« Capital » et « Enquête exclusive » du dimanche 24 juillet 2022 : au sommaire de vos magazines ce dimanche soir


ANNONCES

« Capital » et « Enquête exclusive » du dimanche 24 juillet 2022. Ce dimanche soir sur M6, vous avez rendez-vous avec  « Capital » puis « Enquête exclusive ». Egalement en replay sur 6PLAY. Découvrez maintenant le sommaire et les reportages de vos deux magazines d’information.

« Capital » et « Enquête exclusive » du dimanche 24 juillet 2022
© Nicolas BETS/M6

ANNONCES

« Capital » et « Enquête exclusive » du dimanche 24 juillet 2022 : sommaire et reportages
Piscines et pergolas : et si votre maison montait en gamme ?

C’est du jamais vu dans le secteur. En 2021, plus de deux-cent-mille Français ont fait construire une piscine. Les professionnels affichent une croissance record : + 32% de chiffre d’affaires. Un marché boosté par les confinements successifs et une baisse des prix. Entre les mille-quatre-cents fabricants, la concurrence est féroce.

Chez Mondial Piscine, l’un des leaders depuis vingt ans, on mise tout sur l’innovation pour rester compétitif face aux petits malins qui tentent de casser les prix avec de nouveaux concepts. Pool Container, par exemple, recycle des conteneurs maritimes et promet des bassins plus solides, plus esthétiques et encore plus rapides à installer que les piscines classiques. Et surtout deux fois moins chers. Mais pour faire encore plus d’économies, pourquoi ne pas tenter de construire sa piscine tout seul en s’inspirant de tutos sur internet ? Investir dans une piscine ferait grimper la valeur de votre maison de 20% en moyenne mais attention à ne pas négliger les taxes… le fisc veille ! Pour la première fois, Capital a suivi les équipes de la cellule de contrôle de la Direction des impôts. Elle chasse même les fraudeurs par satellite.

Avoir une piscine c’est bien, mais la contempler tranquillement abrité sous sa pergola : voilà le rêve ! Plus solide qu’un parasol et moins imposante qu’une véranda, la pergola a vu ses ventes exploser de 25% en 2021. Aujourd’hui, la star est la pergola bioclimatique. En aluminium, en bois ou avec un voile, elle est une solution pour ajouter une pièce en plus à moindre coût. Les premiers prix commencent à 1 000 euros mais les modèles les plus onéreux sont vingt fois plus chers. Alors comment expliquer de telles différences ? Qu’il s’agisse du leader Biossun, du pionnier Solisysteme ou des challengers Clikit et Socotex, quelles sont leurs méthodes pour révolutionner votre jardin ? Tous affrontent cette année un problème de taille : avec le contexte international, les prix de l’aluminium s’envolent et il est même parfois difficile de s’en procurer. Alors, y aura-t-il suffisamment de pergolas sous lesquelles s’abriter cet été ?


ANNONCES

« Enquête exclusive » dès 23h10 : Orlando (USA), capitale mondiale des parcs d’attractions

Avec soixante-quinze millions de visiteurs chaque année, Orlando (Floride) est la première destination touristique d’Amérique, devant New York et Las Vegas. C’est la ville qui concentre le plus grand nombre de parcs d’attractions au kilomètre carré. Disney, Universal ou encore Sea World… Les grands noms du divertissement s’y sont installés. Un succès planétaire qui a donné l’idée à des petits parcs familiaux, comme Icon Park, Fun Spot America ou même Machine Gun America (où les enfants tirent à l’arme de guerre à partir de 13 ans), de tenter leur chance ici.
Pour se démarquer, ces challengers se sont lancés dans une course aux records : la plus haute chute libre du monde à quatre-vingt-dix mètres de hauteur, la plus haute catapulte qui propulse les clients à quatre-cent-cinquante mètres dans les aires ou encore les chaises volantes les plus hautes.

Pourtant, il y a encore cinquante ans, Orlando était une petite ville agricole où poussaient les oranges. En 1971, Walt Disney fait basculer le destin de ce paisible coin de Floride en y faisant construire le premier parc à thème : Magic Kingdom, aujourd’hui le plus visité au monde.

Depuis, Orlando compte trois cents parcs, pour une chiffre d’affaires annuel de quatre-vingt milliards de dollars et emploie trois-cent-mille personnes. Son taux de chômage est l’un des plus bas des Etats-Unis.

Si la magie opère dans les parcs, en dehors c’est souvent la désillusion. Les appartements sont rares et les loyers hors de prix. Le long de la route des parcs, des motels décrépis abritent une population inhabituelle : les travailleurs de ces parcs, incapables de se loger ailleurs compte tenu de leurs petits salaires. Ils s’installent avec leurs familles dans de petites chambres au confort spartiate. Certains n’ont pas d’autre choix que de dormir dans leur voiture.

Enquête sur Orlando, la capitale mondiale du divertissement, où la vie n’est pas si amusante pour tout le monde.

« Capital » et « Enquête exclusive » en replay

« Capital » et « Enquête exclusive » c’est aussi en streaming vidéo puis en replay sur 6PLAY.