« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2022 : Célia en mode vengeance ! (résumé et spoilers épisode ITC n°427)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Diégo accepte de faire table d’hôte en attendant la vente de son exploitation. C’est Tom et Ambre qui s’en chargent.
* Souleymane et Déva sont à nouveau ensemble.
* Tony se sent mal après qu’un motocycliste l’ait frôlé à toute allure.
* Charlène et Célia ne s’entendent sur rien, ce qui a failli se terminer en bagarre. Célia n’a qu’un seul objectif, que Charlène prenne cher et qu’elle n’obtienne pas son diplôme.

« Ici tout commence » en avance du 22 juin 2022

Ambre et Tom en route pour de nouvelles aventures


ANNONCES

Ambre et Tom proposent à Diego de faire table d’hôte en plus des chambres. Il leur dit que ça demande pas mal de travail et leur fait remarquer qu’il n’est pas cuisinier. C’est Tom et Ambre qui s’en occuperaient en créant des menus et en préparant des repas tout en mettant en avant les produits de la méditerranée Diego trouve que c’est une bonne idée et que s’ils arrivent à mener cette idée à bien, ils se débrouilleraient comme des chefs. Le problème, c’est qu’avec sa femme, ils ont l’intention de vendre l’exploitation car ils ont envie de bouger, de voyager. Diégo leur propose d’essayer en attendant que ce soit vendu et de tester leur produits sur lui et Isabelle. C’est donc parti pour une table d’hôte.

Tom et Ambre sont contents d’annoncer cette bonne nouvelle à Déva et Jasmine. Ils pensent faire des bouchées de la mer en mode tapas et des poutargues, le péché mignon de Diego et Isabelle. Le problème, c’est qu’ils n’en ont pas trouvé et en les commandant, ça n’arriverait pas à temps. Ils savent qu’il y en a à l’économat mais ne peuvent plus y aller. C’est pourquoi, ils demandent à Déva et Ambre d’aller en voler pour eux, ce qu’elles finissent par accepter. Elles sont prises en flagrant délit par Enzo qui leur demande si elles ont décidé de faire une razzia avant leur départ. Jasmine lui explique donc qu’elles rendent juste service à Tom et Ambre qui essayent de monter une table d’hôte pour rebondir. Enzo ne dira rien mais ne veut pas être mêlé à leur trafic.

Quand Déva va chercher de l’aneth, elle rencontre Souleymane qui est déjà au courant qu’elle peut rester jusqu’à la fin de l’année. Elle lui répond que c’est déjà ça et qu’elle n’a rien d’autre à faire que de se tenir à carreau. Souleymane espère que son père va pouvoir les aider. En fait, ce qu’il veut vraiment savoir c’est si Déva veut vraiment rester en France et ne plus épouser Vikash. C’est en effet le cas et c’est bien à cause de lui qu’elle a changé d’avis. En effet, Déva réalise qu’elle s’est trompée sur toute la ligne quand elle a repensé à tout ce qui s’est passé ces derniers mois. Elle embrasse ensuite Souleymane.

Tony et son scooter

Tony arrive en scooter Il trouve que ce sera mieux pour les livraisons. Comme Gaëtan, Solal trouve ce scooter très laid. Il trouve que c’est même moyen pour l’image du click and collecte. Ils savent qu’il y en a à l’économat mais n’y ont plus accès. C’est pourquoi, ils demandent à Déva et Jasmine d’aller les voler pour eux, ce qu’elles finissent par accepter.

Alors qu’il est à l’arrêt, un motocycliste passe très vite et très près de Tony. Il ne se sent pas bien et voit trouble. Il explique avoir eu du mal à respirer quand la moto est passée à fond près de lui. Il a ensuite perdu toutes ses forces et les oreilles qui bourdonnaient. C’est la première fois que cela lui arrive et depuis il n’ose pas remonter sur son scooter. Gaëtan décide d’accompagner Tony pour les 2 livraisons qu’il lui reste à faire.

