« Demain nous appartient » en avance du 8 juillet 2022 : Bénédicte disculpe Robin (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1225)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1225. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 7 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Aurore et William ne s’attendaient pas à ce que Sofia vive une histoire d’amour avec Romain qui leur a fait vivre un enfer l’année dernière. Il rejette cette relation mais Sofia leur apprend qu’ils comptent aller vivre loin.

* Samuel a hérité du haras familial et ne sait qu’en faire. A priori, il s’agirait d’un cadeau empoisonné. Reste encore à savoir pourquoi Solange a parlé de Diane avant de mourir.


ANNONCES

* Tout accuse Robin qui continue cependant de clamer son innocence. C’est en fait pour ne pas trahir Bénédicte avec laquelle il entretient une liaison, qu’il ne dit qu’une partie de la vérité. C’est Bénédicte qui va le disculper en avouant tout à Aurore.

« Demain nous appartient » en avance du 8 juillet 2022

Les choix de vie de Sofia : toute une histoire …

Sofia est particulièrement pressée de partir ce matin. Elle n’a même pas le temps de prendre un café avec ses parents car elle doit rejoindre des amis avec lesquelles elle doit bruncher. Aurore pense qu’Adrien est revenu mais Manon lui dit qu’avec lui, c’est fini pour de bon. Elle se doute quand même qu’un garçon est là-dessous et ce n’est pas Manon qui va trahir sa sœur, en tout cas pas pour quelques chouquettes. .

En fait, Sofia retrouve Romain dont elle est amoureuse et avec qui elle projette d’aller vivre en Espagne. Il ne reste plus qu’à faire avaler la pilule à la famille de Sofia. En attendant, Sofia présente Romain à Samuel qui apprend ainsi que Romain a rejoint Sofia à Londres dès qu’il a été libéré de prison. Sofia demande à son père d’héberger Romain le temps que ses parents acceptent de se faire à l’idée. Samuel ne comprend pas comment Sofia peut lui demander une chose pareille. C’est sur qu’Aurore et William vont se braquer. En effet, Romain s’est rendu complice pour squatter le logement de ses parents afin d’assassiner un procureur. Sofia rappelle que Romain ‘a tué personne. Elle est consciente que ce qu’il a fait est grave mais c’était à une époque de sa vie où il était traumatisé par la mort de son meilleur pote et paumé. Aujourd’hui, il a changé. Samuel ne veut pas planquer Romain chez lui alors qu’il a mis en danger la vie d’Aurore et William qui lui en voudraient à vie.

Aurore profite d’un moment à 4 pour dire à ses filles combien elle est heureuse qu’elles soient là et combien elle est fière d’elles même si elle n’est pas toujours d’accord avec leurs choix. Elle insiste sur le fait qu’il est important de tout se dire et qu’en tant que parents, ils sont capables de tout entendre. C’est à ce moment que Sofia avoue qu’elle est amoureuse d’un garçon qu’elle souhaite leur représenter. Romain fait alors son apparition. Aurore ne veut pas entendre els explications de sa fille et William lui demande ce qui lui est passé par la tête.

Romain s’excuse d’avoir débarqué comme ça et veut partir, ce que refuse Sofia qui assure à ses parents qu’il a changé. William demande à sa fille comment elle peut être aussi naïve. Romain explique que l’année dernière, il était en colère mais qu’en prison, il a beaucoup réfléchi et a eu le temps de prendre consciences de ses erreurs et du mal qu’il leur a fait. Il assure qu’aujourd’hui, il n’a plus de haine en lui. William l’arrête et lui dit qu’il ne pourra pas les attendrir avec son discours de taulard repenti. Romain assure être sincère et espère qu’un jour, ils seront capable de lui pardonner même s’il n’est pas sur de le mériter.

Aurore demande à Sofia comment ils pourraient oublier ce que ce manipulateur, ce criminel a fait à leur famille. Sofia ne s’attendait pas à ce que ses parents accueillent Romain les bras ouverts mais espéraient qu’ils l’écouteraient elle. Ce n’est pas le cas mais elle prétend que ce n’est pas grave car ils n’ont pas besoin de leur bénédiction. Elle ajoute qu(avec Romain ils s’aiment et vont partir loin. Elle n’en dit pas plus ce soir car ses parents sont trop énervés. Elle précise qu’elle va dîner au restaurant avec Romain puis ils iront dormir chez Samuel.

Samuel hérite du haras familial

Samuel a ressorti des photos souvenirs du temps où il allait en vacances chez sa tante. Il était proche de Solange mais depuis qu’il est à Sète, il l’a vue seulement 2 fois. Il regrette d’avoir laissé la distance s’installer après la dispute entre son père et sa tante. Ils se sont brouillés à la mort du grand-père de Samuel car dans son testament, il a légué le haras à sa fille. Renaud l’a mal pris et c’est comme ça que frère et sœur ont arrêté de se parler.

Renaud reçoit un appel pour qu’il se rende avec son fils à un rendez-vous chez le notaire suite au décès de sa sœur. En effet, Solange a légué ses deux appartements à Paris à son frère et le haras à Samuel. Le testament a été établit il y a plus de 10 ans et n’a jamais été modifié depuis. Renaud est content que le haras de son père revienne à son fils.

