« Un si grand soleil » en avance du 25 juin 2022 : Louis exclu 5 jours ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°904)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°904. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce samedi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 25 juin 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 25 juin 2022

Les ennuis, ça rapproche ! Alix et Virgile ont passé la nuit ensemble dans l’une des chambres du Senso. Et visiblement ça s’est plus que bien passé puisqu’elle lui lance qu’il aurait fait un bon escort ! Chassez le naturel, il revient au galop… Mais prendre du bon temps a ses limites. Ils doivent se dépêcher : Alix a rendez vous avec Céline pour les travaux du SPA tandis que Virgile doit s’occuper de briefer deux nouveaux vigiles pour la soirée masquée qui s’annonce très fréquentée.

Claudine ne manque pas de taquiner Clément à propos du Senso et de son acharnement sur Alix. Mais elle veut en fait en savoir plus sur l’enquête en raison du malade en liberté qui s’en prend à sa cliente.

Au lycée, dans le bureau de la proviseure, les parents de Louis apprennent la nouvelle : il est exclu pendant 5 jours et devra repasser son DST. Ils doivent s’estimer heureux qu’aucune plainte n’ait été déposée. En cas de récidive, Louis sera définitivement exclu de l’établissement. Mais les réflexions de la proviseure sur Louis ne sont pas du goût de Léonor qui s’en va avant même la fin de l’entretien. Lorsqu’ils se retrouvent, Marc et Léonor se disputent car il n’a pas tout à fait la même conception des choses. Léonor promet de parler à Louis afin qu’il renoue le contact avec son père.


ANNONCES

Kira prend les cours pour Louis auprès de Sabine. Pour autant, elle ne garde pas sa langue dans sa poche et confie à sa prof qu’elle trouve dégueulasse que Louis ait été exclu. Pour elle on l’enfonce alors qu’il a besoin d’aide et sûrement pas d’être puni. Sabine voit dans cette décision une occasion pour lui de se ressaisir.

Pendant ce temps-là, Steve est à fond sur ses révisions de maths. Et alors qu’il bloque sur un résultat, Sabine lui apporte une aide précieuse. Elle lui dit que les olympiades de maths vont être du gâteau pour lui.

Au commissariat, l’enquête piétine. Becker pense que la friteuse a été rallumée volontairement. Pour lui il faut surtout chercher du côté du commanditaire d’Alba. Et alors que Yann propose de fouiller dans le passé de Virgile – il a lié au grand banditisme et pourrait faire l’objet d’une vengeance – Becker pense qu’il s’agit plutôt d’un amateur. Les trolls du Senso, Elise n’arrive pas à les tracer. Yann propose d’éplucher la liste des adhérents du Senso.

Et pendant ce temps-là à la paillote, Sabine et Maxime déjeunent ensemble quand Claudine y fait son apparition. Sabine fait donc les présentations. Son petit ami se dit certain d’avoir déjà vu la mère de Claudine. Sabine lui annonce alors qu’elle est l’avocate du Senso et qu’il l’a peut-être croisée là-bas. Alors que Sabine s’esquive le temps de prendre un appel, Maxime pose beaucoup de questions à Claudine sur cette affaire tout en plaignant les propriétaires. Claudine, un brin étonnée de son pessimisme, lui rétorque qu’ils ont plein de ressources et qu’ils vont s’en sortir.

Ines et Gary se retrouvent en bord de mer. Ils mangent des glaces en marchant le long de plage. Mais Gary propose très vite à Ines un poste d’assistante du directeur dans un camping en plein essor. Sauf qu’Ines n’est pas intéressée et préfère rester au Senso, qu’elle adore. Elle aime trop son indépendance et décline la proposition même si Gary tente de l’amadouer par des sentiments.

Plus tard, Kira emmène les cours à Louis qui reconnaît avoir déconné. Il lui annonce que son père l’a défoncé mais que c’est normal. Il explique avoir fait cette connerie en raison de son stress ! Kira pense que Louis vaut mieux que ça… Quant à Marc, il tente désespérément d’appeler Louis mais il refuse de décrocher. Une fois avec sa mère, Louis n’est pas très bavard ce qui a le don d’énerver Léonor qui le traite de mollusque. Elle tente de le convaincre de rappeler son père et d’éviter les conflits. Mais Louis campe sur ses positions et n’a de toutes façons pas très envie de parler, quelque soit le sujet…

Au Senso, et alors que la soirée s’annonce plutôt bien, l’ex mari d’Alix l’appelle et lui demande de le laisser en dehors de ces histoires alors qu’il a été interrogé par la police. Mais Alix n’y est pour rien et remet cet interrogatoire à son passif. Il ne veut plus entendre parler d’elle.

Au cabinet, Margot, Claudine et Johanna déjeunent sur place. Claudine pose des questions à Johanna sur Maxime car elle l’a trouvé bizarre. Un truc sonne faux chez lui et espère que Sabine n’est pas en train de tomber amoureuse de lui parce qu’elle ne le sens pas.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.