« Demain nous appartient » en avance du 19 juillet 2022 : Justin passe aux aveux (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1232)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 19 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1231. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 19 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Roxane enceinte, ressent des effets indésirables dus aux hormones.

* Sofia et Romain ont décidé de partir demain en Espagne. Romain tente de convaincre William et Aurore de ne pas couper les ponts avec leur fille et les invite à leur pôt d départ.


ANNONCES

* Justin finit par tout avouer : Robin l’a payé pour le sabotage de la laveuse. Mais c’est Robin qui est responsable de tous les autres sabotages. ce dernier est donc arrêté et s’apprêtait à parler mais Sophie est arrivée à ce moment. Si Robin ne parle pas de Victor et de leurs arrangements, ce dernier paiera les études de son fils.

« Demain nous appartient » en avance du 19 juillet 2022

Quand les hormones jouent des tours à Roxane !

Sara a préparé un petit déjeuner de princesse à Roxane qui ne peut rien avaler. Sara insiste car un petit être qui puise toute son énergie, grandit en Roxane. Il faut donc qu’elle garde des forces. Roxane tente de manger une tartine sans succès. Seules les baies de Goji passent, enfin seulement 2.

Au commissariat, Roxane se trouve à côté de Georges qui mange un sandwich, un kébab sauce blanche. il lui en propose un morceau mais Roxane se sent mal et se dépêche de sortir.

Un peu plus tard, Roxane s’en prend à Nordine qui mange ses baies de goji. Elle s’énerve car c’est la seule chose qu’elle peut manger. Elle part ensuite en pleurant. C’est que les hormones jouent des tours à Roxane. Pour Sara, ça va s’arranger mais quand ?

Quand elle rentre chez elle, Sara offre un paquet de baies de goji à Roxane de la part de Nordine. Roxane a honte de sa réaction démesurée. Ensuite, elle pense que Sara a changé de parfum, ce qui n’est pas le cas. Sara n’a plus qu’à aller prendre une douche.

Romain tente d’apaiser le climat entre Sofia et ses parents

Samuel explique à William et Aurore que Sofia a compris qu’il se retrouvait entre deux feux et qu’elle a décidé de partir d’elle même pour aller à l’hôtel. Il leur apprend aussi que Sofia et Romain ont décidé d’avancer leur départ en Espagne. Pour William, il en est hors de question mais ces jeunes décident d’en faire uniquement à leur tête.

C’est ce que confirme Samuel car ils sont jeunes et ils s’aiment. Samuel conseille ensuite à ses amis de continuer d’agir ainsi s’ils veulent que leur relation avec leur fille se résume à un coup de téléphone à Noël.

Aurore pense qu’ils devraient peut être parler à Sofia, ce qui n’est pas le cas de William qui rappelle qu’ils ont convenu de ne pas tendre la main à leur fille tant qu’elle est avec Romain. Il veut qu’il reste sur ce qu’ils ont décidé.

Romain a trouvé des billets de train pas trop chers pour demain. Il pense que ce serait bien que Sofia se réconcilie avec ses parents avant leur départ. En effet, il a remarqué que sa petite amie est mal depuis son embrouille avec ses parents. Romain lui conseille donc de leur parler pour apaiser les choses. Sofia pense que cela ne changerait rien car ils sont complètement butés et elle ne veut pas céder maintenant. Elle se dit prête à couper les ponts puisque ses parents n’accepteront jamais qu’ils soient ensemble. Romain trouve cette décision radicale. Sofia pense qu’il devrait la comprendre puisque lui n’a plus de lien avec ses parents. Romain lui explique que ses relations avec ses parents ont toujours été compliquées mais que ce n’est pas son cas. Sauf que pour Sofia, ses parents la forcent à choisir entre eux et Romain et elle choisit Romain.

Charlie accepte de prêter sa chambre à Romain et Sofia une nuit de plus. Dire que ces deux là ont réussi à s’entendre ! Sofia trouve que Charlie a de bonnes idées pour sa paillotte avec des recettes cools mais il y a aussi des améliorations à faire. Elles tombent d’accord. Charlie accorde 40 % de remise sur l’alcool lors du pot de départ de Sofia contre ses conseils.

Romain prend l’initiative d’aller chez William et Aurore pour leur parler de Sofia qui ignore sa venue. Il explique que Sofia ne voulait pas leur dire mais ils partent demain soir en Espagne. William lui répond qu’ils sont déjà au courant. Romain est conscient qu’à leurs yeux, Sofia fiche sa vie en l’air en partant vivre avec lui. Il comprend aussi qu’ils ne lui fassent pas encore confiance mais espère que cela finira pas changer. William ne lui laisse pas d’espoir. Romain poursuit en demandant à Aurore et William de ne pas couper les ponts avec leur fille qui essaye d’être forte mais qui en fait a beaucoup de peine d’être en froid avec ses parents. Pour William, il y a une solution : que Romain quitte Sofia et parte seul en Espagne. Romain le ferait s’il savait que ça rendrait Sofia heureuse mais tous les deux s’aiment. Avant de partir, Romain ajoute qu’il sait ce que ça fait de ne plus avoir de relation avec sa famille, ce n’est pas drôle du tout et ce n’est pas ce qu’il veut pour Sofia. Il leur propose de venir à la petite fête qu’ils organisent demain à la paillotte, au moins pour dire au-revoir à leur fille.

