« Ici tout commence » en avance du 8 juin 2022 : Emmanuel laminé à la première épreuve du concours (résumé et spoilers épisode ITC n°417) Emmanuel laminé à la première épreuve du concours


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du mercredi 8 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 8 juin 2022

Déva regrette Souleymane

Déva confie à Souleymane qu’elle craint de ne pas y arriver lors des examens de fin d’année qui s’annoncent difficiles. Souleymane pense qu’elle s’inquiète pour rien et ne prête pas spécialement attention à Déva qui finit par lui demander si elle a fait quelque chose de mal. En effet, depuis son retour, Souleymane est distant et semble éviter Déva. Il répète à Déva qu’il a beaucoup réfléchi pendant qu’il était sur le bateau. C’est Déva qui termine la phrase pour dire qu’en effet, ils doivent passer à autre chose tous les deux. Cependant, elle aimerait qu’ils soient amis, ce qui n’intéresse pas spécialement Souleymane. Déva confie ensuite à Ambre que si Souleymane ne veut plus qu’ils soient amis, c’est parce qu’il se fiche d’elle maintenant.

Une préparation aux examens compliquée

Deva, Ambre, Tom et Kelly préparent les examens de fin d’année et c’est difficile. En effet, ils n’ont pas réussi le plat qui a été le support de l’examen de l’année passée. Tom et Ambre ne savent plus quoi faire. Il ne reste plus que 3 semaines et tellement de choses à revoir. Greg a toujours le mot pour rire. 3 semaines est largement suffisant pour nourrir un autre projet professionnel ! Ambre ne se décourage pas mais ne voit toujours pas comment elle va réussir à se préparer en si peu de temps.


ANNONCES

Tom prépare un planning de révision pour être efficace et se rend vite compte que 24 heures dans une journée ne seront pas suffisantes. C’est pourquoi il propose à Kelly que sa mère sonde Guillaume, comme ça l’air de rien. Evidemment, Kelly refuse.

Salomé dévoile ses sentiments, Axel reste avec Jasmine

Axel arrive pour son cours de cuisine avec Salomé. Axel préfère attendre que Jasmine arrive avant de commencer le plat, de peur de se disputer une fois encore avec Salomé, même si elle est plus détendue. D’ailleurs, cette dernière s’excuse auprès d’Axel d’avoir été insupportable ces derniers temps et désagréable. Elle n’a rien contre Axel mais est embarrassée lorsqu’il se retrouve tous les deux car elle a des sentiments pour lui depuis le bal qui ne sont pas partis. C’est pour cela que c’est difficile qu’ils travaillent ensemble. C’est vrai qu’elle avait dit que c’était faux quand il lui a demandé mais c’est parce qu’elle n’assumait pas ces sentiments, ce qui est toujours le cas. Axel ne dit rien, il a besoin de temps pour digérer ces informations et de toute façon, Jasmine arrive.

Salomé est témoin de la bonne entente entre Axel et Jasmine. Elle montre à son élève comment lever un filet de maquereau mais cette proximité la met mal à l’aise et elle a besoin d’aller prendre l’air.

Plus tard, Axel retrouve Salomé et lui explique qu’il l’a trouve courageuse de lui avoir parlé. Il lui avoue également qu’elle n’est pas la seule à avoir ressenti quelque chose. Il dit même que quand ils ont préparé le bal ensemble, elle l’a un peu hypnotisé. Mais depuis, ils se sont disputés et il s’est mis avec Jasmine avec laquelle il est très bien. Il lui propose d’arrêter les cours à 3, ce que Salomé refuse.

Emmanuel a-t-il déjà un pied à Londres ?

‌Emmanuel et ses deux enfants, ont du retard à rattraper pour le concours de pâtisserie. Il a déjà pensé à un dessert au chocolat et cerises, super technique et il faut être nickel à la réalisation. Constance arrive, elle est touchée de voir Charlène, Théo et Emmanuel soudés. Zacharie voit ce tableau de famille à travers la fenêtre.

