« Un si grand soleil » en avance du 1er juillet 2022 : Sabine quitte Maxime, Hélène décide de retourner bosser à l’hôpital (résumé détaillé et spoilers épisode n°909)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°909. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce vendredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 1er juillet 2022

Après avoir été embauchée à la va-vite, Inès prend ses fonctions d’hôtesse d’accueil à la salle de sport de Maxime. Mais très vite un certain mal-être s’installe après que ce dernier lui ait posé quelques questions sur sa vie personnelle et intime.

Alors que pour une fois Claire est souriante, elle déchante très vite en se rendant compte que Janet a reçu Hélène dans son bureau. Sa supérieure n’a pas d’autre choix que de lui dire la vérité : Hélène va pouvoir reprendre son poste. Après avoir bénéficié d’un non-lieu l’hôpital n’a pas d’autre choix et doit accepter car c’est la loi qui l’exige. Claire est dans tous ses états mais Janet lui promet de faire en sorte qu’elles se croisent le moins possible. Et alors qu’Hélène hésite, David fait tout pour la convaincre de revenir persuadé que Claire finira tôt ou tard par tourner la page…

Plus tard, Claire se confie à Victor et n’accepte toujours pas la situation. Pour elle, les effets secondaires des médicaments ont bon dos. Elle est persuadée qu’Hélène est perverse et craint qu’elle ne recommence… Et ce n’est pas la soirée qu’elle s’apprêter à passer toute seule qui va la rassurer.


ANNONCES

Louis est enfin de retour au lycée après sa semaine d’exclusion. Et visiblement il est plutôt content, enfin surtout de retrouver les copains. Il fait la promesse à son père de s’accrocher. Ce dernier se dit très fier de lui.

De son côté Sabine se pose beaucoup de questions. Elle confie même Johanna qu’elle pense beaucoup à Dimitri ces derniers temps, surtout depuis qu’il a sauvé sa mère. Et elle envisage même de rompre avec Maxime par honnêteté. Plus tard, et alors qu’ils se retrouvent pour dîner, Sabine n’attends pas pour dire à Maxime ses intentions. Elle lui confie qu’elle n’arrive pas à se projeter avec lui. Et visiblement cela ne l’affecte absolument pas puisqu’il lui répond du tac au tac évoquant une relation sans grande passion. Il la plante et s’en va. Le dîner tombe donc à l’eau. Quel goujat, non ?

A l’hôpital, Alain annonce une bonne nouvelle à Claudine. Elle va pouvoir rentrer chez elle car son hématome s’est enfin résorbé. Mais Claudine étant Claudine, elle ne s’en réjouit pas tant que ça… Pour elle, un retour à la maison c’est aussi ne plus voir son beau médecin…

Bonne nouvelle enfin si on veut. Le Senso a déjà un acheteur potentiel. Alix est affectée et confie avoir du mal à tourner la page. Si Virgile ne se réjouit pas plus que ça, il se rend à l’évidence et estime même que c’est la meilleure chose qui leur soit arrivée depuis plusieurs semaines. Alors qu’elle fond en larme, Virgile la prend dans ses bras pour la réconforter. Une nouvelle page se tourne pour Alix et Virgile. Leur relation survivra t-elle à cet imprévu ?

De son côté Elise poursuit son enquête. Elle convoque la propriétaire du Vanita (ex-Senso) afin d’évoquer avec elle la disparition de Karine Redon. Et à en croire ses dires, elle n’était plus une employée modèle cumulant les fautes et les retards. Elle envisageait d’ailleurs de la licencier. Pendant ce temps-là la juge Alphand a mis en examen François Redon, le père de Karine.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.