Défilé du 14 juillet : sur quelle chaîne et à quelle heure le suivre en direct, live et streaming ?


ANNONCES

Défilé du 14 juillet : sur quelle chaîne et à quelle heure le suivre en direct, live et streaming ? En ce jour de fête nationale, vous serez nombreux à vouloir suivre le grand défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées. Mais forcément tout le monde ne peut pas-être sur place. Rassurez-vous il sera retransmis en direct, live et streaming (puis disponible en replay) sur TF1 et France 2. On vous dit comment ça se passe.

Défilé du 14 juillet
capture écran TF1

ANNONCES

Défilé du 14 juillet : sur quelle chaîne et à quelle heure le suivre en direct, live et streaming ?
Sur TF1 et LCI

« 14 JUILLET – Le Défilé » à vivre en direct sur TF1 et LCI dès 7 heures. À suivre aussi en streaming sur MYTF1.

Une émission proposée par la Direction de l’Information – Thierry THUILLIER
Présentée par Anne-Claire COUDRAY et Gilles BOULEAU, avec Pierre SERVENT

Avec Marie-Sophie LACARRAU, Denis BROGNIART, Louis BODIN, Adrien GINDRE, Esther LEFEBVRE, François-Xavier MENAGE, Garance PARDIGON, Thomas MISRACHI, Yani KHEZZAR, Guillaume DEBRE, Anne-Chloé BOTTET et Jean-Claude NARCY


ANNONCES

Le 14 juillet 2022 sera comme chaque année un jour particulier, celui de la fête nationale, avec en point d’orgue le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Elysées. Le public sera au rendez-vous pour célébrer et rendre hommage à tous les militaires engagés au service de la France.

Rendez-vous sur TF1 pour une émission spéciale en direct dès 7 heures du matin jusqu’au JT de 13h pour vivre les préparatifs de cette cérémonie hors norme et l’effervescence de cette matinée exceptionnelle, grâce à la mobilisation de toutes les équipes de la rédaction, déployées à Paris et en région, mais aussi avec nos envoyés spéciaux en Ukraine. En effet, cette année, plusieurs pays situés à l’est de l’Europe seront mis à l’honneur pendant le défilé.

TF1 va proposer pas moins de six heures de direct, marquées par des séquences inédites pour vivre un grand défilé militaire sur les Champs-Elysées. Plus de 6300 hommes et femmes vont y participer, mais aussi 200 cavaliers, 62 avions, 26 hélicoptères et 180 engins motorisés.

Avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, vous serez en immersion dans les coulisses de la cérémonie, grâce à nos équipes positionnées dans tous les lieux stratégiques, comme l’Arc de Triomphe, l’avenue des Champs-Elysées, les Invalides, le Palais de l’Elysée, la Concorde, l’Arche de la Défense… Les envoyés spéciaux de TF1 vous feront vivre le défilé aérien, depuis les airs, à bord d’avions et d’hélicoptères, comme si vous y étiez. Pierre Servent, l’expert militaire de nos rédactions, sera aux côtés Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau pour éclairer les téléspectateurs grâce à sa parfaite connaissance de la stratégie militaire.

Cette édition 2022 sera marquée par le conflit ukrainien, aux portes de l’Europe. Les équipes de TF1 seront donc aussi dans ce pays en guerre.

Cette émission sera également retransmise en simultané sur l’antenne de LCI toute la matinée.

Les temps forts de cette émission spéciale :

Une nouvelle fois, TF1 se prépare à déployer des moyens exceptionnels avec toutes ses équipes sur le terrain, prêtes à relever de nombreux défis.

Dès le début de l’émission spéciale à 7h, les téléspectateurs retrouveront Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau.

Anne-Claire Coudray sera sur le tarmac de la base aérienne de Villacoublay, en pleine préparation d’un saut en parachute à plus de 2000 mètres d’altitude qu’elle effectuera en tandem avec les ambassadeurs parachutistes de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Une expérience qu’elle a hâte de faire partager aux téléspectateurs.

