« Un si grand soleil » en avance du 21 juin 2022 : Hélène est libre ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°901)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°901. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 21 Juin 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 21 Juin 2022

Levars rend visite à Hélène en clinique psychiatrique. Avant cela un médecin lui donne des nouvelles sur son état de santé. Elle semble revenue à son état normal et il y a bien eu abolition de son discernement en raison des médicaments qu’elle prenait. Aujourd’hui elle exprime des regrets, de la honte et de la culpabilité. Mais en découvrant tout ça, elle est désormais prise de crises d’angoisse. Mais le plus important pour Levars c’est qu’elle n’a pas à répondre de ses actes devant la justice.

Levars annonce à Hélène qu’ils vont aller voir la juge et qu’elle devrait logiquement être remise en liberté. Il lui annonce même avoir demandé un non-lieu. Hélène n’en revient toujours pas de ce qu’elle a pu faire et s’en veut beaucoup.

Florent a une surprise pour Kira, une carte bancaire. Elle est liée au compte de Florent et Claire et ils l’alimenteront plutôt que de lui donner de l’argent liquide. Elle est ravie !


ANNONCES

Mo appelle Ines et ne lui cache pas qu’elle est inquiète de ce qui se passe au Senso, vu les articles publiés dans la presse. Ines la rassure mais Mo pense que ça serait peut-être prudent qu’elle cherche du boulot ailleurs. Mais Ines campe sur ses positions et lui rétorque qu’elle se sent super bien au Senso et qu’elle a la ferme intention d’y rester.

Pendant ce temps-là au commissariat, Becker dit au procureur qu’il n’a pas d’élément suffisant pour déférer Alix… Un seul témoignage c’est insuffisant. Il aimerait donc une prolongation de sa garde à vue, histoire d’interroger plus de monde, une faveur que Bernier lui accorde.

Plus tard, Hélène et Levars sont dans le bureau de la juge. Hélène regrette et se dit désolée. Levars insiste sur les conclusions des médecins, demande sa remise en liberté et un non lieu. La juge accepte la remise en liberté mais elle est assortie d’une obligation de soins. Quant au non lieu, elle estime que c’est trop tôt pour prendre une telle décision. Elle prendra sa décision dans quelques jours. Hélène est libre mais pas rassurée pour autant. Que va t-elle devenir ? Pour Levars, l’hôpital va devoir la reprendre si la juge rend une ordonnance de non-lieu. Hélène doute d’avoir le courage nécessaire.

Au commissariat, Virgile est interrogé par Yann. Ce dernier réfute les accusations de prostitution malgré les photos et le témoignage d’Alba, une escort qui affirme travailler pour Alix. Mais Virgile n’y croit pas et s’étonne même de l’acharnement de la police sur Alix.

Pendant ce temps-là au Senso, Maxime trouve qu’Inès n’est pas vraiment dans son assiette, un brin moins souriante. Elle finit par lui avouer qu’elle a un peu peur de l’avenir, de perdre son job. Il lui annonce alors qu’elle a le profil qu’il recherche car il est toujours à la recherche d’hôtesse pour ses salles de sport.

Du côté de l’accueil c’est Dimitri qui a pris le relais en lieu et place de Virgile. Sabine s’étonne de sa présence et regrette presque d’être venue. mais les tensions semblent apaisées et Dimitri se dit content pour elle car Maxime est un mec bien.

De son côté le procureur Bernier appelle Justine qui regretterait presque d’avoir investi dans le Senso. Elle dit n’avoir aucun élément incriminant contre Alix. Bernier pense avoir fait une grosse erreur dans ce dossier qu’il qualifie de nid à merde. Lui qui pensait pouvoir profiter du Senso pour obtenir une mine d’infos. Quant à Justine, elle a peur des conséquences d’une fermeture car elle pourrait perdre une fortune ! Le soir venu, Justine vient trouver Virgile au Senso et lui annonce qu’elle compte se désengager financièrement. Virgile lui rétorque qu’il est persuadé qu’il va trouver le co***rd qui veut les couler. Elle lui laisse une semaine.

Hélène rentre chez elle et de nombreux flashs lui reviennent, des bons comme des mauvais souvenirs… Elle s’effondre en larmes.

Pendant ce temps-là, Florent annonce à Claire la remise en liberté d’Hélène. Claire accuse difficilement le coup

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.