose fait de telles gamineries à son âge. C’est vrai que Rose n’est pas mentionnée dans l’article, mais il n’y a pas mort d’homme. Antoine demande à sa belle sœur de réaliser à quel point ce master est important pour Rose. Clotilde minimise car il ne s’agit pas de l’œuvre de la vie de sa sœur. Antoine lui rappelle que sa compagne s’est battue pour que ce projet existe, qu’elle a du prouver à tout le monde qu’elle avait sa place à l’institut et qu’elle non plus n’y croyait pas. Pour Clotilde, tout le monde a des difficultés à monter des projets. Antoine fait remarquer à Clotilde que ce n’est pas la même chose pour elle car tout le monde la considère comme la vraie héritière d’Auguste Armand. En effet, elle est cheffe dans son institut, elle fait sa cuisine et l’enseigne aussi. il ne reste donc pratiquement rien à Rose de l’héritage de leur père. Clotilde répond que ce n’est pas de sa faute si elle a très peu vécu avec eux. Antoine sait que ce n’est pas non plus de la faute de Rose. pour une fois que Rose a un rôle à jouer à l’institut, Clotilde essaye encore de lui en enlever le mérite alors qu’il s’agit de sa propre sœur. Il demande ensuite à Clotilde si ça la tuerait de reconnaître au moins une fois, que Rose a fait du bon travail.

Antoine apprend ensuite aux élèves que le master est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles. maintenant, c’est sur, il y aura bien un master à l’institut Auguste Armand. Les élèves volontaires pourront prolonger l’enseignement initial déjà dispensé à l’institut. Rose prend le relais et explique aux élèves qu’elle assumera la direction de ce master avec un grand chef qui l’aidera à concevoir tout le programme de ce master. Les élèves intéressés devront remettre un dossier d’inscription complet avec un projet détaillé. Une inauguration digne de ce nom, aura lieu en septembre. Clotilde demande ensuite à intervenir. Elle remercie devant tout le monde sa sœur et reconnait que sans elle, le master n’aurait pas vu le jour. Elle insiste ensuite sur le rôle important que Rose a joué pour convaincre l’équipe pédagogique de l’intérêt de cette formation supplémentaire. Elle met un point que la persévérance et le travail que Rose a déployé pour venir à bout des plus sceptiques autrement dit, elle-même. Clotilde reconnait qu’accompagner les élèves dans leur projet professionnel était tout à fait dans l’esprit de leur père qui serait très fier que ce beau projet existe au sein de son institut. Rose est vraiment très émue.

Emmanuel provoque Théo qui s’en prend à Louis

‌Célia explique à Théo avoir dit à Louis qu’il partirait à Paris après le prix Vatel sans réfléchir. Louis s’est empressé de tout dire à Emmanuel et même si Théo lui a dit que ce n’est pas vrai, le directeur ne le croit pas. De plus, avec cette information, Louis tente de récupérer le poste de Théo et passer le prix Vatel à sa place. Célia ne pense pas qu’Emmanuel fasse plus confiance à Louis qu’à son fils mais Théo n’en est pas aussi certain qu’elle.

Emmanuel va voir son fils qui travaille sur l’ entrée du prix Vatel. Il attaque d’emblée en disant à Théo qu’il ne voit pas pourquoi il se casse la tête puisqu’il a décidé de partir. Théo lui répond que Louis a raconté n’importe quoi pour le manipuler. En effet, Louis veut le prix Vatel et pour cela, il tend un piège à Emmanuel qui tombe dedans. Théo maintient qu’il n’a jamais envisagé de partir à Paris avec Célia. Emmanuel l’espère bien car pour lui son fils ferait la plus grosse connerie de sa vie. Il précise que Théo ficherait sa carrière en l’air et ferait du tort à l’institut comme à son père. Emmanuel ajoute que quand on gagne un prix aussi prestigieux, les gens viennent de la France entière pour déguster les plats. Si le chef qui a créé le menu n’est plus là, l’institut perdrait des clients et de la crédibilité. Théo n’apprécie pas vraiment cette leçon de morale et dit à son père qu’il se demande quel est le plus manipulateur des deux entre lui et Louis. Théo réaffirme à son père qu’il veut le prix Vatel et qu’il veut rester au double A. Son père lui répond espérer qu’il s’agit de la vérité car sinon, Théo ne perdra pas que sa carrière mais sa famille aussi.

Louis va voir Emmanuel pour savoir quand est-ce qu’il reprend le poste de Théo. Le directeur lui dit qu’il ne croit pas à son petit plan pourri. Constance ,ne comprend pas ce qui se passe et louis se charge de lui dire que son fils a prévu de s’installer avec Célia à Paris juste après le prix Vatel. Emmanuel la rassure en lui assurant que son fils a dit que c’était faux et qu’il a décidé de lui faire confiance. Louis tente alors autre chose. Il prétend que même si Théo reste ici, c’est stupide de le garder en poste car il va ressortir les mêmes plats et que cela ne suffira pas à épater les inspecteurs du prix Vatel. Constance rappelle donc à Louis que ce sont ces mêmes plats qui ont mené le double A à la short liste. Louis ne doute de rien et insiste sur l’expression « short liste » ce qui veut dire que Théo n’est pas assuré de gagner alors que lui si. Il le garantit même. Emmanuel garantit alors à Louis que s’il ne les laisse pas terminer tranquillement leur café, il lui en mettra tellement plein les dents qu’il regrettera le jour où son père s’est tapé sa mère.

Constance est fière de son mari de faire confiance à Théo. En fait, il ne veut pas le dire devant Louis, mais il pense que leur fils se fiche de lui, un pressentiment. Constance admet que Théo a eu une réaction étrange en apprenant que le double A est en lice du prix Vatel alors qu’il a toujours couru après la reconnaissance. Si ça se trouve, il avait déjà prévu de partir avec Célia et il est possible que Théo s’en aille après le prix Vatel. Emmanuel compte bien remettre les idées en place de son fils, ce que refuse Constance qui lui demande de réfléchir et de foncer tête baissée.

Pendant ce temps, Louis se plaint auprès de Charlène d’Emmanuel. Charlène ne répond pas mais finit par dire à son petit ami qu’elle ne lui a pas confié que son frère partait à Paris pour qu’il l’utilise contre lui. Elle lui reproche de ne pas l’avoir prévenue. Louis prétend ne pas en avoir eu le temps et voudrait qu’elle comprenne qu’il a enfin l’opportunité de récupérer le double A. Charlène en déduit que Louis est prêt à mettre le cirque dans sa famille pour obtenir le prix Vatel. Maintenant que sa famille a retrouvé un équilibre, elle ne veut pas que Louis détruise tout avec ses manigances. Louis assure qu’il ne veut rien détruire et reste convaincu qu’Emmanuel finira par lui donner le double A car tout comme Théo, il est conscient qu’il est incapable d’obtenir le prix Vatel. ce n’est pas que Théo est nul. C’est juste que Théo s’en fiche et qu’il ne va pas se donner ç fond et ainsi passer à côté de l’opportunité de ce prix.

Emmanuel va voir Célia pour trouver un arrangement à propose de Théo. Il dit savoir que Théo veut la suivre à Paris ce qui n’est pas possible car ça gâcherait sa vie. Célia le remercie et lui dit que ce n’est pas à lui de décider. pour Emmanuel, le problème c’est que Théo ne l’écoute qu’elle. Il lui propose de lui trouver une vrai place plutôt que ce contrat de cheffe à domicile. Célia lui répond que ça ne sert à rien de perdre son temps et lui fait remarquer qu’il se fiche de ce que veut vraiment son fils. Emmanuel lui répond qu’il connait les filles comme elle, elle foute la merde partout où elle passe. En tout cas, Célia a versé l’eau de son arrosoir sur les chaussures du directeur qui la traite de « petite connasse ». C’est juste à ce moment que Diégo arrive et il est loin d’apprécier qu’Emmanuel insulte sa petite fille. Emmanuel dit quand même à Célia qu’il ne la laissera pas bousiller la vie de son fils. Célia répond que c’est Théo qui décidera et Diégo demande Emmanuel de partir sinon, il appelle les flics.

Emmanuel retourne ensuite voir Théo qui travaille sur le prix Vatel. Il prend son assiette et goûte. Théo lui fait remarquer qu’il ne peut pas s’empêcher de tout contrôler, ce qu’il fait, ce qu’il cuisine, qui il voit. pour Emmanuel, il ne s’agit que de recadrage. Théo joue carte sur table et dit à son père que Célia lui a tout raconté mais en guise de réponse, Emmanuel lui conseille de rajouter de l’huile de noisette dans sa marinade pour faire ressortir la vanille. Théo demande à son père s’il croyait vraiment qu’il allait réussir à acheter Célia. Emmanuel avoue que Célia tient plus à lui que ce qu’il pensait. Théo prévient son père. C’est la dernière fois qu’il va voir Célia dans son dos. Emmanuel lui dit sinon quoi, tu quittes le double A. Il affirme que Théo part au pire moment et qu’il fait ça pour son bien alors que Théo a plutôt l’impression que son père cherche à détruire son couple.

Emmanuel est sur que son fils va foutre sa vie en l’air à cause de cette conne mais Théo ne veut plus que son père insulte sa petite amie. Emmanuel poursuit en affirmant que Célia le tire vers le bas mais Théo lui répond qu’il est la seule personne qui le tire vers le bas depuis toujours. Emmanuel trouve son fils ingrat et lui demande de partir avec Célia tout de suite. Louis le remplacera au double A.

Théo est écœuré et va directement s’en prendre à Louis à qui il demande s’il n’en a pas marre de jouer les fouilles merde. Louis est plutôt fier de lui d’avoir tout révélé à Emmanuel et Théo veut savoir quand il va le laisser tranquille et n’en peut plus de le voir. Ça tombe assez mal puisque Louis ne compte pas partir car le prix Vatel est pour lui. Il demande à Théo de partir à Paris avec sa pu*e. Théo lui donne un coup de poing dans le ventre, met Louis à terre et tente de l’étrangler.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.