« Ici tout commence » en avance du 6 juin 2022 : Emmanuel piqué au vif (résumé et spoilers épisode ITC n°415)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du lundi 6 juin 2022


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 juin 2022

Célia se venge de Théo

Célia dit à Théo qu’elle ne lui en veut plus de la dispute de la veille. Elle l’attache au lit, lui fait quelques bisous puis s’habille pour aller en cours. Avant de partir, elle lui dit « comme ça, « tu pourras réfléchir aux petites saloperies que tu m’as balancé ».


ANNONCES

Au double A, Théo est absent et injoignable ! Célia explique à Clotilde et Lisandro que Théo lui a dit qu’il serait prêt à temps pour le service et qu’il avait juste une course à faire avant. C’est que cette course se fait longue et c’est ce qui fait dire à Célia que Théo doit avoir un empêchement sans gravité. Les premiers clients arrivent. Clotilde demande à déva de les laisser entrer car avec ce qui s’est passé il y a 2 jours, il est hors de question de les laisser penser qu’il y a un problème. Lisandro s’occupe de les faire patienter mais dit à Chlotilde qu’il n’y a pas d’autre choix que de lancer le service avec ou sans Théo. Clotilde missionne Célia pour s’occuper de la brigade ce midi.

Pendant ce temps, Théo appelle à l’aide. Ambre l’entend mais prend une photo avant de le détacher. Elle ne pensait pas le couple aussi chaud mais Théo lui explique que Célia a fait ça pour se venger.

Théo explique à Clotilde qu’il a crevé en chemin. Il voulait faire une petite course avant le service et a crevé sur la route. Il ajoute que ça a été galère sur ces petites routes avec une voiture bien embourbée et peu de trafic. Il n’a pas décroché car n’ayant que très peu de batterie, il l’a gardée pour la dépanneuse. Devant Clotilde Théo s’emmêle dans ses explications. La dernière version est que la dépanneuse n’est jamais venue et qu’il a du changer la roue tout seul. Il voit bien que la cheffe doute et lui dit de demander à Célia à qui il a envoyé un message. Célia consulte son portable et corrobore les dires de Théo puis explique à la cheffe qu’elle vient juste de voir ce fameux messages. Clotilde décide de ne pas porter l’histoire plus haut et compte tenu du contexte, va éviter d’en parler au directeur.

Une fois qu’il est seul avec Célia, Théo lui dit qu’elle est complètement malade. Célia s’excuse et lui explique qu’elle était très énervée contre lui et que ça ne passait pas. Théo lui répond que dans ce cas, elle peut bouder, l’engueuler mais pas mettre le resto en danger. Célia reconnait être allée un peu loin et propose à Théo d’être quitte, ce qu’il refuse. Célia ne s’en sortira pas comme ça.

Axel et Salomé condamnés à travailler ensemble !

Axel va à reculons au cours avec Salomé car elle ne peut pas lui parler sans montrer les dents. Pour Greg, il est évident que Salomé fait payer Axel de lui avoir préféré Jasmine.

D’un autre côté, Salomé avoue à Anaïs qu’elle ne fait que penser à Axel, qu’elle a des sentiments pour lui et qu’elle ne sait pas comment faire. Il y a une vraie connexion entre eux deux et ça n’arrive pas si souvent. Ça ne disparait pas comme ça et elle reconnait qu’elle n’a pas géré depuis le début. Elle a engueulé Axel quand il l’a défendue devant Louis puis l’a rejeté. Elle l’a ainsi poussé dans les bras de Jasmine. Anaïs pense que ça peut encore changé si Salomé prend la peine d’expliquer les choses à Axel comme elle vient de le faire avec elle. Pour Salomé, c’est trop tard puisqu’Axel est en couple. Anaïs lui fait remarquer que de rester malheureuse et de se venger pendant la préparation du concours n’est bien ni pour elle ni pour Axel. Salomé reconnaît que son amie a raison et décide d’arrêter de préparer Axel pour le concours, car elle ne gère plus.

Axel et Salomé se retrouvent devant Antoine. Salomé explique qu’elle n’a pas pu refuser de coacher Axel à Emmanuel, mais qu’avec ses révisions, elle n’a pas le temps de s’occuper de lui. Ça ne pose pas de problème à Axel de changer de prof mais s’étonne d’être mis devant le fait accompli. Il pense que Salomé lui en veut personnellement, ce qu’elle dément formellement. A trois semaines de son diplôme, elle a autre chose à faire que de lui apprendre à éplucher des carottes et ça n’a rien à voir avec Jasmine.