Robin a été dénoncé et arrêté

Damien confirme à Martin qu’il n’ y a aucune empreinte sur le bouton de manchette retrouvé chez Justin. Par contre, il sait maintenant avec le motif gravé dessus, que le bouton de manchette vient de chez un petit orfèvre londonien. Il s’agit d’une vieille maison pour des connaisseurs assez aisés qui ne fait que de la vente en direct. Par contre, ils ne tiennent pas de registre et ne peuvent donc pas donner le nom du client qui a acheté ces boutons de manchettes. Ça permet quand même de savoir que la personne qui a tabassé Justin, a des goûts de luxe, est passée par Londres et y a peut être vécu, comme Robin par exemple.

Martin et Georges auditionnent Robin pour connaître son emploi du temps le jour de l’enterrement de Noah. Robin répond qu’il était aux obsèques. Georges lui parle de son échange animé avec Justin. Robin dit qu’il connait à peine Justin mais qu’il lui a dit ce qu’il pensait de lui et notamment qu’il n’avait rien à faire à l’enterrement. Ensuite, Alex est rentré chez lui avec sa famille et lui est allé au mas pour faire un peu de rangement jusqu’à 20 heures puis est rentré dîner chez son frère. Il n’a pas revu Justin.

Martin montre le bouton de manchette retrouvé chez Justin. Robin prétend ne l’avoir jamais vu. Ca lui arrive d’en porter pour les grandes occasions et Martin ajoute comme les enterrements. Robin corrige en expliquant que c’est plutôt pour les rendez-vous de travail et précise que celui qui est sur son bureau ne lui appartient pas. Georges précise alors que ces boutons de manchette ont été fabriqués dans un petit atelier à Londres juste à côté de l’endroit où travaillait Robin, il y a encore peu de temps. C’est une sacrée coïncidence et Robin ajoute qu’il n’est pas le seul à passer par Londres. Les policiers bluffent et expliquent à Robin qu’ils lui disaient ça en attendant le résultat des empreintes qu’ils ont trouvé dessus. Robin demande à partir car il a beaucoup de travail au mas. Cependant, les policiers ont bien remarqué le changement de tête de Robin quand ils lui ont parlé des empreintes.

Robin retourne en vitesse chez son frère, prend le bouton de manchette qui reste, enlève les empruntes et le met dans sa poche. Il va ensuite jeter ce bouton de manchette dans une poubelle sur le port.

Anna va voir Justin en tant que psychologue. Elle suit le protocole de l’hôpital en allant discuter avec toutes les personnes dans sa situation. Justin n’a pas envie de lui parler. Anna lui explique que vouloir arrêter de souffrir n’est pas la même chose que de vouloir mourir. Justin explique alors qu’il voulait juste arrêter de penser, de ne plus sentir cette culpabilité qui le bouffe à chaque instant. Comme Anna est tenue au secret professionnel, Justin accepte de lui dire ce qu’il a fait. Il lui explique qu’en à peine 3 mois, sa vie est partie en « couilles » : plus d’argent, plus de copine, plus de travail. Alors, quand Robin, le frère de son ex patron lui a proposé de l’argent pour foutre la « merde », il n’a pas réfléchi et sans rien dire, l’a fait. Ca devait provoquer un incendie mais en fait, à cause de lui, quelqu’un est mort. Anna lui dit d’aller parler à la police mais Justin ne veut pas aller en prison et préfère encore mourir. Anna lui répond que c’est le seul moyen de se débarrasser de cette culpabilité. Il faut que Justin se comporte bien et fasse ce qu’il faut parce qu’en effet, un homme est mort mais aujourd’hui, un jeune garçon innocent, est en prison et il peut encore le sauver.

Martin et Georges vont donc rendre visite à Justin qui leur dit Robin lui a demandé de saboter le mas, juste après qu’Alex l’ait viré. Dès le lendemain, Robin lui a proposé de l’argent pour mettre son frère dans la merde. Cependant, il n’a pas touché à ces 10 000 € car il avait trop honte. Justin ne connait pas les motivations de Robin qui lui a juste dit que son frère devait mettre la clé sous la porte. Justin n’a jamais voulu la mort de Noah, c’était un accident. Il devait juste créer la panne de trop et un incendie. Par contre, le coup de la glacière, ce n’est pas lui, ni le ponton. C’est Robin qui s’en est chargé, tout comme l’empoisonnement à l’arsenic. Justin ajoute qu’il voulait tout avouer mais Robin est venu chez lui et l’a tabassé. Il lui a ainsi fait comprendre que c’est ce qui l’attendrait tous les jours en prison s’il parlait. C’est pour cela qu’il a voulu en finir.

Martin et Georges vont ensuite arrêter Robin et le mettent en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort de Noah. Martin explique ensuite à Judith qu’il y a de nouveaux éléments qui permettent de n’avoir aucun doute sur l ‘implication de son oncle.

Lors de son audition, Robin fait mine de ne rien comprendre mais Martin lui explique qu’il va être mis en examen. Robin continue de nier. Martin lui dit que Justin leur a tout raconté et lui suggère d’en faire autant. Pour Robin, il nage en plein délire car les policiers font confiance à cette petite frappe de Justin. Il dit que c’est Justin le coupable mais Martin l’arrête aussitôt. Il sait en effet que Robin a payé Justin pour saboter la laveuse et que pour le reste, c’est lui et les policiers vont le prouver. Martin conseille à Robin de coopérer, de monter qu’il regrette pour que le juge se montre éventuellement compréhensif. Robin s’apprête à parler lorsque quelqu’un frappe à la porte. C’est Sophie qui vient assurer la défense de Robin et qui souhaite s’entretenir seule avec son client. Elle lui explique que ses honoraires sont pris en charge par leur ami commun qui sait à quel point il tient à payer des études hors de prix à son fils en Angleterre. D’ailleurs il y a un message qui va avec « vous la fermez, vous ne parlez ni de Victor Brunet, ni de votre deal avec lui » et lui fera sa part en payant les études de Baptiste.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.