« Demain nous appartient » en avance du 13 juillet 2022 : Ivre, Barth se met en danger (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1228)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 13 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1228. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 13 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Manon et Nordine s’entraînent pour les épreuves sportives du concours. Elle en profite pour embrasser l’élu de son cœur qui lui rappelle qu’il est juste là pour le concours.

* C’est bientôt l’anniversaire de Timothée. Elsa lui organise une fête surprise.


ANNONCES

* Au mas, un câble a été sectionné et l’interrupteur vandalisé. C’est donc un acte de malveillance supplémentaire qui a entraîné la mort de Noah. Barth est le principal suspect de ce meurtre. Seulement, il a disparu, n’a pas son portable avec lui, n’est pas allé au travail. Il est introuvable. On le voit dans la nuit, sur une route, ivre, prêt à être renversé.

« Demain nous appartient » en avance du 13 juillet 2022

Manon embrasse Nordine mais ….

Sophie propose à Nordine de déjeuner ensemble mais il ne peut pas car il fait réviser Manon. Sophie lui fait remarquer qu’il n’est pas obligé s’y passer tout son temps et que quelqu’un d’autre qu’elle serait jalouse. Nordine sait qu’elle n’est pas comme ça et Sophie ajoute « encore moins quand ma rivale est une gamine de18 ans ». Elle ajoute qu’entre eux, ça a toujours été clair, pas d’engagement alors elle propose à Nordine d’y aller si Manon la tente, il est libre de aire ce qu’il veut. Nordine assure qu’il n’ y a rien avec Manon, c’est juste pour le concours. Il trouve que Sophie est suspicieuse et à côté de la plaque alors que cette dernière trouve à son petit ami, un air agacé et coupable.

Sophia relooke sa sœur qui essaye d’être moins gamine. Les paroles de Sophie ont eu de l’effet sur elle. Sofia lui explique qu’elle ne doit pas écouter Sophie car soit elle plait à Nordine, soit ce dernier est vraiment avec sa vieille mais dans tous les cas, ce n’est pas un gloss qui fera quelque chose. Manon sait que Sophie est brillante, en plus elle est avocate et Aurore dit d’elle que c’est une tueuse. Quoi qu’il en soit, Sofia soutient sa sœur elle ajoute qu’il n’y a pas que le physique, le plus important c’est la personnalité. Manin reçoit alors un message de Nordine qui annule leur séance de révision. pour Sofia, il est forcément coincé au commissariat.

En fait, en se promenant sur la plage avec Sofia, Manon voit Nordine avec Sophie. Sofia lui conseille de marcher comme si de rien n’était. Manon s’approche donc de la table du couple. Nordine s’excuse d’avoir du annuler. Manon lui répond qu’elle allait le faire car elle retrouve des potes avec Sofia. C’est l’occasion pour Sophie de rappeler le jeune âge de sa rivale en parlant des vacances scolaires. Manon lui rappelle qu’elle a fini le lycée et que dans quelques mois, elle pourra l’allumer si elle commet une infraction. Nordine a comme un sourire un peu gêné et Sophie lui dit qu’elle aime bien Manon !

Manon est dégoûtée que Nordine ait choisie Sophie plutôt qu’elle. Sophia pense que ce couple ne va pas durer. En effet, si Nordine est super gentil, elle ne voit pas ce qu’il fait avec cette avocate. Manon croit que maintenant, elle n’a aucune plus aucune chance avec Nordine. Elle ne peut pas le forcer à être avec elle. Sofia est d’accord mais par contre ça peut se provoquer. Finalement, Manon ne veut pas renoncer à Nordine et demande des conseils à sa sœur. Manon propose donc à Nordine de s’entraîner avec elle aux épreuves sportives du concours, ce qu’il accepte aussitôt en lui donnant rendez-vous à la plage à 19 heures.
Après l’entraînement, les étirements et c’est ce moment que choisi Manon pour embrasser Nordine. Il lui rappelle qu’il est juste là pour son concours et part.

Elsa prépare une fête surprise pour Timothée

Timothée et Elsa ont passé la nuit ensemble. Si Elsa a très bien dormi, ce n’est pas le Timothée qui n’a pas l’habitude de partager son lit. Elsa lui propose de venir plus souvent afin qu’il s’habitue et dorme mieux.
Pour Elsa, le dernier jour des 18 ans de son petit ami est un jour spécial et elle sait comment célébrer cette journée : faire l’amour. D’ailleurs, elle souhaite trouver une bonne raison de faire l’amour tous les jours ! Elsa demande à Timothée s’il veut faire quelque chose. Il lui répond que les gens ne sont pas obligés de fêter leur anniversaire et que passer la journée avec elle est déjà bien.

Elsa profite que Timothée soit sous la douche pour demander à son père comment il fête l’anniversaire de son fils d’habitude. Victor fait simple, ils restent tous les deux à la maison, cuisine un plat qui plait à son fils et lui offre son cadeau. D’ailleurs, il demande conseil à Elsa car cette année, il veut offrir à Timothée un abonnement pour une revue scientifique mais hésite entre deux. Elsa lui conseille plutôt des revues spécialisées en mathématiques.

En fait, Elsa voulait organiser une petite fête en comité restreint. Victor lui conseille d’en parler d’abord à son fils. C’est qu’Elsa voulait que ce soit une surprise. Elle pense que si Timothée se retrouve dans un endroit qu’il connait avec des personnes qu’il aime bien, ça devrait aller. Victor n’est pas certain que son fils le prenne bien. Elsa décide de laisser tomber cette idée. Victor se ravise et dit à Elsa de faire comme elle le sent, il faut secouer Timothée et ça le fera avancer. Il ajoute qu’elle fait du bien à son fils.