Antoine tranche, chacun devra faire un effort pour que ça se passe bien et ils doivent continuer à travailler ensemble. Salomé est vraiment fâchée d’être encore coincée avec Axel qui voudrait bien qu’ils arrivent à parler normalement. Axel est sur qu’il s’est passé quelque chose pour en arriver là et veut savoir de quoi il retourne. Il rappelle à Salomé ce qu’elle lui a dit, à savoir qu’elle s’est servi de lui pour provoquer Jasmine le soir du bal et qu’ensuite, il était le mec pansement. Salomé lui dit que c’est la vérité. elle a voulu casser les pieds à Jasmine et oublier Maxime. Maintenant, elle veut qu’Axel se détende, vive son histoire avec Jasmine et surtout la laisse tranquille.

La machination d’Annabelle et Louis marque des points

‌Annabelle et Louis veulent connaître la réponse de Zacharie qui pense que ce n’est pas une bonne idée d’éjecter Emmanuel de l’institut. En effet, même s’il réussit à le convaincre de participer au concours, il ne quitterait pas l’institut s’il perdait un concours régional. Zacharie l’a déjà été battu à l’institut et ça n’a rien changé. Louis souligne qu’à l’époque, qu’il ne sortait pas avec Constance. Aujourd’hui, si Zacharie gagne, Emmanuel ne s’en remettrait pas, aura trop honte et sera obligé de partir. Zacharie se demande ce qui se passerait s’il ne gagne pas. La première fois qu’il l’a battue ça n’a déjà pas été simple et Emmanuel est un grand pâtissier. Quoi qu’il en soit, Annabelle et Louis savent trouver les mots et appuyer là où ça fait mal, Zacharie cède.

Emmanuel vient voir Zacharie qui en train de travailler sur le concours avec Mehdi. Il le nargue d’avoir passé sa soirée seul alors que lui était en famille et surtout avec Constance. Emmanuel veut s’assurer que Zacharie ait bien compris comment ça va se passer maintenant. Zacharie lui rappelle que si Constance est rentrée au bercail, c’est parce qu’il l’a forcée et que ça ne changera rien à leur histoire. Emmanuel n’est pas en reste de réponse sarcastique et appuie sur le fait qu’ils ont encore beaucoup de travail pour le concours. C’est l’occasion pour Zacharie de le provoquer en lui disant que dans ce concours de merde, il ne serait pas fichu de se classer. Il ajoute que tout le monde est au courant de ses exploits à la master classe et qu’il est tellement à la ramasse qu’il n’est pas capable de sortir quelque chose de correct. Emmanuel lui répond qu’il l’explose quand il veut et c’est ainsi que Zacharie l’incite à s’inscrire au concours de pâtisserie. Emmanuel répond qu’il a autre chose à faire que de perdre son temps avec un gamin mais Zacharie lui dit que « un gamin qui baise ta femme ». Constance arrive à ce moment là et demande ce qui se passe. Emmanuel lui apprend donc que son sex toy le provoque en duel et lui demande de voir ça avec lui.

Quand elle se retrouve seule avec Zacharie, Constance lui demande quelques explications. ce dernier finit par lui expliquer qu’il a mis au défi son mari de s’inscrire au concours. Il sait qu’il n’aurait pas du rentrer dans le jeu d’Emmanuel mais c’est sorti tout seul. Il ajoute qu’il ne supporte plus de se taire à chaque fois que ce dernier le provoque et après l’annulation de leur soirée, Zacharie avoue qu’il était en colère. En effet, le jeune pâtissier a mal vécu que Constance annule leur soirée pour la passer avec Emmanuel. Constance corrige : ce n’était pas pour passer la soirée avec son mari mais avec sa famille et se fiche de savoir ce que son mari a compris.

Constance ne peut imaginer Zacharie et son mari en compétition devant tout l’institut. C’est déjà assez compliqué comme ça. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Annabelle qui veut parler avec Zacharie qui lui dit que tout ce qu’il risque avec ses conneries, c’est de perdre Constance pour de bon. Il a bien essayé de convaincre le directeur de participer au concours, mais ce dernier a refusé. Pour Annabelle, la réponse d’Emmanuel est parfaite car ça lui apprend qu’il est encore plus fébrile qu’il ne le pensait. Et maintenant, qu’il est piqué dans son orgueil, il n’y a qu’à le pousser un peu. Zacharie est consterné de voir que rien ne touche Annabelle qui est sans scrupules. Elle préfère dire qu’elle a des objectifs et dit à Zacharie de continuer à s’entrainer, elle s’occupe du reste.

