« Demain nous appartient » en avance du 14 juillet 2022 : Robin et Justin sont complices et responsables des sabotages (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1229)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 14 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1229. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 14 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Samuel ne sait pas quoi faire du haras. Accompagné de Victoire et Anne Marie, il va le visiter.

* C’est l’anniversaire de Timothée et il n’a aucune nouvelle d’Elsa. Il est inquiet et imagine le pire au point que Manon lui révèle que sa petite amie lui prépare une fête surprise. Il décide de ne pas s’y rendre puis change d’avis.


ANNONCES

* Barth a été retrouvé complètement ivre. Pendant son interrogatoire, il a du mal à rassembler ses souvenirs mais ne pense pas avoir saboté le mas. Cependant, Justin le reconnait et l’accuse à demi mot. En fait, Justin et Robin sont complices et responsables des sabotages.

« Demain nous appartient » en avance du 14 juillet 2022

Samuel visite le haras

Samuel a envie de garder le haras mais d’un autre côté, s’investir dans ce projet tout en travaillant à l’hôpital relève du n’importe quoi. C’est beaucoup de responsabilités qui chambouleraient leur vie à Victoire et Samuel qui se demande ce que sa tante aurait voulu qu’il fasse. Pour Victoire, l’important est ce que veut son compagnon. Samuel pense aussi à son père qui voit le haras lui passer sous le nez pour la deuxième fois. Victoire propose d’aller visiter ce haras et ensuite Samuel pourra décider. Anne-Marie souhaite les accompagner.

Benjamin est de retour. Samuel est heureux de le retrouver et lui apprend que sa tante est décédée et lui a légué son haras. Benjamin connait bien ce haras pour y avoir souvent monté à cheval.

Samuel demande ensuite à son père de les accompagner au Haras, ce qu’il refuse. Pour Renaud, c’est derrière lui mais Samuel aimerait qu’il soit présent pour l’aider à prendre une décision. Renaud lui répond qu’il n’a pas besoin de lui pour ça, c’est son histoire maintenant et c’est à lui de gérer. En vrai, Pour Renaud, retourner au haras après toutes ces années, lui raviverait trop de souvenirs et il n’en a pas envie. Renaud ne changera pas d’avis mais sait que son fils prendra la bonne décision.

Samuel a l’impression de faire un véritable saut en arrière en visitant le mas, resté pratiquement le même. Il y a passé son enfance et y allait aussi quand il était ado. Il faisait des courses avec Diane. Paul qui s’occupe de la visite, n’ a pas connu Diane. En effet, il travaille au mas depuis moins de 10 ans.

Timothée fête ses 19 ans

Timothée a 19 ans aujourd’hui. Victor est très fier de son fils qui lui n’a reçu aucun message, même pas Elsa. Victor est sur qu’Elsa n’oublierait pas son fils un jour aussi spécial. Timothée qui est sans nouvelle de sa petite amie depuis hier, n’en est pas aussi certain. Il pense même qu’il y a un problème. En effet, il a remarqué qu’Elsa n’était pas comme d’habitude et qu’elle lui cache quelque chose. Timothée se doute qu’Elsa a un cadeau pour lui le jour de son anniversaire, c’est logique ce qui n’est pas le cas de son comportement.

Timothée a demandé à Manon de le rejoindre au Spoon pour lui dire qu’Elsa lui cache quelque chose. En effet, hier, elle a envoyé beaucoup de messages puis s’éloignait pour répondre au téléphone. Timothée demande à Manon si cela veut dire qu’Elsa veut le quitter. Manon lui répond que non puisqu’Elsa est très amoureuse de lui. Timothée pense alors que sa petite amie a une maladie grave et n’ose pas lui dire. Manon lui dit que non, Elsa est en pleine forme mais Timothée en doute et se dit ensuite qu’Elsa est à l’hôpital sans son téléphone….Il ne se sent pas bien et vu son état, Manon décide de lui révéler qu’Elsa lui prépare une fête d’anniversaire. Timothée n’aime pas les surprises et Manon tente de le rassurer.

Tout est prêt pour la fête et Timothée a plus de 15 minutes de retard alors que cela ne lui arrive jamais. Elsa s’inquiète car en plus Timothée n’a pas répondu à son message et ça non plus, ça ne lui arrive jamais. Elsa a écrit à Timothée qu’elle l’attendait pour un dîner pour juste elle et lui. Manon voit le problème et dit à Elsa que Timothée n’est pas juste en retard. Elle lui explique ensuite qu’elle a du révéler à Timothée la fête surprise qu’elle lui préparait. Elsa comprend que la fête est gâchée et que Timothée ne viendra pas. Manon tente de la rassurer en vain. Elsa pense qu’à cause de son entêtement, elle va perdre son petit ami.

D’un autre côté, Victor tente de convaincre son fils de rejoindre Elsa, sans aucun succès. Timothée préfère rester avec son père, dans le calme, souffler ses bougies, manger une part de gâteau et aller se coucher. Finalement, Timothée change d’avis et rejoint Elsa.

