« Demain nous appartient » en avance du 15 juillet 2022 : Justin est-il mort ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1230)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 15 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1230. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 15 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Samuel décide de garder le haras.
* Sofia et Romain créent des salades composées pour leur futur restaurant alors qu’Aurore cherche des informations sur Romain pour ouvrir les yeux de sa fille.
* L’enterrement de Noah a eu lieu. Robin s’en prend à Justin à cette occasion puis le rejoint chez lui. A-t-il tué Justin ?

« Demain nous appartient » en avance du 15 juillet 2022

Samuel garde le haras


ANNONCES

Anne-Marie propose à Samuel et Victoire de retourner au haras aujourd’hui. Elle trouve en effet ce lieu exceptionnel, chic et sauvage à la fois, un endroit hors du temps. Elle voit bien sa petite fille et son compagnon changer de vie pour s’occuper du haras. Victoire lui répond qu’elle n’a pas fait 10 ans d’étude pour se retrouver à s’occuper de chevaux. Anne-Marie insiste en disant qu’il s’agit de faire perdurer une pratique ancestrale, un art noble……

Samuel finit par dire à Victoire quand il est seul avec elle, qu’il va garder le Haras juste pour qu’Anne-Marie le laisse tranquille. C’est vrai que ça lui ferait plaisir mais il d’agit d’un plaisir lourd de responsabilités. Cependant, il va décevoir Anne-Marie en honorant ses 12 ans d’étude à l’hôpital.

Samuel explique à son père, qu’en allant au haras, ça lui a fait remonter tous ses souvenirs d’enfance. Ensuite, il lui montre une vieille photo où on le voit à cheval. Solange l’avait mise sur son réfrigérateur et voyait cette photo tous les jours. Renaud pense que son fils veut reprendre le haras, ce qui n’est pas le cas. Samuel lui dit que s’il veut que ce haras reste dans la famille, il devra en reprendre lui même l’exploitation. Renaud a passé l’âge et demande à son fils comment il compte s’organiser pour la vente. Samuel compte sur Paul, le palefrenier en chef qui doit connaître pas mal de monde dans le milieu.

Samuel va donc voir Paul pour lui expliquer pourquoi il ne reprend pas le haras. Il n’arrivera pas à gérer le haras et l’hôpital. Il veut aussi voir les comptes pour avoir toutes les cartes en main avant de de lancer le processus de vente.

Samuel se rend compte que le haras marche bien. Paul ne se voit pas reprendre le haras car son truc, c’est les chevaux, les soins, le dressage mais pour l’argent et la paperasse, il laisse ça aux autres. Samuel lui répond qu’il suffit de prendre un comptable et que pour le reste, il sait gérer une équipe. Paul ne se voit pas gérer les clients importants et aller aux dîners mondains. Pour Samuel, Paul est la personne la plus légitime et il lui demande de réfléchir à cette proposition. Pour Paul, c’est tout vu, il n’a ni l’argent nécessaire, ni l’envie de se lancer la dedans. Par contre, il peut trouver des gens que ça intéresse. Samuel est sur le point de partir quand Paul lui relate que sa tante parlait beaucoup de lui et qu’il avait déjà l’impression de le connaître quand il est venu hier. Il ajoute que la dispute entre Renaud et Solange, n’empêchait pas cette dernière de parler de lui comme d’un fils.

Finalement, Samuel décide de garder le haras même s’il pense qu’il fait une connerie. Voila une nouvelle formidable pour Anne Marie et Victoire pense que ça va être une belle aventure. Samuel compte sur le chef des écuries pour l’intendance et pour le reste, va prendre un comptable.

Aurore cherche des infos sur Romain / Romain et Sofia imaginent des salades composées

Aurore a contacté quelqu’un de la prison où a été incarcéré Romain et sait maintenant que ce dernier s’y est tenu à carreau, pas d’écarts de conduite. Romain a même passé un CAP de cuisinier. William trouve que c’est cohérent avec le projet d’ouvrir une paillotte et si ça se trouve, ce séjour en prison à fait réfléchir Romain. Aurore ne peut passer outre les agissements passés de Romain sur sa famille. William non plus n’a pas oublié ce qu’ils ont subi à cause de ce dernier. Il regarde le rapport et en conclut que soit Romain sait très bien jouer la comédie, soit la prison lui a remis les idées en place. Pour Aurore, c’est un manipulateur et un manipulateur ne change jamais. Tout ce qui intéresse William, c’est que Romain ne recommence pas avec Sofia. Aurore a oublié de vérifier si cette histoire de prêt et d’héritage est vraie. Elle va vite réparer cette erreur car c’est la seule chance qui leur reste de savoir si Romain ne cherche pas à dilapider les économies de leur fille.

De son côté, Sofia prend des photos des menus de la paillotte. Charlie s’en aperçoit mais Sofia lui dit qu’elle prend en photo ce qu’il ne faut pas faire ! D’ailleurs, Sofia lui dit que ses salades sont plutôt pompées sur des restaurants californiens. Charlie lui répond que c’est une création originale. Après avoir reçu un message de Romain, Sofia commande deux salades.

Romain trouve que celle qu’il mange est une tuerie ce qui donne l’envie à Sofia de faire plein d’essais pour leur carte. Sofia avoue ensuite à Romain qu’elle a dit à Charlie qu’ils vont ouvrir une paillotte à côté de la sienne car elles ne peuvent pas se voir.

Charlie se souvient maintenant de Romain, le mec qui l’a foutue dehors elle et sa famille et qui a tenté du tuer le procureur. Elle ne savait pas Sofia si désespérée pour sortie avec un repris de justice. Sofia lui propose de ressortir les vieux dossiers car en effet Charlie n’est pas sortie qu’avec des enfants de cœur, sans succès.

Un peu plus tard, Sofia explique à sa grand mère qu’avec Romain, ils préparent des salades composées car ils pensent ouvrir un restaurant en Espagne, dans une ville sur le bord de mer à environ 3 heures d’ici. Anne-Marie trouve les créations de ces deux jeunes, très originales mais peu consistantes. Elle leur conseille de rajouter des croutons à l’ail et des œufs mollets

Romain confie à Samuel que les parents de Sofia ne sont pas prêts de leur rendre visite en Espagne. Samuel est plus positif et pense qu’il faut juste laisser du temps à William et Aurore. Romain comprend qu’ils lui en veuille mais ça lui fait de la peine qu’ils pensent qu’il n’est pas sincère avec Sofia. Là encore, Samuel est positif car ça se voit que Romain rend Sofia heureuse et les parents de cette dernière ne pourront pas longtemps le nier.

Barth en prison

‌Barth part en détention provisoire ce qui surprend Karim. Martin lui rappelle que Barth a été surpris près de la laveuse quand elle a été sabotée, un sécateur a été trouvé dans son jardin sans compter le témoignage de Jordan qui l’a décrit dans un état second et remonté contre Alex. Karim et Sara ne sont pas d’accord car dans cet état, Barth n’aurait pas pu faire quoi que ce soit et pour saboter la laveuse, il fallait avoir les idées claires. Martin précise que Barth était encore lucide quand il a été surpris et que c’est après qu’il a du continuer à boire. Karim maintient qu’il s’agit d’une enquête à charge et que Justin a menti. Martin donne 2 heures à Karim et Sara pour réinterroger Barth. A midi, soit Barth a un alibi solide, soit il part en préventive. C’est vrai que tout accuse Barth mais Karim sait que ce n’est pas lui et a 2 heures pour le prouver.

Robin tente de rassurer son fils Baptiste, en lui disant qu’il a deux mois pour payer les frais de scolarité de son école. Il va trouver une solution. C’est à ce moment que Robin est contacté par la banque, enfin c’est ce qu’il fait croire à son fils. En réalité, il parle avec un complice à qui il dit que Justin est en train de les mettre dedans. Cette personne considère qu’il s’agit du problème de Robin qui lui répond que c’est toujours à lui de faire le sale boulot.

Sara apprend à Barth qu’il va être placé en détention provisoire mais ça le laisse indifférent. D’ailleurs, en prison, Barth ne sera pas obligé de faire semblant. Sara lui demande comment elles vont faire avec le bébé s’il n’est pas là. Barth explique à son amie que quand ils ont décidé de faire cet enfant, il pensait que ça irait mieux mais en fait c’est pire. Sara lui montre la photo de la première échographie puis le supplie de se battre. Barth lui explique qu’il est allé voir sa mère à l’hôpital l’autre jour mais qu’il n’a pas pu rentrer car elle venait de refaire une crise. C’est pour cela qu’il a vrillé. Les médecins ne veulent plus que Barth aille voir Flore. Ensuite, Barth a bu parce qu’il en voulait à tout le monde puis a pensé à Alex et s’est dit qu’il fallait qu’il lui dise ses quatre vérités. Barth ne sait pas ce qui s’est passé ensuite. C’est à ce moment que deux policiers viennent le chercher pour l’emmener en prison.

Jordan ne sait pas trop ce qu’il doit faire en ce qui concerne l’enterrement de Noah. d’un côté, il se dit que comme ce dernier ne pouvait pas le voir, alors ça le soulerait de le savoir à sa sépulture. D’un autre côté, Jordan aimerait bien soutenir Judith. pour Audrey, c’est une bonne raison pour se rendre à un enterrement, c’est très dur pour Judith et elle a besoin du soutien de tous.

Judith, en larmes, fait un discours émouvant pour rendre hommage à Noah. Robin voit alors Justin et s’approche de lui, le prend par le bras et lui demande ce qu’il fait ici. Justin lui répond qu’il connait Noah depuis toujours. Il a en effet travaillé avec lui et son grand-père et estime que Robin n’a pas à lui dire ce qu’il doit faire. Robin veut que Justin parle moins fort, rentre chez lui car ce n’est pas du tout le moment qu’il se donne en spectacle. Alex s’approche à ce moment et entend Justin dire à son frère « il n’y a rien à dire, Noah est mort ». Justin explique ensuite à Alex qu’il voulait juste rendre hommage à Noah et veut savoir si ça lui pose aussi un problème. Pour Alex, ce n’est pas un problème tant qu’il se tient correctement. Robin intervient pour expliquer que justement il trouvait bien que Justin les laisse entre eux car ils n’ont pas à supporter sa tête de voleur. Justin s’en va.

Robin s’en prend à Justin

Plus tard, Robin attend que Robin rentre chez lui, le prend par le cou et lui demande à quoi il joue. Justin estime qu’il avait sa place à l’enterrement et fait remarquer à Robin que sans lui, Noah serait toujours vivant et qu’il est sans cœur. Robin trouve que ça ne sert à rien de pleurnicher maintenant que le mal est fait, ça ne ramènera pas Noah. Justin estime que ce qu’il ressent ne regarde que lui. Sauf que Robin sait qu’ils jouent gros tous les deux si Justin attire l’attention des flics. Ensuite, il oblige Justin à ouvrir la porte et le pousse à l’intérieur de la maison.

Un peu plus trad, après une séance pour l’épaule de Robin, Bénédicte voit des contusions. Robin lui explique être tombé avec une pile de caisses dans les mains.

L’épisode se termine avec les images de Justin assis près d’un poteau face à la mer, du sang sur son maillot. Il semble mort.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

>

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.