« Ici tout commence » en avance du 23 juin 2022 : Célia sabote le dessert de Charlotte (résumé et spoilers épisode ITC n°428)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 23 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 23 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Tony n’est pas venu dans la région par hasard.
* Théo a besoin des poutargues mais ne les trouve pas. Souleymane demande à Ambre et Tom de les ramener pour que ça ne retombe pas sur Déva.
* Célia fait croire à Charlène qu’elle veut passer en 3ème année et qu’elle fera ce qu’elle lui demande. En fait, elle ajoute un ingrédient, sabotant ainsi le dessert de son binôme. Elles obtiennent 5.

« Ici tout commence » en avance du 23 juin 2022

Des parents pas contents


ANNONCES

Antoine a bien du mal avec les parents des exclus qui souhaitent que leur enfant soit réintégré à l’institut. Ce n’est pas possible. Il a bien du mal à justifier la décision du directeur alors qu’il ne la comprend pas lui même. Il cherche dans le règlement et les archives de l’institut, sans succès. Il veut trouver un moyen de contrer le directeur. Clotilde lui rappelle qu’Emmanuel a fait la même chose l’année dernière et qu’ils n’ont rien pu faire. Sauf que l’an dernier, il ne s’agissait pas de la moitié d’une promo.

Pour qui et pourquoi Tony est-il venu dans la région ?

Tony a fait des recherches sur le net à partir des symptômes qu’il a ressenti : il s’agit d’une attaque de panique certainement déclenchée par la moto qui est passée vite. Cela a peut-être un lien avec l’accident dont il a été victime. En effet, un motard lui a grillé la priorité et il est parti en tonneaux avec sa voiture. Mais cela fait déjà un an et demi et Tony ne voit pas pourquoi ça ressortirait maintenant.

Pour se débarrasser de ses crises de panique, il y a un traitement ou bien il faut suivre une thérapie auprès d’un psychiatre, ce que Tony ne veut absolument pas. Gaëtan lui propose d’aller au moins consulter un médecin, ce qui ne servirait pas à grand chose. Gaëtan propose alors à Tony d’aller voir Constance qui est très forte en trauma.
Une fois qu’ils sont à l’institut, Gaëtan remarque que Tony regarde partout. Tony lui répond qu’il se demande où se trouve l’infirmerie.

Gaëtan se pose des questions au sujet de Tony. il en discute avec Solal qui lui confirme que son livreur est arrivé dans la région depuis peu. A l’institut, Gaëtan a trouvé Tony stressé comme s’il avait peur de croiser quelqu’un. Justement, Tony arrive et avoue qu’il était bizarre à l’institut. Il explique qu’il craignait de rencontrer quelqu’un qu’il connaît depuis longtemps et qui y travaille. Il avoue que c’est un peu pour elle qu’il est venu ici. Il n’en dit pas plus.

Le vol des poutargues ne passe pas inaperçu

Déva pense aux poutargues. Elle a peur qu’on découvre qu’avec Jasmine, elles les ont volées. Elle a l’impression de jouer avec le feu. Si elles sont revenues au double A, c’est pour montrer qu’elles sont sérieuses et professionnelles. Si le directeur apprend ça, c’est sûr, il ne changera pas d’avis. Souleymane tente de rassurer Déva et lui dit qu’elle va trouver un moyen de rester ici. Elle souhaite rester à l’institut et être avec Souleymane. Déva désire que leur relation reste secrète pour le moment. En effet, elle craint que ses parents l’apprennent et elle n’est pas prête pour cela.

Théo cherche les poutargues. Antoine vérifie puis confirme à Théo qu’elles ont été commandées et réceptionnées. Théo ne peut pas en commander de nouveau car ça coûte cher. Antoine va mener son enquête mais demande à Théo de penser à une alternative. Souleymane n’a rien perdu de cette conversation et appelle Ambre pour qu’elle ramène les poutargues à l’institut. En effet, maintenant que son père est au courant de cette disparition, il ne va rien lâcher jusqu’à ce qu’il trouve les fautifs, ce qui ne serait pas bon pour Déva qui a déjà suffisamment de soucis. Tom et Ambre ne veulent rien savoir mais Souleymane insiste et s’ils ne le font pas, c’est lui qui ira chercher les poutargues. Ambre et Tom veulent en discuter avant de donner leur décision à Souleymane. Ambre n’assumera pas si Déva et Jasmine ont des problèmes à cause d’eux. Ils peuvent trouver un autre fil conducteur à leur menu. Tom pense qu’il faut arrêter de culpabiliser pour rien. Diego arrive à ce moment. Il apprend ainsi que la dégustation prévue pour ce soir va être décalée à demain soir car il leur manque un produit.