Rose lance les sélections du championnat de pâtisserie. Pour juger les productions, il y aura 3 pâtissiers d’excellence. Annabelle explique ensuite que les épreuves se dérouleront sur 2 jours avec une épreuve imposée et une épreuve libre. Le thème de l’épreuve imposée est le sucre tiré où il faudra réaliser une sculpture grand format inspiré des célèbres amezaïkus japonais, un art ancestral qui consiste à sculpter des formes animales et végétales avec du sucre chauffé, tout cela en 5 heures. A l’issue de cette épreuve, chaque candidat se verra attribué une note technique et une note artistique sur 10. Le résultat final sera la moyenne des deux notes.

C’est une occasion supplémentaire pour Théo et Célia de se chamailler. Théo pense que son père est le meilleur tandis que Célia dit être avec le meilleur pâtissier du monde.

De son côté, Charlène demande à Zacharie s’il ne stresse pas trop, ce qui n’est pas le cas puisqu’il a eu l’occasion d’aller au japon et de rencontrer un artiste qui tient une boutique d’amezaïkus. Charlène ne vient pas gratuitement. En fait, elle veut bien faire comprendre à Zacharie qu’il n’a plus le soutien de Constance et insiste sur le fait que ce matin, sa mère est venue soutenir sa famille et non lui !

Emmanuel veut travailler sur une forme originale : une branche de cerisier qui est le symbole du printemps et de la renaissance. C’est très technique mais si c’est réussi, ils gagnent. Théo se rend aussitôt compte de tout le travail de délicatesse que cela demande et craint que le temps leur manque. Emmanuel qui a fait des concours toute sa vie, veut quelque chose de grandiose et de géant, du Teyssier quoi ! Théo fait remarquer à son père que c’est exactement ce que Constance lui reproche : il n’y a que son égo qui l’intéresse. Emmanuel propose donc de ses concentrer sur la branche de cerisier et s’il reste du temps, ils feront une belle fleur.

Mais une fois, la branche de cerisier réalisée, elle tombe sous le poids et se casse. Emmanuel ne se démonte pas. En effet, ils ne veut pas donner raison à tous ses connards qui le voient perdant. Ils vont donc recommencer avec un projet moins extraordinaire que prévu.

Zacharie et son équipe partent sur une abeille et sa ruche. Zacharie est distrait depuis sa conversation avec Charlène, ce qui n’échappe ni à Célia, ni à Mehdi qui espère bien que le chef va se réveiller.

Annabelle passe voir l’avancée des candidats. Zacharie est mal à l’aise et se trompe dans ses proportions. Elle lui demande ce qu’il fait car en 30 ans, elle n’a jamais vu ça. Zacharie lui dit que tout est sous contrôle. Annabelle l’espère, lui rappelle qu’ils ont un arrangement et lui demande de penser à son avenir : toute une boutique avec ses créations et sa signature. Bien sur, elle n’oublie pas de lui conseiller de penser à Constance. Annabelle persiste et continue de mettre la pression sur Zacharie. En effet, elle refuse de croire qu’elle n’a pas misé sur le bon cheval.

L’épreuve est maintenant terminée. Emmanuel sait qu’ils vont se faire défoncer. Il a effectivement raison, puisqu’il arrive à la troisième place tandis que Zacharie rafle la première place.

Annabelle va parler à Emmanuel pour lui avouer qu’elle a toujours de la peine quand elle ne le voit pas donner le meilleur de lui. Elle sait que ça ne doit pas être facile pour lui de voir sa femme et son amant. Ca va être dur de remporter la victoire car Zacharie est déjà loin devant et a aussi un très bon dessert. Pour Annabelle, si Emmanuel arrête maintenant, il est encore possible d’étouffer l’affaire sinon, il sera humilié une deuxième fois par Zacharie et ce sera certainement la fin de sa réputation. Il gardera néanmoins sa carrière avec son statut de directeur. Pour ce qui est de son aura et de son prestige, ce sera fini. Emmanuel lui demande si sa proposition d’emploi à Londres tient toujours et surtout s’il aura carte blanche sur toutes les décisions. Annabelle lui répond que oui et ajoute qu’il aura exactement le même poste qu’à l’institut mais dans une école plus prestigieuse et avec des élèves venant de toute l’Europe. Emmanuel comprend que pour cela, il faut qu’il abandonne le concours.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 24 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.