« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2022 : ira ou n’ira pas à Arles ? Emmanuel tout un suspense… (résumé et spoilers épisode ITC n°433)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2022 : ira ou n’ira pas à Arles : Emmanuel tout un suspense (résumé et spoilers épisode ITC n°433).

« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Clotilde qui ne veut pas entendre parler du master, ressort les statuts de l’institut et s’assure du soutien de Louis.
* Rose défend sa cause auprès de Louis également. Verdict au prochain vote.
* Théo tente de faire partir son père au congrès d’Arles à la méthode Teyssier.
* Salomé et Enzo ont été départagés. Enzo l’emporte haut la main, devient major de promo et le second d’Emmanuel au championnat national de pâtisserie.

« Ici tout commence » en avance du 30 juin 2022

Clotilde veut tuer le master dans l’œuf


ANNONCES

Clotilde est agacée par sa sœur qui s’accroche à son master alors qu’elle est contre. Antoine trouve que c’est une bonne chose que Rose s’investisse pour l’institut, ce qui est également le cas pour la cheffe à condition qu’elle reste dans son domaine de compétence. Antoine explique à sa belle sœur que si Rose s’accroche c’est parce qu’il y a une demande et que de toute façon, il ne veut pas s’immiscer entre elles deux. De plus, il ne compte pas aider Clotilde sur ce coup là.

Clotilde demande à Louis de venir la retrouver. Il ne s’agit pas d’une réunion entre profs mais plutôt entre héritiers d’Auguste Armand. Elle lui explique que Rose veut dénaturer l’esprit de l’institut avec son master et elle ne peut pas la laisser faire. Louis trouve ça débile aussi et Clotilde lui apprend que les statuts de l’école sont de leur côté car tout changement majeur dans le cursus est soumis au vote des héritiers. Louis demande à sa demi-sœur ce qu’elle a à lui proposer en échange de son soutien. Louis ne veut plus rester prof à l’institut. Il veut une place dans un restau d’un chef à New-York. Il a besoin de changer d’air et se voit très bien s’installer avec Charlène dans un loft à Manhattan. Clotilde ne connait pas personnellement ce chef c’est pourquoi Clotilde devra en parler à Emmanuel. Le problème, c’est que le directeur a déjà placé un élève là-bas et que le chef en est très content, il ne va donc pas le remplacer. Louis compte sur l’esprit persuasif de Clotilde.

Clotilde va ensuite voir sa sœur pour lui dire quelle ne compte pas la laisser transformer l’institut en pépinière d’entreprises. Elle lui explique qu’elle va bloquer son projet avec les règles instaurées par leur père et lui conseille de lire le règlement intérieur en particulier que tout changement important doit être soumis au vote des héritiers. Rose comprend que sa sœur est allée quémander le soutien de Louis.

Anaïs demande à Rose si sa sœur va faire capoter le master. Rose lui répond qu’il ne faut pas qu’elle s’angoisse car ce n’est pas Clotilde qui décide. Elle précise que quand elle a un projet, elle ne lâche rien. Rose laisse Anaïs pour aller vers Louis qui a bien compris qu’elle veut le soudoyer pour son master. Rose tente donc de convaincre Louis de la nécessité de ce master pour certains élèves. Louis ne l’écoute pas très longtemps et ne veut pas dévoiler avant le vote qui il va soutenir.

Déva a du mal à croire que son avenir à l’institut dépend des décisions du taré qu’est Emmanuel. Théo arrive à ce moment et rassure Déva en lui disant que son père est un connard et que ce n’est pas un scoop. Si Déva ne repasse pas les examens, elle devra retourner en Inde et elle ne veut pas entendre parler des autres écoles. Théo va essayer de convaincre son père d’aller au congrès à Arles.

Enzo un vrai second dans l’âme, et chef de promo : qui l’aurait cru ?