D’un autre côté, Louis reste aux aguets pour glaner toute information sur le directeur. Il entend ainsi Enzo se plaindre de la master classe. Il espérait apprendre plein de chose avec Emmanuel mais au final, il est déçu. Habituellement, Emmanuel est impressionnant quand il travaille mais là ! C’est Mehdi qui termine la phrase : il n’est pas dans son état normal en ce moment ce que confirme Louis qui ajoute qu’Emmanuel joue les flipettes devant Zacharie. Il explique ainsi à Enzo qu’Emmanuel n’a pas relevé le défi de Zacharie de participer au concours. Mehdi qui était présent corrige ce que Louis vient de dire, Emmanuel ne s’est pas écrasé comme une merde, il a refusé.

Annabelle vient faire un tour à la master classe. Greg lui demande si elle vient recruter des candidats pour le championnat de l’année prochaine., ce qui n’est pas le cas. Elle vient présider les sélections de cette année, ce que Greg trouve bien dommage. Emmanuel demande à son élève de se calmer et lui précise qu’il n’est pas concerné car c’est pour les professionnels. Enzo demande alors à Emmanuel pourquoi il ne participe pas au concours. le directeur lui répond qu’ici, il n’a plus rien à prouver. Enzo ajoute avoir entendu dire que Zacharie lui a demandé de concourir contre lui. le directeur lui répond qu’il a entendu dans les bruits de couloirs « tu devrais fermer ta gueule avant que je te botte le cul ».

En aparté, Annabelle demande à Emmanuel si ça ne le dérange pas que les élèves pensent qu’il ait peur de se confronter à Zacharie ». L’Emmanuel qu’elle connait n’aurait pas laissé un petit con lui piquer sa femme puis l’humilier devant ses élèves. Elle demande ensuite pourquoi il ne saisit pas l’occasion de faire descendre d’un cran Zacharie. C’est qu4emmanuel n’a pas besoin de ce concours pour prouver qu’il est le meilleur. Annabelle a de la répartie. Elle demande à Emmanuel s’il est sur de ça car elle pense que les élèves voient juste un cocu qui se laisse faire. Emmanuel lui demande de partir, ce qu’elle fait mais avant de partir elle lui dit quand même que ça lui fait trop mal au cœur de le voir diminué comme ça.

Théo arrive après le service et court s’excuser auprès de son père qui n’est au courant de rien, et en plus, il s’en fiche. Emmanuel veut savoir si son fils a entendu des choses sur le championnat, ce qui n’est pas le cas. Théo apprend ainsi que Zacharie a provoqué son père pour qu’il participe au concours. Emmanuel lui explique c’est un moyen pour Zacharie de se montrer auprès de Constance. Cependant, il ne comprend pas pourquoi Annabelle en remet une couche derrière. Il a bien l’impression que Zacharie et Annabelle essaye de la lui faire à l’envers. Emmanuel sait que tout l’institut parle de lui depuis ce matin et pense ne pas avoir d’autre choix que de participer à ce concours, sinon, pour qui passerait-il ! Emmanuel doit encore y réfléchir, même si Théo lui demande de ne pas rentrer dans leur jeu.

Quand Emmanuel rentre chez lui, il est attendu pas ses enfants et Constance pour le convaincre de ne pas participer à ce concours. Emmanuel demande à sa femme si elle a peur qu’il massacre son petit chéri. Constance fait remarquer à son père que tout a remarqué qu’il n’est pas au top et Théo ajoute qu’il n’est pas en état de participer à une compétition. Emmanuel pense que ses enfants le voient perdant. Constance lui explique que ce n’est pas la question mais que c’est absurde d’aller se confronter à Zacharie devant tout le monde. Emmanuel reprend sa femme qui parle de discrétion alors qu’elle s’affiche avec Zacharie. Constance comprend alors que c’est l’égo de son mari qui parle et que c’est pour ça qu’il envisage de participer à ce concours. Théo et Charlène savent bien que leur intervention ne sert à rien et s’en vont.

Maintenant qu’Emmanuel est seul avec son épouse, il lui rappelle qu’avant, elle l’aurait soutenu. Il ajoute qu’elle couche avec Zacharie parce qu’elle l’admire et pense qu’il est plus doué que lui. Emmanuel cherche à comprendre comment sa femme a pu le trahir ainsi. Constance baisse les bras et dit à son mari qu’il participe ou non à ce concours, elle n’en a rien à faire. Elle voulait juste éviter qu’il se ridiculise et leurs enfants par la même occasion.

Emmanuel a pris sa décision et apprend à Antoine et Rose qu’il faut le compter parmi les candidats.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 24 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.