Célia : pas un si bon petit soldat que ça !

‌Théo va voir Célia pour savoir si ça s’est arrangé avec Charlène. Ce n’est pas le cas et Célia précise qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire. Théo s’inquiète car il sait que sa petite amie monte vite en pression. Célia lui répond qu’elle va se contrôler car elle n’a pas envie de foirer son épreuve. Elle ajoute qu’elle se sent plus sereine. Théo a bien conscience que cela demande de gros efforts à Célia mais ce soir c’est terminé et il fête ça tous les deux. Eliott, qui n’a rien perdu de cette conversation, demande à Célia si elle pensait vraiment ce qu’elle a dit à Théo. Il n’est pas dupe et lui demande ce qu’elle a en tête, sans succès.

Clotilde rappelle aux élèves qu’ils seront jugés sur la moyenne de deux notes et que celle du jury des clients sera tout aussi importante que celle attribuée par les profs. Zacharie conseille aux élèvex d’avoir la même rigueur sur toutes les assiettes.

Du côté du binôme de choc, Célia propose à Charlène de partir sur son chou. Cette dernière se montre claire, elles suivent sa recette et sans discuter. Célia rassure Charlène, elle sera un bon petit soldat. C’est en effet le cas et Charlène dit à Célia que c’est cool quand ça se passe comme ça et qu’elle a abusé de lui après avoir versé la crème dessus hier. Mais dès que Charlène a le dos tourné, Célia ajoute une bonne quantité de sirop d’orgeat dans la pâte. Charlène se rend compte que la crème n’a pas la même couleur que tout à l’heure. Célia a une explication, la crème étant restée dehors, elle s’est oxydée et de toute façon, aucune importance, elles n’en ont plus besoin.

L’épreuve est maintenant terminée et la première dégustation, celle des chefs commence. Hortense et Hugo obtiennent 12, Eliott et Anaïs 9, Greg et Salomé 11 et la prochaine fois ils devront apprendre à faire un plat ensemble. Mehdi et Enzo ont eu 15. Quand Emmanuel goûte les choux, il demande à sa fille si c’est pour se venger et c’est quoi ces gamineries. Le sirop d’orgeat est beaucoup trop présent dans la farce et ça écrase tout. Célia et Charlène obtiennent 5. Charlène demande donc à Célia ce qu’elle a fait avec la farce de mascarpone. Célia lui répond qu’elle a suivi sa recette.

Maintenant, les élèves présentent et servent leurs plats aux clients du double A. Pendant l’attente, Charlène dit à Enzo que Célia a saboté leur dessert. Elle regrette de lui avoir fait confiance. Le moment de servir est arrivé. Les clients vont pouvoir goûter les plats et donner leur avis. Pour cela, ils ont des formulaires à compléter pour les aider dans leur évaluation.

Les clients adorent le dessert de Mehdi et Enzo et trouvent celui de Charlène et Célia complètement raté. La dégustation est maintenant terminée. Emmanuel annonce les résultats finaux. Les résultats précédents ont été identiques ou plus élevés sauf pour Charlène et Célia qui restent à 5. Les épreuves des deuxième années sont terminés. Cette note sera additionnée à celles du contrôle continu pour savoir s’ils passent en dernière année.
Charlène interrompt Clotilde pour dire que Célia est la fautive en ce qui concerne le sirop d’orgeat. Elle ne trouve pas juste que ce sabotage lui retombe dessus. Célia explique qu’elle a suivi la recette de Charlène alors qu’elle avait dit que c’était nul puis dit à son binôme qu’elle ne peut s’en prendre qu’à elle.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce