« Tandem » du 14 juin 2022 : vos épisodes de ce mardi soir sur France 3


ANNONCES

« Tandem » du 14 juin 2022. Votre série « Tandem » vous donne rendez-vous mardi soir sur France 3 pour la suite de la saison 6.

« Tandem » du 14 juin 2022
capture écran France 3

ANNONCES

« Tandem » saison 6

La saison 6 s’ouvre sur un malentendu terrible entre Léa et Paul. Léa prend le silence de Paul pour un refus. Elle s’en veut d’y avoir cru et tente de prendre ses distances avec lui pour ne pas souffrir. Paul, de son côté, ignorant tout, ne comprend pas pourquoi Léa se montre si fermée face à lui…

Inès est la seule à comprendre ce qui se joue, dans la peur que Paul et Léa finissent par comprendre ce qu’elle a fait. Si bien que, par instinct de protection, prisonnière de l’engrenage qu’elle a déclenché, elle va se retrouver à jouer un rôle de plus en plus questionnable. Véritablement amoureuse, elle semble prête à tout pour protéger son avenir avec Paul. Quitte à l’éloigner radicalement de Léa et de sa famille…

Si Léa n’a pas son mot à dire sur la vie amoureuse de Paul, elle n’en reste pas moins la mère de leurs enfants. Jusqu’où Léa peut-elle laisser Inès prendre une place auprès d’Alice et Thomas avant de se sentir légitimement écartée ? Et alors qu’elle prend conscience des habiles manipulations d’Inès, comment le faire comprendre à Paul sans passer pour l’ex parano ? Léa avance sur une ligne de crête. Inès réussira-t-elle à séparer Paul et Léa ?


ANNONCES

« Tandem » du 14 juin 2022 : vos épisodes

« L’arche de Noé » (inédit) : Un employé du zoo retrouve le cadavre de Cécile Bazin la directrice, dans l’enclos des guépards. Paul discute avec Inès, sa compagne, et l’interroge sur les raisons de sa dispute avec Léa. Elle répond que celle-ci est jalouse de son lien avec les enfants. Paul est ensuite appelé sur les lieux de ce qui ressemble à un crime. Le cadavre présente des bleus qui ne sont pas du fait d’un animal, et une pierre tachée de sang est retrouvée, possiblement l’arme du crime. Alors que Paul interroge le mari de la victime, il apprend qu’ils étaient séparés depuis six mois, et que Cécile Bazin s’était fait des ennemis après une vague de licenciements.

« Frères de sang » (rediffusion) : Considérée comme un excellent commandant de police, Léa Soler n’a peur d’aucune enquête. Qu’il s’agisse d’une disparition, d’un viol ou encore d’un meurtre, elle est prête à tout pour résoudre les affaires et mettre les criminels sous les barreaux. Si question travail, tout va très bien pour le commandant Soler, c’est moins le cas dans sa vie privée. Divorcée de Paul Marchal, capitaine d’une brigade de police, elle entretient des relations pour le moins tendues avec son ex-mari. Parent de deux enfants, Alice et Thomas, l’ancien couple est bien obligé de se croiser. Pourtant, le commandant Soler et le capitaine Marchal vont devoir mettre leurs différends personnels de côté. À la suite de sa mutation au sein de la brigade de son ex-mari, Léa se voit obligée de travailler quotidiennement avec la personne qu’elle souhaite le moins voir au monde. S’efforçant tant bien que mal de faire la part des choses, entre leur vie professionnelle et privée notamment, ce drôle de tandem devra faire preuve de patience s’il veut fonctionner. Le commandant Léa Soler est incarné par Astrid Veillon. L’actrice a notamment joué dans le film Un prince (presque) charmant en 2013 ainsi que dans les séries Extrême Limite et Premiers Baisers dans les années 1990. Son capitaine et ancien mari, Paul Marchal, est interprété par Stéphane Blancafort. Il a fait des apparitions dans Candice Renoir, Mea Culpa ou encore Cassandre. Quant aux deux enfants du couple, Alice et Thomas, ils sont respectivement joués par Marie Drion (Divin enfant, Chasseurs de dragons, etc.) et Julien Coder.

« Obscura » : A la faculté de médecine de Montpellier, le Pr Fenucci s’écroule, victime d’hallucinations. Il présente les symptômes de la peste. Tout le monde se demande comment la victime a pu mourir d’une maladie qui ne sévit plus en France depuis un siècle. Pour éviter une épidémie, une quarantaine est mise en place. Mais Franck, le médecin légiste, et Erwan, l’un des lieutenants de l’équipe, sont coincés dans les lieux. De leur côté, Paul et Léa mettent tout en œuvre pour comprendre ce qui a pu se passer, se livrant à une véritable course contre la montre.

« Tandem » en replay

Retrouvez votre série en streaming vidéo puis replay durant 7 jours sur France.TV. Et retrouvez aussi les prochains épisodes en avant-première sur SALTO (réservé aux abonnés).