« Ici tout commence » en avance du 9 juin 2022 : Constance choisit son mari (résumé et spoilers épisode ITC n°418)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 9 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du jeudi 9 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 9 juin 2022

Axel donne un coup de main à la table des Rivière

Jasmine a emmené Axel déjeuner à la table des Rivière. Le problème, c’est qu’aujourd’hui Solal ne sert pas car il prépare une manifestation et son extra vient de le lâcher. Jasmine ne peut pas l’aider mais propose les services d’Axel, ce que Solal finit par accepter.

Solal sait qu’Axel a des passe droits à l’institut. En effet, il a la chance que lui n’a pas eu, d’avoir des cours avant de passer le concours. Axel reconnaît qu’il a de la chance mais souligne qu’il va devoir passer les mêmes épreuves et il part de loin. Comme Solal ne le croit pas, Axel lui explique qu’il n’a pas grandi dans les cuisines et que son père a tout fait pour le décourager. Solal lui propose de garder son histoire pour le jury, lui cuisine ! Là, il n’a pas le temps et veut qu’Axel accélère la cadence.


ANNONCES

Un peu après, Solal lui demande s’il est prêt à envoyer, ce qui est le cas. Axel est même plutôt fier de sa cassolette de moules sauf qu’il a mis du vin blanc dedans à la place de la bière. En effet, il trouvait bizarre de mettre de la bière dans des moules et Solal se rend compte qu’en effet, il part de très très loin. Il faut tout recommencer mais il n’y a plus assez de temps et plus rien ne fonctionne. C’est sur, Solal est dans de sales draps. Axel regarde ce qui se passe et arrive à réparer la panne C’est son privilège de fils de maçon qui a passé quelques années sur les chantiers avec son père ! Solal comprend mieux la situation d’Axel et s’excuse de l’avoir juger trop rapidement Il avoue ensuite à son commis de fortune qu’il se débrouille plutôt pas mal sauf bien sur lorsqu’il confond la bière avec le vin. Axel propose à Solal qui envisage de repasser le concours, e le travailler ensemble, ce qu’il accepte.

Laetitia est incorrigible

Tom, ambre, Déva et Kelly s’exerce toujours sur la recette tombée aux examens de l’année passée. Kelly est inquiète car elle ne peut toujours pas bouger comme elle veut. Laetitia aimerait bien pouvoir les aider mais sa fille lui répond qu’elle ne peut rien faire. Tom lui demande si elle peut se renseigner sur la recette qu’Emmanuel a prévu pour les examens alors qu’il sait que Kelly ne veut pas. D’ailleurs, elle demande à sa mère d’oublier ça tout de suite.

Guillaume cherche la liste d’ingrédients qu’Emmanuel lui a donné. Il en a besoin pour lancer la commande rapidement et ne la trouve pas. pourtant, c’est urgent puisqu’il s’agit des ingrédients nécessaires pour les examens. Laetitia aide son compagnon à mettre la main sur cette liste et la trouve. Guillaume est soulagé et Laetitia observe bien cette liste ! Elle a tout de suite vu la façon d’aider sa fille. D’ailleurs, à la première occasion, elle fait comprendre à sa fille que les examens de fin d’année sont à base de canard. Elle explique à Kelly qu’elle n’a pas fouiné. elle a juste vu la liste des ingrédients que Guillaume avait perdue. Kelly n’est pas contente après sa mère car elle n’est pas sensée savoir sur quoi portent les examens.

Souleymane espère bien que Déva lui revienne mais …

Rose se rend compte du comportement de Souleymane envers Déva qu’il vient totalement d’ignorer. Elle lui explique que ce n’est pas parce qu’il veut mettre de la distance entre eux, qu’il faut faire comme si Déva n’existe pas. En fait, Souleymane fait un test. En effet, jusqu’à présent, il était toujours Déva et lui a tout donné. Maintenant, il décide de l’ignorer car peut-être que dans ce cas , Déva reviendra vers lui. C’est un concept vieux comme le monde mais qui ne marche pas à chaque fois. Souleymane constate bien que son idée n’a pas d’effet et il n’a qu’une envie, de parler à Déva mais ne le fait pas car elle est toujours avec son fiancé et compte toujours se marier avec. Rose lui fait remarquer, que ça ne changera pas non plus avec sa technique. Il n’y a aucune solution, il faut juste que Souleymane accepte cette décision.

Emmanuel se bat de toutes ses forces

par Annabelle. En effet, elle l’a poussé à participé au concours pour qu’il s’y plante. Elle cherche un directeur pour son école à Londres et sait bien qu’Emmanuel ne lâchera pas l’institut. C’est pourquoi, elle compte son humiliation au concours pour parvenir à son but. Bien sur, il n’en a aucune preuve mais sa conversation de la veille avec Annabelle lui a mis la puce à l’oreille. Antoine n’est pas convaincu car Annabelle étant la présidente du jury, elle pourrait très bien peser sur les notes. Pour Emmanuel, ce n’est pas possible, il connait 2 juges et sait qu’ils sont intègres. Emmanuel a bien conscience que s’il se plante à ce concours, il perd tout : sa réputation, sa carrière, sa femme. Annabelle n’aura alors plus qu’à se baisser pour le ramasser à la petite cuillère. Il est donc bien résolu à remporter ce concours.

La deuxième épreuve de pâtisserie va débuter. Annabelle attend qu’Emmanuel se désiste en vain mais insiste lourdement. Emmanuel finit par dire qu’il a l’impression qu’ils vont tous aller au bout. Aujourd’hui, il s’agit d’une épreuve libre au cours de laquelle les 4 pâtissiers devront réaliser un dessert spécialement inventé pour ce concours et jamais présenté auparavant. C’est parti pour 4 heures d’épreuves.
Annabelle parle cependant à Emmanuel pour lui demander ce qu’il lui prend alors qu’elle pensait qu’ils s’étaient mis d’accord. Emmanuel a bien réfléchi et n’a pas envie de gober ses conneries. Annabelle lui dit alors qu’elle pensait qu’il avait un minimum d’instinct de survie. Emmanuel lui répond qu’elle va trouver un directeur à la hauteur pour ma médiocrité de sa future école. Annabelle n’est pas en reste et lui dit que dans 4 heures, il s’étoufferas avec son arrogance.

Cet aparté avec Annabelle, n’a pas échappé à Charlène et Théo qui souhaite en savoir davantage. Emmanuel ne leur révèle et rien et leur demande de rester concentré sur le dessert. Ils sont interrompus par Zacharie qui demande au directeur s’il n’est pas trop stressé par le retard de points. C’est vrai que Zacharie ne le voit pas inquiet. pour lui, Emmanuel a la tête de quelqu’un qu’il a déjà battu il y a quelques mois en duel et qui en redemande. Pour Emmanuel, il ne faut pas que Zacharie s’emballe. Sa petite victoire n’est que l’exception qui confirme la règle. Zacharie lui répond qu’il a eu du talent mais qu’il va l’écraser avec le dessert qu’il a créé en pensant à Constance, à tous les bons moments qu’ils ont passé ensemble et à tous ceux qu’ils vont encore passer ensemble. Emmanuel n’a pas dit son dernier mot. Il a fait de Zacharie ce qu’il est, il lui a sauvé la vie et maintenant, il va le détruire.

Charlène et Théo ont ramené tous ce qu’il faut pour préparer la pâtisserie mais au dernier moment, Emmanuel change d’avis. Il trouve ce dessert trop brut, binaire, qui manque de nuance et de poésie. Emmanuel veut faire honneur à Constance avec quelque chose qui lui corresponde parfaitement, quelque chose de vivant pour que sa femme comprenne qu’il l’aime. Charlène et Théo en sont bien conscient et c’est d’ailleurs pur cela qu’ils sont là avec leur père. Emmanuel a une idée et pour cela, il a besoin de ses enfants. A eux trois, ils trouvent une pâtisserie en l’honneur de Constance. Charlène pense même qu’ils vont tout défoncer avec ce dessert. C’est que maintenant, il faut s’y mettre !

Le moment de présenter les pâtisseries est arrivé. Zacharie a préparé un dessert appelé l’arôme des passions. Le dessert d’Emanuel, le constance, force l’admiration déjà visuellement. Louis trouve à redire sur cette appellation mais Hortense trouve romantique ces deux hommes qui se battent pour une femme. Après dégustation et délibération, il y a deux vainqueurs ex-aequo, Emmanuel et Zacharie. Il faut les départager et pour cela, Annabelle avec l’accord des deux autres jurys, demande à Constance de le faire car de toutes évidences, les deux créations lui sont dédiées. Ce n’est pas l’avis de Constance qui dit ne pas avoir le palais d’un chef. Annabelle lui répond que justement, ce sont des personnes comme elle qui viennent déguster les pâtisseries. D’ailleurs, c’est pour le public que les chefs exercent ce métier et ils doivent se plier à son exigence. Zacharie est d’accord et a confiance en Constance à qui il conseille d’écouter ses émotions. Emmanuel n’y voit aucun inconvénient non plus.

Constance goûte donc les deux desserts. Avant de dire sur lequel elle porte son choix, elle précise que ça a été difficile de trancher et que chaque desserts a des qualités indéniables. Cependant, il y en a un qui l’a davantage séduite : celui de son mari. Zacharie fait triste mine, tout comme Annabelle.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.