Samuel ne sait pas ce qu’il va faire du haras mais ne veut pas s’en séparer pour autant. Même s’il prend un manager, il restera responsable de la gestion de tout le domaine qui est un gouffre financier. Marianne tombe sur une photo et apprend qu’il s’agit de Diane, la femme dont Solange a parlé en arrivant à l’hôpital. Samuel explique qu’elle est partie du haras du jour au lendemain et se demande pourquoi sa tante a parlé d’elle. Marianne précise que Solange a répété plusieurs fois qu’il fallait se méfier de Diane et Renaud ne voit pas de quoi elle pouvait parler, d’ailleurs, il s’en fiche et n’a pas envie de ressasser le passé.

Robin tait son alibi

‌Robin a été placé en garde à vue. Martin a besoin de voir avec Chloé et Alex certains points de son agenda. Robin est arrivé un peu avant l’inauguration du mas et vit depuis chez Chloé et Alex. Martin sait que Robin avait accès à la glacière piégée mais s’intéresse surtout aux autres incidents. Martin sait que la parc à huîtres a été saboté lundi vers 22 h 30. Chloé et Alex n’étaient pas avec Robin à ce moment là. Alex précise que son frère est rentré à minuit et demi. Le jour de l’accident de Judith, Chloé a vu son beau-frère vers 19 heures.
Les lames du ponton ont été sciées entre 19 heures et 19 h 30. Chloé et Alex n’avaient pas de nouvelle de Robin à ce moment là. D’ailleurs, ce dernier n’a pas dormi chez eux et n’est rentré que le lendemain. Robin a donc disparu pendant les deux sabotages. Chloé explique ensuite à Martin avoir entendu une conversation téléphonique de Robin qui était à ce moment très agité et qui disait être jaloux de quelqu’un. Chloé ne sait pas à qui parlait son beau-frère mais elle l’a trouvé très nerveux et il disait qu’il ne pouvait pas faire machine arrière…

Judith est revenue travailler mais n’est pas très en forme. Elle explique à Jordan que les policiers soupçonnent son oncle de saboter le mas depuis le début. A priori, Robin, n’est pas revenu de Londres pour leur donner un coup de main mais parce que sa boîte a fait faillite. Judith est bien déçue de constater que son oncle est venu pour leur faire du mal alors qu’elle pensait qu’ils allaient s’en sortir comme une famille unie. Elle se rend compte que si Jordan n’avait pas été là, elle aurait pu mourir.

Robin est auditionné. Il dit à Martin qu’il n’a aucun intérêt à faire couler le mas. Au moment où les câbles du parc à huîtres ont été sectionnés, Robin affirme qu’il était au cinéma. Il précise qu’avec sa capsulite sur l’épaule, il n’aurait pas pu les couper mais pour Martin, ça reste à vérifier. Le jour de la chute de Judith, Robin a pris une chambre d’hôtel car il avait besoin d’être seul. Martin lui demande si c’est une coïncidence si son sang et ses empruntes ont été retrouvées sur une des lattes sciées. Robin lui répond que cela fait des semaines qu’il aide au mas et que c’est donc normal qu’on retrouve ses empruntes. pour le sang, il manipule des coquilles toute la journée !

Martin aborde ensuite de la conversation que Chloé a entendu. Robin ne sait plus. Martin sait qu’il était avec le standard de l’hôpital mais malgré cela, Robin persiste à affirmer qu’il ne se souvient plus.

C’est au cours de la rééducation de Karim, que Bénédicte comprend que Robin a été arrêté. Elle avoue à Karim qu’elle a entendu sa conversation mais ce dernier ne peut rien lui dire excepté que si elle a une séance de prévu avec lui, il faut qu’elle prévoit autre chose car il ne viendra pas.

En attendant, au mas c’est compliqué. Il y a un mois de trop en stock et les commandes sont vides. Il faut trouver des nouveaux clients et c’est une priorité. Noah a déjà fait goûter les huîtres à un de ses anciens clients de Montpellier qui a des stands sur les marchés du coin et qui les a aimé. Judith est chargée de faire les livraisons pendant que Chloé et Alex font le tour des restaurateurs sur le port.

Robin est à nouveau auditionné et maintient qu’il a passé la nuit seul à l’hôtel, le jour où le ponton du mas a été saboté. Il précise que cela fait fait des semaines qu’il vit chez son frère et qu’il avait besoin d’intimité. Le problème c’st que l’hôtel est équipé d’une réception automatique sans réceptionniste. Donc Robin a très bien pu s’enregistrer à 19 h30, ressortir de l’hôtel pour saboter le mas puis retourner dans sa chambre sans que personne ne le voit. C’est ce qu’on appelle se fabriquer un faux alibi. Robin jure qu’il n’a pas quitté cette chambre d’hôtel. Il répète qu’il est innocent et n’a désormais plus rien à dire aux policiers.

Bénédicte explique à Aurore qu’elle sait que Robin est en garde à vue et elle voudrait savoir quand il est sensé avoir fait ces sabotages. 9a beau être un patients de sa belle-sœur, Aurore ne peut pas divulguer des informations d’une enquête en cours. Bénédicte est certaine que ça ne peut pas être Robin car il était avec elle, lundi au cinéma et mardi toute la nuit à l’hôtel.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.