Quant à Gilles Bouleau, il sera à bord d’un hélicoptère pour un survol de Paris et des lieux symboliques de la cérémonie, et participera aussi à un exercice d’entraînement avec des membres de la Sécurité civile militaire, dans une nacelle suspendue à un hélicoptère, à 300 mètres du sol ! Exercice à haut risque.

Dès le début de l’émission spéciale en direct, nos équipes seront aux côtés de différentes unités qu’elles accompagneront jusqu’à la place de l’Etoile, point de départ de la cérémonie, notamment avec es cavaliers de la mythique Garde Républicaine. Nous irons aussi à la rencontre d’un public souvent très familial, présent le long des Champs-Elysées.

En fil rouge, tout au long de la spéciale, les téléspectateurs découvriront en exclusivité la nouvelle école de formation des Sapeurs-Pompiers de Paris.

François-Xavier Ménage nous réservera des surprises et nous entraînera notamment au sommet de l’Arche de la Défense, avec le Groupe Militaire de Haute Montagne, les célèbres chasseurs alpins, qui figurent parmi les premiers engagés aux frontières de l’Ukraine.

Louis Bodin sera, lui, à bord d’un Alpha Jet, l’un des appareils de la prestigieuse Patrouille de France. Aux côtés de ses pilotes et de ses mécaniciens, il nous dévoilera les secrets de leur préparation et nous fera partager ses sensations pendant le défilé.

Yani Khezzar sera à la manoeuvre pour montrer et tester les toutes dernières innovations en matière militaire, notamment la dernière tenue de camouflage des militaires français.

Opération « Atlantique » à Biscarosse avec les forces spéciales :

En fil rouge de cette émission spéciale, Denis Brogniart avec Garance Pardigon et Thomas Misrachi seront en direct de Biscarosse, dans les Landes, avec les soldats de l’ombre des forces spéciales.
Dans l’une des bases les plus secrètes de l’Armée, au cœur des installations militaires de la Direction Générale de l’Armement (DGA), les téléspectateurs vont assister en direct à une démonstration de grande envergure, avec les commandos des forces spéciales.

Le COS – Commandement des Opérations Spéciales regroupant tous les commandos de l’armée française – fête cette année ses 30 ans.

Plusieurs centaines de militaires seront mobilisés pour l' »Opération Atlantique », impliquant la Marine Nationale, l’Armée de Terre et l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Denis Brogniart et nos journalistes seront avec les nageurs de combat des forces spéciales, ils seront aussi aux côtés des commandos marine surentraînés pour assurer des missions à haut risque. Garance Pardigon embarquera à bord d’une frégate d’attaque au large des côtes françaises. Ce sera l’opportunité pour les téléspectateurs de suivre une mission périlleuse.

Temps fort de cette matinée, l' »Opération Atlantique » permettra de comprendre de manière réaliste et pédagogique la coopération de nos armées sur un théâtre d’opérations.

Sur France 2 et Francetv

Julian Bugier proposera en direct une édition spéciale du 14 juillet à partir de 06.30. À suivre aussi en streaming sur France.TV

Stéphane Bern, Jarry, Faustine Bollaert, Carole Gaessler seront au cœur des principaux lieux stratégiques de la capitale pour faire vivre au plus près le défilé militaire.

Dorothée Olliéric, Chloé Nabedian et Tony Estanguet, président de Paris 2024, réaliseront des interventions exceptionnelles en direct afin de mettre en avant le quotidien de l’armée.

Dans des reportages exclusifs, Thomas Pesquet, astronaute, se rendra dans le sous-marin Le Suffren pour vivre le quotidien des sous-mariniers, Jean Baptiste Marteau se rendra sur la base militaire de Saint-Dizier pour un vol en Rafale, Damien Thévenot sera en compagnie de la patrouille de France à Salon-de-Provence et Laurent Delahousse se rendra, pour la seconde années consécutive, à l’hôpital militaire de Percy.

Emission spéciale proposée par la direction de l’information • Présentation Julian Bugier • Réalisation Jérôme Revon

Suivez votre défilé du 14 juillet 2022 en direct, live, streaming puis replay sur TF1, LCI, France 2 et France.TV