Enzo vient plaider sa cause auprès d’Emmanuel. Il reconnait qu’il ne sait pas toujours donné à fond mais est certain d’avoir le niveau pour participer au championnat. Il ne peut que constater que le directeur ne le voit que comme un bouffon. Emmanuel lui répond que depuis son arrivée à l’institut, il a passé plus de temps sur ses sketchs qu’à cuisiner donc pas étonnant qu’il ne soit pas pris au sérieux. Pour le directeur, Enzo s’est réveillé à la dernière minute pour avoir son diplôme mais à ses yeux, il reste un looser. Mais s’il veut l’impressionner, Enzo doit arrêter de geindre et se préparer mentalement à l’épreuve finale car au contraire de lui, Salomé est déjà dans les starting-block

Antoine demande à Emmanuel si les épreuves prévues entre Salomé et Enzo vont rester les mêmes ou s’il va y avoir des imprévus. Les deux élèves ne feront pas la même épreuve. Ils devront assister chacun leur tour, le directeur pour réaliser un dessert à base de biscuit Joconde. Et pour les départager, Emmanuel a prévu un piège. Cependant, s’ils tombent dans le piège tous les deux ou si tous les deux évitent le piègent, le directeur fera comme d’habitude, il changera les règles au dernier moment.

L’épreuve approche à grand pas. Charlène n’en voit pas l’intérêt car Salomé va juste défoncer Enzo. Greg rappelle qu’Enzo a passé le concours de la meilleure école de France et Lionel finit en précisant que c’est en trichant. Devant tous ces commentaires malveillants, Mehdi dit qu’il mise sur Enzo et qu’il va les bluffer. Emmanuel arrive et explique en quoi concerne l’épreuve. C’est Salomé qui commence. Enzo doit partir car il travaillera sur la même recette. C’est donc parti pour la conception d’un entremet chocolat gianduja mangue. Salomé ne tombe pas dans le piège et Enzo non plus. Pendant l’épreuve, Enzo a carrément bluffé tout le monde, en particulier ses détracteurs comme Greg qui trouve que c’était du grand art. Salomé vient également féliciter son concurrent.

C’est le moment de proclamer les résultats. Emmanuel souligne le niveau extraordinaire fourni par les deux finalistes. Il dit même que c’était un privilège d’avoir des seconds d’un tel niveau et que l’institut est fier de les avoir formés. Néanmoins, quelque chose intrigue Emmanuel. Il demande à Enzo pourquoi il n’a pas respecté sa consigne. L’élève lui répond que sa consigne était du n’importe quoi et s’est dit qu’avec le stress de l’épreuve, le directeur s’était trompé. C’est pourquoi, il a pris la responsabilité de rectifier le tir. Emmanuel lui fait remarquer qu’il ne l’a pas consulté. Enzo prétend être sûr de lui et ne pas vouloir le ridiculiser devant tout le monde. C’est en fait, ce qu’attend exactement Emmanuel d’un second. Enzo devient le nouveau major de cette promo.

Théo tente de piéger son père

Déva, Ambre, Jasmine et Tom ont à nouveau préparé un plat. Et cette fois, c’est réussi. Il reste juste à savoir s’ils pourront passer leur épreuve demain. Les élèves ne savent toujours pas si le directeur va au congrès et pour Tom, c’est peine perdue, il veut laisser tomber.

Pendant ce temps, Emmanuel explique à Théo, qu’il n’ira pas au congrès d’Arles car il n’a pas de temps à perdre avec des amateurs. Théo montre la liste des participants à son père et lui fait remarquer qu’il ne manque que lui, sans succès. Théo propose ensuite à son père de s’y rendre à sa place, ce qu’il refuse. Il ne veut pas que son fils ait du succès grâce à son travail. Emmanuel reconnait que Théo a beaucoup de talent mais celui d’orateur, n’en fait pas partie. Théo n’apprécie toujours pas que son père doute de lui ainsi et précise que le plus important c’est que leur nom soit représenté dans ce genre d’évènement. Emmanuel lui répond que c’est son nom, sa conférence et que c’est lui que les gens veulent entendre. Dans ce cas, Théo dit à son père de s’y rendre.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce