« Demain nous appartient » en avance du 7 juillet 2022 : Robin en sale posture (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1224)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 7 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1224. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 7 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Une nouvelle intrigue à venir avec le décès de la sœur de Renaud et les paroles qu’elle a prononcé avant de mourir.
* Jahia est jalouse de Judith et trouve qu’elle ne passe plus assez de temps avec Jordan.Est-ce la fin d’une romance pour le début d’une autre pour Jordan ?
* Manon est amoureuse de Nordine. Sophie n’est pas dupe. Va -t-elle sortir les griffes ?
* Chloé a des doutes sur Robin tout comme la police qui a découvert qu’il est ruiné et qui est venu l’arrêter. La jalousie de Robin pour son frère a-t-elle vraiment remonté à la surface ?

« Demain nous appartient » en avance du 7 juillet 2022

La soeur de Renaud est décédée


ANNONCES

‌Une femme arrive aux urgences et prononce le mot « Diane » puis « faites attention à Diane », avant de s’évanouir. Cette patiente ne survit pas mais elle avait quelque chose qui a touché Marianne. En regardant la photocopie de la carte vitale, Renaud reconnaît sa sœur, Solange Garcia. Il en avait très peu parlé à son épouse car il n’a pas vu sa sœur depuis une dizaine d’années. En effet, ils avaient coupé les ponts.

Renaud apprend plus tard à son fils que sa tante est décédée ce matin d’une crise cardiaque. Samuel explique à son père que Solange lui avait laissé un message, il y a quelques mois. Il devait la rappeler mais après la mort de Leila, il a décroché. Maintenant, il s’en veut de ne pas avoir pris le temps de le faire. Renaud n’avait jamais repris contact avec sa sœur et n’a pas eu de nouvelle depuis des années.

Marianne dit à Renaud les derniers mots que sa sœur a prononcé. Marianne n’a pas tout compris mais elle est sur que Solange a parlé d’un haras et qu’il faut faire attention à Diane. Renaud explique que Diane était l’employée de Solange au haras mais qu’elle n’y travaillait plus depuis des années. Renaud ne comprend pas pourquoi sa sœur a mentionné cette femme à moins qu’elle ait pensé à elle juste avant de mourir.

Jahia jalouse de Judith

Jahia est avec Jordan qui ne cesse d’être sur son téléphone. Elle lui propose d’aller au restaurant s’ils ont de bons résultats au bac de français puis se montre jalouse de Judith. Jordan tente de rassurer sa petite amie. Avec Judith, ils s’entendent très bien mais ils sont juste potes. Jahia fait remarquer à Jordan que depuis qu’il bosse au mas, il ne se voit plus beaucoup et que quand il sont ensemble, il semble ailleurs, sans compter que Jordan est scotché sur son téléphone. Jordan est conscient qu’il ne passe pas beaucoup de temps avec sa petite amie et promet de se rattraper et dès qu’ils ont les résultats, ils se font une soirée en amoureux. Maintenant, Jordan doit aller travailler, amis avant, il passe voir Judith à l’hôpital et lui offre un bouquet de fleurs qu’il a cueilli dans un jardin.

Manon amoureuse de Nordine

Manon confie à Sofia qu’elle s’est bien marrée avec Nordine qui a débarqué à la paillotte sans prévenir. Pour Sofia, Nordine ne serait jamais venu voir sa sœur, s’il se fichait d’elle. Manon est sur son petit nuage car après les révisions, ils sont allés se baigner et Nordine lui a prêté son pull quand elle a eu froid. Sofia pense que Nordine aime bien Manon mais n’ose pas lui avouer, ce qui serait carrément une bonne nouvelle pour cette dernière. Manon admet qu’elle est amoureuse de Nordine.

D’ailleurs, malgré la chaleur, Manon garde le sweet de Nordine sur elle. Manon attend Nordine qui devrait déjà être là. Sofia lui déconseille de relancer pour ne pas lui montrer qu’elle est dans l’attente mais d’apprendre à être stratège car la copine de 40 ans de Nordine sait l’être. Elle ajoute aussi que c’est important de savoir se faire désirer puis confisque le téléphone de sa sœur jusqu’à l’arrivée de Nordine.

Nordine est finalement arrivé mais aujourd’hui n’a pas le temps de se baigner, ce qui n’empêche pas Manon de le faire.

