« Un si grand soleil » en avance du 23 juin 2022 : Alix libérée, non lieu pour Hélène (résumé détaillé et spoilers épisode n°903)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°903. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 23 juin 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 Juin 2022

Après lui avoir sauvé la vie, Virgile n’y va pas par 4 chemins avec Alba et tente de la faire parler. Il veut savoir pourquoi elle accuse Alix. Et il y parvient puisque peu de temps après, elle va au commissariat et avoue avoir été payée pour compromettre Alix. Elle avait pour mission de faire croire qu’elle était sa proxénète mais n’en dit pas beaucoup plus sur la personne qui l’a payée pour ce faux témoignage, un homme qu’elle ne connaît pas et qu’elle ne contactait que par téléphone. Et elle donne son numéro à Yann à qui elle explique ensuite que cette personne a tenté de la tuer après qu’elle lui ait demandé plus d’argent pour continuer à garder le silence. Pas un mot sur la présence de Virgile…

Claire ne va pas bien. Elle a mal dormi et a du mal à admettre qu’Hélène soit libre. Florent lui fait savoir que Johanna va demander une contre-expertise psychiatrique. Et alors que Claire ne croit pas une seule seconde à cette histoire d’effets secondaires, Florent veut qu’elle se prépare à l’éventualité qu’Hélène soit innocentée et donc reconnue non responsable de ses actes. Pour Claire, Hélène n’est qu’une manipulatrice.

David rend visite à Hélène chez elle et lui ramène même quelques douceurs. Elle lui avoue qu’elle ne va pas bien, fait des crises d’angoisse et n’arrive pas à dormir. Elle a honte de tout ce qu’elle a fait subir à Claire et aimerait pouvoir lui parler, lui demander pardon. Mais David pense qu’elle va devoir lui laisser du temps pour qu’elle accepte l’idée que ce n’était pas sa faute. Il lui avoue que Claire est encore très choquée…


ANNONCES

Même s’il s’en doute un peu, Virgile reçoit une bonne nouvelle par téléphone. Claudine lui annonce qu’Alix va être libérée. L’avocate ne manque pas lancer quelques piques à Virgile en insistant sur ce surprenant retournement de situation. Elle n’est pas dupe sur le changement d’attitude d’Alba et lui demande des explications. Elle veut savoir comment il a fait pour réussir à la convaincre, mais Virgile fait mine de ne rien savoir.

À l’hôpital, Janet confirme à Claire qu’elle sera obligée de reprendre Hélène si jamais une ordonnance de non-lieu était rendue. Claire s’en offusque mais Janet ne pourra rien faire, c’est la loi. David, qui a entendu la conversation, dit ensuite à Claire qu’il est allé voir Hélène le matin même mais qu’Hélène est aussi une victime. Claire coupe court à la conversation.

Une libération qui n’est du goût de personne. Johanna vient se plaindre auprès de la juge Cécile Alphand lui rappelant qu’Hélène a drogué et séquestré sa cliente. Elle va donc demander une contre-expertise psychiatrique. Et quand la juge lui annonce qu’elle va prononcer un non-lieu, Johanna lui annonce qu’elle va également faire appel de cette autre décision. Elle estime que quand on est capable de faire une fausse ordonnance, de falsifier des analyses médicales, de droguer et séquestrer une personne, on ne manque pas de discernement, au contraire. Pour Johanna, une personne capable de ça est organisée, méthodique et fait tout ça dans un but bien précis.

Hélène appelle Claire qui, après quelques hésitations, finit par décrocher. Hélène veut pouvoir lui parler et lui demander pardon. Sauf que Claire refuse ses excuses et lui assène qu’elle ne veut plus jamais entendre parler d’elle. Hélène prend acte et lui annonce qu’elle ne reviendra pas à l’hôpital. Claire lui demande de l’oublier.

Le procureur Bernier déplore que Becker se soit complètement planté à propos d’Alix, innocente des faits qui lui sont reprochés. Bernier ne s’en dédouane pas et se fait remonter les bretelles après cette enquête menée uniquement à charge. Le procureur veut désormais qu’on fouille dans le passé des propriétaires du Senso.

Virgile vient chercher Alix à la sortie du commissariat. Une fois libérée, elle ne manque pas d’évoquer son histoire au micro de France Bleu. Elle estime avoir été la victime d’accusations mensongères qui ont entaché la réputation du Senso qui est probablement visé. Et de rappeler les calomnies dont fait l’objet son établissement depuis quelque temps sur les réseaux sociaux.

Levars annonce à Hélène que le non-lieu a été prononcé et que sa responsabilité n’est donc plus engagée. Mais Levars veut aller plus loin et porter plainte contre le laboratoire qui fabrique ce médicament. Pour lui ces effets secondaires sont graves et le laboratoire peut-être attaqué pour manque d’information et mise en danger de la vie d’autrui. Hélène n’est pas pas convaincue et a besoin d’y réfléchir. Elle lui confie avoir contacté Claire mais Levars la met en garde car Claire pourrait se servir de cet appel et dénoncer un harcèlement.

Le soir venu, Claire est toujours sous le coup de la colère. Le non-lieu prononcé en faveur d’Hélène ne passe pas. Alors qu’elle prépare le repas, elle décide de sortir prendre l’air. Elle aperçoit Hélène dans la rue, ce qui ne manque pas de raviver sa colère.

Et alors que c’est la voiture de Maxime qui a foncé sur Alba, ce dernier écoute attentivement l’interview d’Alix qui met en garde celui qui en veut au Senso qu’elle jure de démasquer tôt ou tard…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.