Barth accusé par Justin

Dans les PV de ce matin, Sara a remarqué que la description d’un homme titubant sur la route avec une bouteille à la main, correspond à celle de Barth. Avec Nordine, elle le retrouve endormi dans l’herbe. Ils le relèvent et l’embarquent. Barth est complètement alcoolisé.

Georges a découvert que Barth consulte un psychiatre depuis la mort de Louise. Barth est sous traitement, va très mal et en veut à la terre entière. Martin en conclut que Barth a transféré toute sa haine sur Alex qu’il tient pour responsable de l’effondrement de sa mère. Georges sait aussi que depuis la mort de Louise, Barth est allé voir Flore quasiment tous les jours. Ca peut donc expliquer sa colère et lui donner un mobile.

Anna s’en veut de ne pas avoir vu la détresse de Barth qui s’est accroché à ce projet de bébé comme à une bouée de sauvetage. Mais en fait, la perspective d’avoir un enfant alors qu’il en voulait un avec Louise, c’était trop d’émotion pour Barth. Cependant, Anna ne peut pas croire son fils responsable des attaques au mas. Elle ne le pense pas capable de s’en prendre ainsi à sa propre famille.

Barth est placé en cellule de dégrisement. Barth demande à Sara et Georges ce qu’ils veulent savoir, comme ce qui s’est passé chez Alex. Georges l’arrête et lui dit que pour le moment, il a surtout besoin de repos. Barth dit qu’il se fiche complètement d’Alex et se dit capable de répondre aux questions des policiers. Il ajoute que tout ce merdier est à cause de lui et veut juste qu’on lui rende Louise.

Plus tard, Georges auditionne Barth qui sait qu’il a déconné mais ignore ce qui lui est arrivé. Le policier lui dit qu’il est sous médicament et qu’il a pas mal bu. Georges veut savoir pourquoi Barth est allé au mas d’Alex, il y a deux jours. Barth ne se souvient pas y être allé. Georges lui précise que c’était aux alentours de 17 h et qu’il a parlé avec Jordan. La mémoire revient un peu. Barth se souvient s’être disputé avec Jordan sans se souvenir qu’il était au mas. D’après Jordan, Barth très alcoolisé, cherchait Alex. Pour Barth, c’est possible. Georges lui demande ensuite s’il se souvient être allé au mas avec un sécateur ou bien d’avoir coupé un câble électrique. Barth dit que non, ou plutôt ne le pense pas. Il apprend ensuite que c’est ce sabotage qui a causé l’électrocution de Noah qui en est mort. Barth dit que ce n’est pas lui et pourquoi aurait-il fait ça ? Georges lui répond qu’il déteste Alex. Barth corrige. Il ne déteste pas Alex mais il y a des moments où il lui en veut d’avoir quitter sa mère, pas au point de lui faire du mal. Il ne pourrait jamais faire ça à sa famille mais ne peut pas garantir que ce n’est pas lui. Par contre, il jure que s’il a fait du mal à quelqu’un, ce n’était pas intentionnel. Il avoue ne plus y arriver. Louise lui manque beaucoup et le bébé c’est dur. Il pense qu’il ne va pas réussir à être le père de l’enfant de Sara et Roxane car il a l’impression de trahir Louise. Il est conscient de faire n’importe quoi en ce moment. Il explique ensuite qu’avec Louise, ils ne se sont rendus compte de rien. Mais s’ils avaient su que Vanessa était comme ça, ils auraient peut-être pu empêcher les choses et Louise serait avec lui.

Georges fait le pont de l’audition de Barth avec Martin. Il dit que la perception de la réalité de Barth est altérée, ce qui correspond à un des effets secondaires des médicaments qu’il prend quand ils sont associés avec de l’alcool. Karim est certain que ce n’est pas Barth car Anna et Judith auraient pu être blessées pendant l’explosion et jamais, il n’aurait fait ça. Georges a aussi du mal à imaginer Barth à l’origine de tels sabotages. D’un autre côté, Barth est tellement désespéré qu’il ne sait plus ce qu’il fait et pour Martin, c’est une piste à prendre au sérieux. Martin demande à Georges de convoquer Justin pour savoir qu’il reconnait Barth comme l’homme qui observait le mas.

Justin pense qu’en effet, Barth peut correspondre à l’homme qu’il a vu. Il n’en est pas certain car il l’a à peine vu mais s’il s’agit d’une des hommes qui sont derrière la vitre, alors c’est Barth. Une fois que Justin est parti, Karim dit à Martin que ce dernier n’est pas un témoin stable. En effet, il était au mas pour voler de l’argent à Alex. Karim pense qu’en faisant accuser Barth, Justin détourne les soupçons qui pèsent sur lui. Martin n’est pas d’accord car ça fait longtemps que Justin a été disculpé pour les sabotages.

Justin est partie dans la rue par son complice qui n’est autre que Robin. En effet, il veut savoir où il en est avec les flics et Justin lui répond qu’il a accusé Barth. Robin lui dit qu’il l’a à l’œil car dans cet affaire, ils sont autant mouillés l’un que l’autre.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

>

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.