Alors que Nordine est au restaurant avec Sophie, il reçoit un message et une photo de Manon qui porte son pull, ce qui le fait sourire. Sophie n’apprécie pas vraiment et dit à Nordine que visiblement, Manon ne peut plus se passer de lui. Elle demande à Nordine si Manon n’aurait pas un léger crush pour lui. Nordine répond que non, c’est une gamine et en plus, c’est la fille de sa chef. Sophie n’est pas dupe.

Chloé a des doutes sur Robin

Chloé explique à son mari qu’elle a trouvé très étrange le coup de téléphone de Robin et pense que c’est d’Alex dont il parlait puisqu’il a toujours été jaloux de lui. Si ça se trouve, Robin regrette d’avoir vendu ses parts à son frère. Pour Alex, ça n’a aucun sens. Il ne croit pas Robin capable de saboter le mas.

Damien a trouvé du sang sur une des lattes du ponton du mas, qui correspond à celui de Robin. Ça voudrait dire que Robin s’en est pris à sa propre famille en mettant la vie de sa nièce en danger. Martin remarque que la silhouette de Robin correspond à celle qui a été vu sur la barque.

Le mareyeur va arriver et Robin n’est toujours pas là. Pendant ce temps, Robin est au téléphone et dit qu’il a fait attention et que personne ne se doute de rien. Ensuite, il décline l’appel de son frère. C’est à ce moment qu’arrive M. Verdier.

Quand Robin arrive, il dit à son frère que le rendez-vous avec M. Verdier lui ait complètement sorti de la tête et qu’il avait des choses urgentes à régler. Il explique que lui aussi, a des galères et qu’il a du gérer des problèmes avec l’Angleterre pour lesquels, il a fait une visio de 3 heures. Alex aurait bien voulu être prévenu même par message. Il fait remarquer à son frère que s’il avait voulu qu’il mette la clé sus la porte, il ne pouvait s’y prendre autrement. Cette réflexion interpelle Robin qui veut en savoir plus. Alex lui avoue donc que Chloé l’a entendu hier au téléphone et qu’elle s’est mis en tête qu’il avait un problème avec lui car apparemment il serait jaloux et voudrait se venger. Robin lui dit que cela n’a rien à voir, il parlait de Sterling, son concurrent. En effet, avec ses associés, ils essayent de récupérer des contrats en or avec l’administration britannique que ce dernier leur a volé et bien sur il leur met des bâtons dans les roues. C’est cela qu’il a géré en urgence et lui aussi joue gros. Alex explique à son frère qu’il se doutait bien que ça avait un lien avec ses affaires et c’est ce qu’il a dit à Chloé.

D’un autre côté, Georges a creusé sur Robin et a découvert que ses affaires en Angleterre sont loin d’être florissantes. En effet, il a fait faillite il y a deux mois à cause des nouvelles réglementations douanières. A l’époque, il était ruiné mais a monté une société d’import export avec du fromage et du vin qui marchait plutôt bien au début puis ça s’est écroulé. Robin est surendetté en Angleterre et c’est ce qui explique son retour en France. Il a surement du vouloir échapper aux organismes de recouvrement.

Martin se demande alors quel est le lien avec les sabotages. Georges lui répond que Robin a un lourd passif avec Alex dont il était très jaloux. Si c’est toujours le cas, il revient criblé de dettes et voir son frère réussir avec un nouveau mas encore mieux placé, sa jalousie maladive refait surface. Comme il n’a plus d’argent, il loge chez son frère, ce qui en met un coup à son égo. Donc couler l’affaire d’Alex devient une obsession pour Robin qui lui propose de donner un coup de main au mas. Ainsi, il peut saboter tout ce qu’il veut sans jamais être inquiété.

Georges va voir Alex et lui apprend que son frère est ruiné. Alex ne comprend pas puisque son frère lui a dit que ses affaires marchaient bien. D’ailleurs, il avait même un rendez-vous professionnel tout à l’heure. C’est donc que Robin a menti puisque son entreprise a fait faillite. Martin apprend ensuite que le sang de Robin a été retrouvé sur le ponton à l’endroit où les lattes ont été sciées. Martin et Georges sont venus arrêtés Robin. Justement, Robin arrive à ce moment et Alex s’en approche, le prend par le col en lui disant qu’il n’est qu’une sale merde….. Martin sépare ls deux frères.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Nouvelle bande-annnonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.