Elsa parle donc de son idée à Manon qui est très septique sur la réaction positive de Timothée. Elsa a vraiment envie de faire plaisir à son petit ami. Manon maintient que Timothée et la fête, ça ne va vraiment pas ensemble. Finalement, elle considère que Timothée a bien changé ces derniers temps alors pourquoi pas une petite fête avec de la musique pas trop forte.

Timothée remarque qu’Elsa est beaucoup sur son téléphone. D’ailleurs, elle doit répondre à un appel. Elsa explique que c’était sa mère mais Timothée n’est pas dupe, sa petite amie ne parle pas ainsi avec sa maman. Comme quoi, Timothée a fait des progrès pour décoder les signaux mineurs !

Barth suspecté du meurtre de Noah

‌Au mas, Damien remarque qu’un câble a été sectionné et dénudé de façon volontaire. L’électrocution de Noah n’est pas un accident. Alex sait que la laveuse n’avait aucun problème de sécurité lorsqu’il a acheté le mas. Il considère que les policiers font mal leur travail car depuis le début, quelqu’un leur veut du mal, il y a déjà eu deux blessés et maintenant un mort, un enfant de 20 ans !

Le disjoncteur a été saboté et c’est pour cela que les plombs n’ont pas sauté lorsqu’il y a eu le court-circuit. On parle donc d’un meurtre avec préméditation. Noah n’avait aucune chance de s’en sortir, ni aucun autre personne ayant touché la machine. C’est comme pour la glacière ou le ponton, le saboteur frappe à l’aveugle. Cette enquête devient la priorité.

Judith ne se remet pas du décès de Noah. Après le travail, ils devaient se rejoindre et tous les deux étaient contents de se parler. Judith n’en pouvait plus de toutes ses embrouilles et voulait que ça redevienne comme avant. Mais elle n’a rien pu faire. sa mère lui assure qu’elle n’y est pour rien et qu’il n’y avait rien à faire. Judith regrette de ne pas pu avoir dit à Noah qu’elle l’aimait. Chloé lui assure qu’il le savait.

Quand Judith retourne au mas, elle voit la moto de Noah. Pleins de souvenirs lui remontent en mémoire. Jordan arrive et lui demande s’il peut faire quelque chose. Alors que les larmes coulent sur ses joues, Judith explique à Jordan que même si c’était compliqué ces derniers temps, elle aimait Noah et se demande ce qu’elle va faire maintenant. Jordan la prend dans ses bras.

Alex savait que ce n’était pas un accident. Il a utilisé la machine le matin et tout allait bien. Il est resté jusqu’en début d’après midi puis est allé faire ses livraisons. Il n’a vu personne. robin était à sa rééducation. Jordan explique être repassé au mas vers 17 heures et a vu Barth dans l’atelier. Il voulait voir Alex mais ce n’était pas clair. Barth avait l’air louche, parlait de sa mère, répétait des choses en boucles et était très énervé. Jordan dit ensuite à Alex que Barth l’a accusé d’être responsable de ce qui est arrivé à sa mère, de ne jamais aller la voir à l’hôpital. Robin demande à Jordan de dire tout cela à la police.

Georges et Sara vont chez Barth. Le portail est ouvert, ce qui est inhabituel. Pour la première fois, Barth n’est pas allé travaillé et n’a pas prévenu ses employés. Sara tente d el joindre mais tombe sur son répondeur et à priori i n’est pas chez lui non plus. Sara sait que Barth ne va pas bien en ce moment mais ne le voit pas saboter le mas. Pour Georges, c’est du domaine du possible si Barth est très alcoolisé. Jordan n’est pas sur que Barth était ivre mais le nombre de bouteilles d’alcool vides disent le contraire. Sara pense que son ami n’est pas allé les jeter au container. Georges pense que Barth a des raisons objectives de vouloir se venger de Barth alors que Sara considère que son ami l’aurait fait depuis longtemps si c’était le cas. Georges n’omet pas la possibilité que la mort de Louise ait fait basculé Barth. D’ailleurs, il trouve un sécateur. Sara se rend compte que le téléphone d Barth est sur le sol de sa terrasse.

Pendant ce temps, Audrey explique à Karim et Anna que Barth devait venir faire l’ouverture ce matin mais n’est jamais venu. C’est d’ailleurs elle qui a réceptionné la livraison à sa place. Elle lui a envoyé un SMS auquel il n’a pas répondu puis elle a du gérer la journée seule. Audrey a vu Barth hier pour la dernière fois et il allait mal. En effet, Louise lui manque et il pense à elle tout le temps. Il disait aussi qu’il avait la haine et Audrey a trouvé Barth très nerveux au point qu’elle lui a proposé de rentrer chez lui. Karim veut savoir si Barth avait bu. Audrey lui répond que non car au Spoon, il est toujours très professionnel même si ces derniers temps, elle l’a vu se servir un verre pendant le service. Anna veut absolument retrouver son fils avant qu’il ne fasse une connerie.

Samuel fait passer une échographie à Roxane. L’embryon de 2 mm va très bien, tout est normal. Les deux femmes sont attendries devant la première photo de l’album de leur petit. C’est à ce moment que Sara apprend à Roxane que Barth a disparu et qu’il est à nouveau suspecté et cette fois dans le meurtre de Noah, avec un vrai faisceau de présomptions contre lui.

Pendant ce temps, Alex avoue à son épouse qu’il se demande ce n’est pas Barth qui s’acharne ainsi contre eux. Il pense en effet que ce dernier lui en veut à cause de l’internement de Flore. Chloé ne veut pas y croire. quoi qu’il en soit, Alex précise à sa femme qu’il faut faire attention.

Barth marche le long d’une route, ivre avec une bouteille à la main. Il est au milieu de la route et une voiture arrive sur lui.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

>

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.