Célia / Charlène : binôme explosif

‌Célia ne veut pas être en binôme avec Charlène. Théo tente de convaincre sa petite amie de ne pas foirer son année pour autant. Célia est convaincue qu’elle va se planter en passant cette épreuve avec Charlène et n’a pas envie de prendre sur elle.

Charlène en veut à son père qui lui dit que s’il l’a mise avec Célia c’est pour la booster. Charlène n’est pas dupe, elle sait bien qu’il s’agit d’une vengeance de son père parce qu’elle a réuni le conseil de discipline dans son dos. Emmanuel explique alors à a fille que quand elle quittera l’institut, elle ne choisira pas avec qui elle travaillera. Il lui demande donc d’arrêter de casser les pieds, d’aller en cuisine travailler avec Célia et de montrer de quoi elle est capable.

Axel tente de calmer sa cousine et lui demande de na pas gâcher la chance qu’elle a de passer son diplôme. Charlène réagit et se dit qu’elle n’a pas besoin d’aimer Célia pour bosser avec.

Célia pose des conditions simples à Charlène : elles s’adressent la parole uniquement pour parler cuisine. Chaque binôme devra préparer une entrée ou un plat ou un dessert et c’est Clotilde qui leur dira quoi faire. Ils présenteront ensuite leur créations devant deux jurys différents. Un jury sera constitué de Clotilde, Zacharie et Emmanuel tandis que l’autre jury sera constitué de clients du double A. Les élèves devront alliés technique et créativité tout en prouvant leur capacité à travailler en binôme.

Zacharie conseille aux différents binômes d’utiliser cette journée pour expérimenter afin que tout soit prêt pour demain. Célia et Charlène devront réaliser un dessert. Zacharie et Clotilde sont là pour les observer et il faut reconnaître que 2ème et 3ème années ont du mal à se mettre d’accord. C’est évidemment le cas pour Célia et Charlène qui disent à Clotilde qu’elles ont juste du mal à se mettre d’accord. Célia va plus loin en précisant qu’elles sont complètement à l’opposé et que dès qu’elle lance une idée qui sort de l’ordinaire, Charlène la jette. En effet, cette dernière préfère un dessert plus traditionnel, trouve les idées de Célia excentrique et ne pense pas que cela puisse plaire aux clients. Célia voulait préparer un dessert à base de champignons de Paris et Charlène revisiter le chou à la crème. La cheffe demande aux filles de se débrouiller et de trouver un moyen e s’entendre car à ce rythme, elles n’auront toujours rien d’ici demain. Charlène en profite pour dire à Célia de faire un effort et de prendre sur elle. Célia n’est pas prête d’accepter ce petit air condescendant que prend Charlène. Elle pense aussi que cette dernière essaye juste de la pousser à bout. Charlène lui rappelle qu’elles jouent leur année sur cette épreuve et lui conseille de redescendre et de bosser.

Plus tard, Célia goûte ce qu’à préparé Charlène. Elle trouve qu’il n’y a aucune finesse et ne veut pas y être associée. Pour elle, c’est tout juste de la cantine pour EHPAD. Les deux filles se lancent quelques amabilités, comme d’habitude. Devant une dernière provocation de Célia, Charlène lui balance sa préparation. Eliott arrive à temps pour empêcher une bagarre entre elles. Clotilde demande à Eliott d’emmener Célia prendre l’air et prévient les deux filles que ce comportement fera baisser leur note.

Célia se plaint auprès d’Eliott de Charlène qui fait tout pour qu’elle pète un câble. Ce dernier n’est pas d’accord. Pour les avoir observées, il trouve que Charlène a essayé de bosser avec Célia qui n’a pas arrêté de la provoquer. Il ajoute qu’il a l’impression qu’elle prend tout mal en ce moment. En fait, c’est plus fort que Célia qui n’en peut plus de cette famille et de leur mentalité. Eliott la comprend mais demande tout de même à son amie de faire un effort. La présentation des assiettes aux jurys à lieu demain et elle n’a même pas un dessert à proposer. Célia s’en fiche. Elle veut que Charlène prenne cher et qu’elle n’ait pas son diplôme. D’ailleurs, elle sait exactement quoi faire pour cela.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce